DSi XL : la date de sortie française

Messages recommandés

Posté(e)

On l'attendait depuis la nuit des temps, la voici qui déboule enfin sur nos téléscripteurs soviétiques : la date de sortie française de la DSi XL, vient d'être dévoilée par Nintendo. Sans vous faire plus attendre, sachez que la DSi maousse costaude dont on vous parlera très bientôt en détails, puisque nous avons pu l'avoir en mains hier, sortira le 5 mars 2010 en France.

DSiLL-01-480.jpg

Sans préciser son prix pour le moment... Sans doute 199€ ? La console sera disponible en deux coloris : Lie de Vin (Red Wine) et Marron Foncé (Dark Brown).

On y trouvera intégrés de base, le navigateur internet, Facebook... mais également deux jeux pré-chargés Dr Kawashima’s Little Bit of Brain Training : Arts Edition et Dictionary : 6 in 1 (à confirmer pour la France).

Pour en savoir plus sur la console et sa métamorphose, je ne saurai que trop vous conseiller de regarder ci-dessous. Histoire de savoir de quoi il retourne exactement, comparativement avec les précédentes versions de la machine portable.

Taille Ecran

• DSi LL : 4.2 pouces

• DSi : 3.2 pouces

• DS Lite : 3 pouces

Taille de la Console

• DSi LL : 161mm

• DSi : 137mm

• DS Lite : 133mm

• DSi LL : 94.4mm

• DSi : 74.9mm

• DS Lite : 73.9mm

• DSi LL : 21.2mm

• DSi : 18.9mm

• DS Lite : 21.5mm

Taille du Stylet

• DSi LL (stylet court ) : 96mm

• DSi LL (stylet long) : 129.3mm

• DSi : 92 mm

• DS Lite : 87.5mm

Poids

• DSi LL (avec Battery Pack et Stylet court) : 314g

• DSi (avec Battery Pack et Stylet) : 214g

• DS Lite (avec Battery Pack, Stylet et GBA) : 218g

Temps de chargement Batterie

• DSi LL : 3 heures

• DSi : 2 heures et 30 min.

• DS Lite: 3 heures

Durée Batterie

• DSi LL (Eclairage Faible): 13~17 heures

• DSi (Eclairage Faible ): 9~14 heures

• DS Lite (Eclairage Faible ) : 15~19 heures

• DSi LL (Second Niveau Eclairage) : 11~14 heures

• DSi (Second Niveau Eclairage) : 8~12 heures

• DS Lite (Second Niveau Eclairage) : 10~15 heures

• DSi LL (Eclairage Moyen) : 9~11 heures

• DSi (Eclairage Moyen): 6~9 heures

• DS Lite (Eclairage Moyen) : -

• DSi LL (Second Plus Fort Eclairage) : 6~8 heures

• DSi (Second Plus Fort Eclairage) : 4~6 heures

• DS Lite (Second Plus Fort Eclairage) : 7~11 heures

• DSi LL (Eclairage Maximum): 4~5 heures

• DSi (Eclairage Maximum): 3~5 heures

• DS Lite (Eclairage Maximum): 5~8 heures

Softwares Supportés

• DSi LL : Nintendo DS, DSi, DSiWare

• DSi : Nintendo DS, DSi, DSiWare

• DS Lite : Nintendo DS, Game Boy Advance

Ports extérieurs

• DSi LL : DS Card Slot, SD Memory Card Slot, AC Adaptor, Casque, Micro

• DSi : DS Card Slot, SD Memory Card Slot, AC Adaptor, Casque, Micro

• DS Lite : DS Card Slot, Game Boy Advance Slot, AC Adaptor, Casque, Micro

Source : GameBlog.fr

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9145

Posté(e) (modifié)

je vais surement cracker aussi ^^ j attend de voir la version Dark Brown... mes meubles sont couleurs chocolat, mon APN aussi, pour les consoles je suis plutot noir par contre hihihi

EDIT: j achete

02554768.jpg

Modifié par Freex
Posté(e)

Idem, j'achète ! que si la résolution de l'écran est bonne ! car la DSi je trouve pas sa terrible perso ! c'est bien d'agrandir l'écran, mais faudrait penser à la résolution aussi !!! Grrrr

Posté(e)

elle n augmente pas mais d apres les tests deja effectués , l ecran plus grand avec la meme resolution offre une bonne qualité d image, de plus, les jeux on toujour la meme resolution native de 256x192, pas sur qu un upscale arrange beaucoup la qualité....

