Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Voila j'ai réparé un x360 RODée 0102 et je voulais savoir si il y avait des astuces pour que cela tienne sur le long terme, parce que jusque la... j'ai pas trop eu de succès sur la durée

• J'ai vu sur le site le tuto du ventilo 3 pins mais est ce que cela refroidit significativement la T° de la console et aussi est ce que cela n'est pas dangereux vis à vis de l'alimentation des autres composants (jai bien lu que le 12V était directement pris sur l'alim mais je préfère confirmer)
  • Pour ce qui est du tuto qui parle de mettre de l'epoxy sur les coins du GPU (ça sert vraiment à quelque chose?)

Si vous avez d'autres conseils à me donner je suis preneur (sachant que la console est placée dans un endroit aérée, j'ai fait une pression sur les ram et ait remplacé la pate thermique, j'ai également laissé les xclamp d'origine). La console tourne pour le moment, j'ai regardé un DVD (1h30) dessus pour la tester et j'ai joué un petit quart d'heure avec.

Merci à vous

Posté(e) (modifié)

slt geeze je suis entrain de me poser les mêmes questions que toi a peu près tu pourra voir mon post dans cette section,

Pour ce qui est du tuto qui parle de mettre de l'epoxy sur les coins du GPU (ça sert vraiment à quelque chose?)

tu peux faire confiance au tutos si cela est mis c'est pas pour des prunes :P

Si vous avez d'autres conseils à me donner je suis preneur (sachant que la console est placée dans un endroit aérée, j'ai fait une pression sur les ram et ait remplacé la pate thermique, j'ai également laissé les xclamp d'origine). La console tourne pour le moment, j'ai regardé un DVD (1h30) dessus pour la tester et j'ai joué un petit quart d'heure avec.

tu dis avoir laisser les xclamps, as tu mis des vis aussi ? sinon la technique dite "boulonnage" semble plus fiable( en tous cas je fais toujours comme ca maintenant), n'hésite surtout pas a prendre de la pâte thermique de qualité comme la arctic siler 5 cité dans le tutos car elle fais une grosse parti du boulot, pour les pressions des rams il existe ceci ca aussi c'est top a mon gout, tu peux aussi affiner le tous en mettant sur la ou les rams visible au dessus de la cm (ca dépend du radiateur sur le gpu) ceci.

voila pour ce qui est du ventilateur même chose si c'est dans les tutos . . . , voila si tu as découvert d'autre chose je suis preneur.

Modifié par tekalix