admamy Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 Bonjour, j'ai une carte SD de 2 GO. J'ai utilisé le tuto pour la version 4.2 lorsqu'il faut déterminer si je peux installer Bootmii en boot2 et j'ai mis à la racine de la carte sd le pack RTU mais ma WI ne reconnait pas la carte SD. merci de votre aide.
jp33 Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 change de SD, hackMii installer est très chatouilleux ....
admamy Posté(e) le 14 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2010 change de SD, hackMii installer est très chatouilleux .... Alors quelle carte SD me conseilles tu, pour éviter de rencontrer le même problème. merci
jp33 Posté(e) le 14 janvier 2010 Posté(e) le 14 janvier 2010 Là, malheureusement, il y en a pour tous les goûts. J'ai par exemple une micro SD qui fait râler BootMii pour la sauvegarde de la NAND mais qui fait quand même le décompte lors de son lancement et lance les fichiers depuis son menu SD. Certaines no names passent sans soucis et des cartes de marque boudent .... Il faut essayer mais si tu évites le SDHC, normalement, il y a peu de soucis ..... mais tu sembles bien placé pour savoir que les exception, ça existe ...
admamy Posté(e) le 14 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2010 Là, malheureusement, il y en a pour tous les goûts.J'ai par exemple une micro SD qui fait râler BootMii pour la sauvegarde de la NAND mais qui fait quand même le décompte lors de son lancement et lance les fichiers depuis son menu SD. Certaines no names passent sans soucis et des cartes de marque boudent .... Il faut essayer mais si tu évites le SDHC, normalement, il y a peu de soucis ..... mais tu sembles bien placé pour savoir que les exception, ça existe ... merci pour ton aide, sauf que j'ai mis des photos sur la carte SD et la WII ne la lit toujours pas. J'ai même acheté une autre carte sans sucès (réf : silicon power 2gb). Il n'y a pas une manip à faire pour qu'elle soit reconnue ?
jp33 Posté(e) le 14 janvier 2010 Posté(e) le 14 janvier 2010 (modifié) tu la formate en quoi ? (Fat ou Fat32) Et elle ne doit pas être protégé en écriture .... Modifié le 14 janvier 2010 par jp33
admamy Posté(e) le 14 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2010 tu la formate en quoi ? (Fat ou Fat32)Et elle ne doit pas être protégé en écriture .... je l'ai formatée en fat32;
robibi Posté(e) le 18 janvier 2010 Posté(e) le 18 janvier 2010 bonsoir, meme souci avec ma wii en 4.0e...... elle freeze sans commencer la lecture de la sd ( j'ai essayé 2 modeles différents ). La console est pucée avec une wasabi ( 1ere version) ..le problème viendrait il de là ?
jp33 Posté(e) le 18 janvier 2010 Posté(e) le 18 janvier 2010 le problème viendrait il de là ? ta puce n'a aucune influence.
robibi Posté(e) le 19 janvier 2010 Posté(e) le 19 janvier 2010 le problème viendrait il de là ? ta puce n'a aucune influence. voilà qui est clair..... sur la sd je n'ai que repertoire private ( bannerbomb ) et le boot.elf du hackmii , le tout en racine. J'ai oublié quelque chose ?
jp33 Posté(e) le 21 janvier 2010 Posté(e) le 21 janvier 2010 La 4.0 ne se lance pas comme la 4.2 .... et le Bannerbomb 4.2 ne fonctionne pas sur les autres consoles .... bref, on réfléchit et on s'applique .....
Smallkittie Posté(e) le 27 janvier 2010 Posté(e) le 27 janvier 2010 (modifié) bonjour / Bonsoir je me pemets de venir sur ce post car j'ai quasiment le meme probleme j'ai suivi pour ma part le tuto pour la version 4.1 et inférieur Carte Sd 2Go et clé usb 16Go( pour tester) tout c'est très bien déroulé ( non sans peur) j'ai reussi à lancer un backup, 2 autres ont ratés ( mais il me semble qu'il y a eu un souci lors de l'import sur la clé , enfin bref) soucieux de respecter le tuto à la lettre , j'ai installé en boot2(car je le pouvais), j'ai sauvé ma nand seulement depuis hier soir, lorsque que je lance GX loader, BAM un ecran barbouillé de lignes de codes apres plusieurs reboot, de la console sans succes, je decide de relancer le tuto, et la surprise impossiblede booter sur la carte SD, l'ecran freeze sur la page. plantage egalement lors de la tentative de boot via Bootmii sur le HBC. par contre la console boot tres bien normalement et fait tourner les CD croyant alors bien faire pour tout refaire propre j'ai fais un reset ou formatage ( dans le menu de la Wii) ( Je vois venir JP33 pas content, je suis tomber un peu tard sur un autre sujet ou il n'est pas recommandé de le faire ) et malheureusement toutjours impossible debooter sur la SD pour relancer le tuto, pourtant la lecture des photos marche bien J'ai meme essayé avec une autre carte, pareil Que me reste-t-il donc comme solution? tenter de restaurer la nand? bienqu'elle ne puisse pas booter sur la carte mais simplement lire les données ? Merci de vos réponses Si il manque des infos pas de soucis, je m'efforcerai de m'éclaircir. Modifié le 28 janvier 2010 par Smallkittie
Smallkittie Posté(e) le 29 janvier 2010 Posté(e) le 29 janvier 2010 Problème résolu pour ma part, Le petit coup de pouce Shakin, m'a fait passer par la chaine Wii / SD et hop ca a booté merci pour la réactivité shakin
jp33 Posté(e) le 29 janvier 2010 Posté(e) le 29 janvier 2010 Si tu suis le tuto pur 4.2, toi aussi ....
Smallkittie Posté(e) le 29 janvier 2010 Posté(e) le 29 janvier 2010 (modifié) Si tu suis le tuto pur 4.2, toi aussi .... non non j'ai bien suivi celui qui concerne ma version ma prochaine etape est de trouver pourquoi certains jeux se lancent et pourquoi d'autres m'envoient un méchant écran noir dans la figure j'adore la repartie de JP : Modifié le 29 janvier 2010 par Smallkittie
jp33 Posté(e) le 29 janvier 2010 Posté(e) le 29 janvier 2010 non non j'ai bien suivi celui qui concerne ma version Si Shakin t'a fait passer par les chaines Wii / SD, c'est que tu ne passais pas par là ..... ou alors j'ai raté un épisode ... Et pour cliquer sur l'icone SD avec un BannerBomb 3.1-4.1, forcément, il faut passer par la partie pour 4.2 .... Parce qu'il n'y a pas d'autres moyens: 1 chance sur deux, ce n'est pas la bonne, tu te trompes donc de version ... Enfin, c'est juste pour expliquer aux autres petits camarades que, parfois, on part du mauvais pied et on devient parano alors que le soucis se situe peut-être tout simplement derrière la wiimote ....
Smallkittie Posté(e) le 30 janvier 2010 Posté(e) le 30 janvier 2010 on part du mauvais pied .... c'est juste kan j'ai voulu refaire l'install tout seul je suis allé trop vite, et comme un con je cliqué sur le bouton SD, au lieu de passer par la chaine Wii enfin bon rien d'alarmant pour ma part
Messages recommandés