extrait de JV.com :

Enfin, on peut légitimement se poser une question sur l'agrandissement des écrans : comme leur résolution reste inchangée (256x192), les graphismes n'apparaissent-ils pas plus pixellisés ? Rassurez-vous, il n'en est rien. Mario Kart DS reste toujours aussi joli, même affiché sur 4,2 pouces de diagonale. Surprenante répercussion de cet état de fait : des gens a priori non ciblés par la machine peuvent y trouver un intérêt soudain. Au sein même de la rédaction, plusieurs personnes se sont montrées intéressées par la possibilité de jouer dans de meilleures conditions visuelles sans rien perdre de la finesse de leurs titres favoris. La DSi XL prouve ainsi qu'elle n'est pas exclusivement destinée aux seniors, mais peut aussi séduire les gamers.
Posté(e)

Encore un nouveau transfo pour celle-ci?

un nouveau genre de batterie et encorre un nouveau modèle de stylet...

Ils aiment bien les pièces détachées chez nintendo?!

Pour moi, j'en prendrais une pour jouer aux jeux GBA via iPlayer...

Je veux voir ce que ça donne!

Posté(e)

on est plus de 30% que de 50% quand meme hihihi

et elle servira aussi d altere pour les ptits vieux :P

Posté(e)

Franchement je suis pas tenté du tout , j ai encore ma lite et j en suis satisfait .

et meme si je devais en racheter une , je crois que je pencherais plutot pour la DSi.

J espere qu elle va pas cartonner histoire que nintendo se bouge pour sortir une portable plus puissante .. On entend dire que la future console serait doté de la puce nvidia tegra 2 .. Si c etait vrai ce serait un bond technologique incroyable :)

Posté(e)

a ba oui, pas faux

Posté(e)

ils en parlent ici

C'est clair que sa reste une console portable de salon !

Je me voi deja dans mon canap bien au chaud a faire du zelda ou du mario kart!!!

Mais comme dit dans l'émission , se genre de format et vraiment le bienvenu pour les jeux de reflexion tel que "layton" ou "kawashima"...

Posté(e)

c'est évident que je vais me faire "piéger" par nintendo sur ce coup là :rolleyes:

en plus j'ai une excuse, le micro de ma Dslite marche plus ( bon j'ai du stock pour le changer mais bon ....:) ), reste à savoir quand je vais l'acheter, ca dépendra du prix à la sortie, y a pas urgence mais je la veux !!!!

Posté(e)

J'ai vendu ma DS pour une DSi (ce que mes enfants ont fait) mais j'ai attendu car on entendait parler de la XL.

Si c'est pas 200€, je penses que je vais passer le cap. (Marre de taxer la DSi des gosses pour jouer à Layton !)

En plus avec le dernier Zelda ....

Posté(e) (modifié)

Je l'ai preco hier sur amazon UK pour moins de 180 euros fdpin au cas où. J'attends de voir son prix en France pour savoir si je maintiens ma réservation. Elle remplacera la lite que ma mère a subtilisé pour jouer à Kawashima :rolleyes::lol:

Modifié par Serto
Posté(e)
extrait de JV.com :
Enfin, on peut légitimement se poser une question sur l'agrandissement des écrans : comme leur résolution reste inchangée (256x192), les graphismes n'apparaissent-ils pas plus pixellisés ? Rassurez-vous, il n'en est rien..

Je l'ai essayé et je ne suis pas de cette avis. C'est à la fois mieux et moins bien. Mieux parce qu'on voit mieux et moins bien parce qu'on voit mieux les pixels.

Posté(e)

Perso quand je vois le jumbotron, je me dis que ça ne doit pas être si moche sur DSi XL.

le rendu reste fin sur des écrans de cette taille, alors sur DSi XL, ça doit quand même le faire !

si l'autonomie reste correct, ele sera mienne, c'est sûr.

Posté(e) (modifié)

Je précise que je préfère la DSi XL à la DSi pour jouer à la maison.

Pour jouer dehors (ou aux jeux GBA), je préfère la DS lite.

Modifié par dégueux
Posté(e)

J'ai déjà commandé mes Screen Protectors sur eBay en Chine, 5€ les 5, fdp inclus, comme ça je suis fin prêt pour quand j'aurai la console, pas de dépucelage des écrans à nu :ok: