Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a vous bien voila j ai fait le montage jtag et lpt sur ma xenon qui est en 7371 j ai juste plusieurs question a poser j ai lancer mon dump avec nandpro j ai un starting block de 0*xxxxx et un ending block de 0*XX3ff et en dumps il j ai (error 0 reading block 0 etc ) je voudrais savoir si ces normal j ai fait 2 dump et verifier avec nandpro et nandcompare je continue avec les etape suivante kv et autre paths du xbr.bin ok la je fait nandpro lpt: -w16 xbr.bin et la j ai (error 400000 programming block 0 etc ) je voudrais savoir si ces normal tout ca

ps quand je demare la box tout est nikel dash d origine et rien d autre pas xell

merci

Posté(e) (modifié)

Boujour,

à priorie je dirai que ton dumps n'est pas bon "erreur 0" c'est pas bon, revoire les soudure, la tension du port lpt pour savoir si tu met ou non des resistances, le sense de la diode...

Modifié par Guiver66
Posté(e)
oui il ya des 5 résistance mais pas de diode et aussi dit moi dans quel sens il faut placer la diode merci

Blocage(sèrcle noir) côté carte mère. Pense aussi à relier les bornes 18 à 25 sur ton connecteur subD25. Perso tout à marché du premier coup sans la diode.

Par contre je n'ai pas relier la borne 18 du subD25 au point J1D2->6. J'ai soudé les 6 fils (18à25) direct sur une belle masse (sur la prise disque dur) et ça fonctionne bien.

Bon courage

Posté(e)

salut desoler pour le retard mais j était un peux occuper bon voila je vais tester avec ce que tu ma dit mais j ai d autre question aven bon voila les borne 18 a 25 les souder ensemble et les connecter a la masse je peux le connecter sur la partie métallique du pc ?et aussi pour mon jtag si tu pouvais aussi me dire quel est le bon sens pour mes diode pour verifier si elle son bien faite

merci

Posté(e) (modifié)

* Pour le JTAG relit bien les wiki tuto, LEGUEUX nous a posté ça sur plateau d'argant !! D'ailleur GRAND MERCI pour son taf !! HARDWARE_INSTALLATION_XBREBOOT_ET_XEXLOADER

Mais si tu as des erreurs durant le dump le problème ne vien pas du motage JTAG (enfin sauf si ya un bon gros cours-circuit)

* --->|---- pour une diode la flèche c'est le sens de passage et donc le trait blocage (bague noir sur le composant)

* pour les masses c'est dans le connecteur LPT que tu relit les bornes 18->25 puit cette masse "commune" sur J1D2-6 ou sur une autre masse dont tu es sure qu'elle est bonne(dans la bobox biensur), après certin on réglé des problème de lecture instable en reliant les carcasse PC<->XBOX par un fil.

EDIT : Ca me revien d'un coup, j'ai eu des problème de dump une fois à cause des haut parleur sur mon bureau. J'ai tout coupé, HP, lampe et ecran pendants les dumps qui ont suivi et ça marchait... Parasites ou phsycause ou simple hasard en tout cas ça marche...

Modifié par Guiver66
Posté(e) (modifié)

ok merci je test et je fait signe

bon voila apres avoir bosser toute une partie de la nuitj y suis enfin arriver Guiver66 le probleme ce trouvais sur le port lpt de mon ordi je suis entraind de faire le dump sur mon vieux laptop p3 lool avec xp et tout roule pour le moment pas d erreur j ai aussi fait ce que tu ma dit merci pour ton aide

Modifié par yashirho