Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord bonjour, je me présente Super-triton inscrit depuis longtemps sur Gueux mais n'ayant jamais posté (Honte à moi mais le forum est tellement complet que j'avais toujours su me débrouiller rien qu'en lisant, je n'avais aucune question, merci à vous au passage !), ayant de bonnes connaissances en informatique et ayant eu des connaissances en XBox mais j'ai oublié pas mal de choses voire tout ! (C'est pas comme le vélo, ça s'oublie !)

Bref, il y a de ça 1 semaine, j'ai ressorti la Xbox dont j'avais installé un exploit (Splinter Cell) et changé le disque dur avec un vieux pc et le fameux Dos à l'ancienne, ça c'est ce qui marche impec, les backups idem !

Seulement il semblerait que beaucoup de choses soit sorties depuis et j'ai du mal à voir où on en est, on parle certaines choses par là, d'autre par ci à vrai dire je suis perdu, tout simplement j'aimerais mettre à jour ma console et éventuellement faire le ménage...

Simplement en revenant sur ce forum j'espère un coup de pouce pour repartir sur de bonnes bases !

Je vais essayer de vous renseigner au maximum sur ma situation :

- En premier lieu, il semblerait que mon dash principal soit EvolutionX

- Il semblerait que je n'ai pas de dash secondaire (Ce qui est étonnant car avant quand j'appuyais sur Eject j'avais un autre dash genre récupération)

- Ma Xbox est reliée au net

[ - J'ai XBMC en application qui marche mais qui semble lui aussi être désuet et je ne vois pas comment faire pour avoir la derniere version ? (Mais j'avoue que j'ai pas trop cherché non plus, ce n'est pas ma priorité ce serait plutôt les finitions ça) ]

- Ce serait cool si je pouvais garder mes sauvegardes sinon c'est pas grave du tout !

- Mes backups tant pis si je l'ai perds j'ai encore les originaux !

- Le FTP de la box marche nickel !

Je crois que c'est tout ! S'il manque quelque chose, je vous répondrez au plus vite !

J'aurais aussi une question, ça vaut le coup de fabriquer une prise clavier / souris ?

Voilà voilà en espèrant pouvoir être aidé et en vous remerciant d'avance si vous pouviez m'aider et pour le temps consacré !

Supertriton !

P.S : Vous trouverez ci-joint une image de médiocre qualité de mon dash, mais c'est histoire de donner un aperçu !

imag0011y.jpg

Edit : J'ai réussi à mettre XBMC à jour ça aucun soucis !

Modifié par Super-triton
Posté(e) (modifié)

D'abord, c'est pas du DOS, c'est du Linux .... :P

Ensuite, tu récupères ton eepom.bin et plus vite que ça (ça tombe bien, ton evox sait faire)

Enfin, qu'est-ce tu veux mettre à jour si ça fonctionne bien ? Ou alors pour frimer ..... Dans ce cas (c'est ton droit hihihi), récupères Xcalibur (grave-le avec ton eeprom.bin sur un DVD (voir le pdf pour la gravure), ça te fera une sauvegarde supplémentaire et ça peut servir à l'avenir) puis lances-le sur ta console.

Ensuite, tu fais installation du softmod et tu enchaines les écrans en appuyant sur A plus ou moins bêtement (pour avoir toujours Evox en dash principal, il faudra quand même lire et essayer de comprendre ... mais bon, rien d'insurmontable) et tu auras tout ton C: à jour (et plein comme un oeuf, mais c'est voulu) et un exploit de la mort qui tue (un poil psychorigide et un brin joueur, tu risques de ne pas comprendre ce que tu verras par ftp).

En plus, tu conserves tes sauvegardes (sauf Splinter Cell si tu y a joué depuis le hack) et toutes tes applications et autres fichiers multimédia ....

Pour le clavier/souris, à part si tu installes Linux sur ta console, tu peux oublier ....

Modifié par jp33
Posté(e) (modifié)

Il me semblait bien que du DOS ça me paraissait bizarre ! lol

Récupérer l'eeprom pas de soucis j'en ai des copies un peu partout (Oui je suis un peureux ! lol)

Sinon non c'est pas pour frimer, mais je ne sais pas, je suis dans une logique ordinateur : ça fait longtemps ça n'a pas servi ? Mise à jour ! :)

Pour ce qui est du Dash, s'il reste ou pas ça ne me dérange pas, je sais pas c'est quoi le mieux garder celui là, ou mettre un autre ?

Enfin, pour les sauvegardes c'est cool, clavier / souris c'est ok !

Edit : J'allais oublié merci quand même de cette réponse rapide ! =)

Modifié par Super-triton
Posté(e)

Evox, il est ce qu'il est: vieux mais super connu (en plus, il sait locker/délocker correctement les disques durs, lui :whistling: )

Avec Xcalibur, tu en aura obligatoirement deux (c'est cadeau, offert par la direction) et tu n'auras pas le choix (enfin, pour l'installation, on peut négocier ensuite, surtout avec Xcalibur), ce sera Evox et UnleashX. C'est juste pour décider lequel sera lancé par eject et celui par power ...

Par défaut, c'est UnleashX sur power et Evox sur eject. Ordre que tu peux changer lors de l'installation (il te pose la question) ou après si tu changes d'avis

Posté(e)

D'accord, bah avant j'en avais bien 2, mais sur eject ça a sauté je sais pas pourquoi...

Bref en tout cas merci beaucoup pour toutes ces réponses, je me mets au boulot ! =)

P.S : Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens sur cette console ! :)

Posté(e) (modifié)

Bon bah me revoilà juste pour dire que ça marche super ! J'ai eu et j'ai encore du mal à comprendre l'installation mais faut que je remette le nez dans la doc mais le fait est que j'ai pas perdu mes fichiers et que ça marche !

En tout cas je te remercie encore ! :)

Modifié par Super-triton