Changement Du Bd7956fs Ic Sur Carte Fille Lecteur Ps3

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si je fais bien,

mais est ce que quelqu'un connaitrai un tuto sur le remplacement du composant BD7956FS IC sur la PS3

mon lecteur ne fonctionne plus j'ai changer comme beaucoup de personne le chariot avec moteur et lentille mais sans succés,

je voulai changer la carte fille du lecteur, mais pas possible, en réalité ma lentille fonctionne mais le cd ne tourne pas, et je n'ai trouver que cette solution, si vous pouviez m'aider cela serai trés sympathique,

cordialement

Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)
bonsoir j ai exactement le meme probleme que toi j ai don acheter un chipset neuf mais c chaud pour le remplacement.

Bonsoir,

Comment avez vous validé que la lentille fonctionne ?

Car il y a tellement de lentilles vendues comme neuves et qui sont HS !!

Et la grosse majorité des disques qui ne tournent pas c'est la lentille !

Si la lentille est vraiment HS, avez vous testé le moteur de rotation du disque avant de changer le controleur moteur ??

Cordialement.

Modifié par tef70
Posté(e)

bonjour j ai pue tester le lecteur sur une autre ps3 est il fonctionne donc cela ne peut que venir du chipset mais je ne sais pas comment faire pour le remplacer car ces vraiement chaud!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est vrai que ces composants avec pas mal de broches ne sont pas simples à déssouder !!

Après cela dépend aussi du matériel que vous avez.

Une technique qui doit fonctionner sur ce type de composant c'est de noyer toutes les broches d'un côté dans une bonne dose de soudure. Ensuite on chauffe ce gros paquet de soudure de manière à propager la bonne température sur toutes les broches d'un coup. Il faut en même temps glisser un levier (genre lame de cutter) sous le composant et le soulever délicatement jusqu'à ce que toutes les broches de ce côté se soulèvent du PCB.

Ensuite on fait pareil sur l'autre côté.

Une fois le composant enlevé, il faut nettoyer les pastilles de la soudure en trop.

Pour le soudage du nouveau un technique consiste à bien positionner le composant de manière à ce que chaque broche soit pile sur sa pastille d'acceuil.

Une fois que c'est fait, on soude une broche à chaque extrêmité histoire de maintenir le composant en place.

Après il n'y a plus qu'à souder proprement chacune des broches du composant.

Une autre solution est d'utiliser un pistolet thermique.

De la même manière si on arrive à chauffer suffisement toutes les broches en même temps on peut soulever un côté du composant.

La principale précausion c'est de ne pas trop chauffer afin de ne pas décoller les pastilles du PCB !!

Voilà, en espérant que cela aide.

Cordialement.

Modifié par tef70