Invite De Commande Sous Vb 6.0

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les gueux,

Voila je voudrais réaliser une petite application sous visaul basic 6.0

Dedans j`aimerais exécuter des commande DOS du type Ipconfig/release et ipconfig/renew, seulement je n`arrive pas a faire exécuter ces commande. J`ai la fonction shell mais je dois pas savoir mi prendre

Si quelqu`un sait comment faire, je suis preneur.

Merci d`avance

Posté(e) (modifié)

T'as des messages d'erreurs ou cela ne fonctionne pas ?

Normalement, un "shell.run commande" et çà roule.

T'as pas des espaces dans ta ligne de commande ? Le dos aime pas trop çà ....

Si oui , mets ta ligne entre ' '

Modifié par Iro
Posté(e)

Hello,

Je fais pas en Batch, car en batch je sais deja faire et que en ce moment on code en VB en cours, donc j`essaye de me faire la main avec des petites applications.

Pour le shell, en faite elle marche en partie. Car une fois lancer elle m`ouvre une invite de commande (je voudrais quel ne s`ouvre pas) et je me retrouve en chemin dans mon dossier VB donc je pense que le soucis d`execution de ma commande vient de la apres, il faudrais que je me retrouve au bon endroit pour pouvoir lance ma commande, non ?

Merci de votre aide

Posté(e)

Sans aucune garantie mais à tester pour voir le resultat (de souvenir)

le shell , tu le demande bien par un : call ?

verifie tes ( et " ... parce que si le shell s'ouvre bien mais sans resultat .. c'est qu'il doit mal prendre la commande complete

pour ne pas voir la fenetre .. vbhide peut etre ?

Ce qui pourrait donner (mais j'ai plus de vb depuis bien longtemps) : call shell("ipconfig /release *Local*") pour tester et voir ce qui se passe dans la fenetre ou

call shell("ipconfig /release *Local*", vbhide) pour tenter sans affichage ... je serais tenté de tester avec renew aussi , voir si ca reagit .

Posté(e)

Salut,

Je te remercie de ton aide, j`ai pas moyen de tester pour le moment ... jviens de formater le PC puis sans faire gaffe j`ai effacer toutes mes machines virtuel :s

Des que j`aurais tester je viendrais dire ce qu`il en est

++ et encore merci

Posté(e)

Merci beaucoup Morris, ton code marche nickel :ok:

J`aurais une autre question.

J`aimerais maintenant afficher le résultat de la commande dos dans une textbox, une idee ?

Je viens d`essayer avec un print, j`ai essayer en faisant prendre la valeur call shell ...... a mon textbox rien ne marche. Je ne vois vraiment pas comment faire. En batch je sais récupérer le résultat dans un fichier texte, en VB je suis obliger aussi de passer par un fichier externe au programme pour pouvoir aller chercher le résultat ?

++ et encore merci

• 2 semaines après...
Posté(e)

Une petite aide please :)

J'arrive a afficher le contenu d'un fichier texte dans ma textbox, seulement je n'arrive pas a envoyer le resultat de ma commande dans le fichier text

En batch je faisait par exemple: ipconfig >> c:\ip.txt mais avec le call shell ca ne donne rien ....

++