guihern Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 bonjour à tous, apèrs de nombreuses tentatives, je sèche ; si qq'un a une solution !? voilà mon problème : je possède une xbox qui date d'environ 1 an et demi. lecteur benq. je l'ai flasher il y a au moins un an..aucun problème jusque là. après un tour au SAV pour erreur 74 au mois de septembre dernier, elle est revenu avec le même lecteur benq mais une nouvelle carte mère. je la reflashe, et tout est ok. il y a une semaine, j'ai voulu mettre à jour le firm en 1.61. je le fais sous dosflash 1.3 (j'ai essayé avec 1.7 et 1.8), avec carte PCI 6421, CK pro, et depuis elle ne lit plus aucun jeu (originaux et backups), mais lit les dvd (à l'insertion d'un jeu, original ou back up, j'ai le message "lire le dvd"). j'ai refais la manip plusieurs fois, sans succès. l-o-eras, le lecteur reste en status FF80. pourtant quand je fais un erase avec dosflash, j'ai un status 73, donc je présume que tout se fait correctement (je me trompe ?). j'ai remis l'orig, sans succès. je me suis dit lecteur briqué : j'ai donc racheté un benq. et là, même problème. (entre temps, j'ai flashé pour mettre à jour celle d'un ami, lite on, aucun problème) j'ai tenté avec différentes combinaisons (différents dosflash, 16 et 32, différents firmtool, différents ixtreme, différents timing...) , mais j'en reviens toujours au même pour les deux benq : status FF80 avec lo-eras ; erasing ok et writting ok sous dosflash (1.3 1.7 1.8) et status 73. le lecteur s'ouvre, répond, mais ne lit plus les jeux. un peu frustré, j'ai racheté une xbox (j'ai pas le temps pour le moment pour un retour au SAV, je pars à l'étranger d'ici peu), liteon, flashé, tou est ok. j'ai donc tenté de spoofer les 2 benq pour les mettre dans la nouvelle xbox, mais j'ai une erreur XX (désolé, je l'ai remonté et je ne sais plus le numéro de l'erreur, je crois que c'est 65) qu'en pensez vous ? les lecteurs sont briqués ? récupérables ? je ne pense pas que ce soit la carte mère qui soit HS puisque les lecteurs ne sotn pas reconnu quand ils sont spoofés et mis dans la nouvelle xbox. merci pour votre aide
gus1808 Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 tu as tres certainement bricke tes lecteur va voir dans la section reparation des tutos tu trouveras tout ce qu'il te faut tu peux aussi passe par jungleflasher, tu fais un erase puis un write mais passe par dosflash si ta carte de ton pc est compatible en boot usb
guihern Posté(e) le 13 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2010 merci pour ta réponse, mais j'ai déjà essayé tout ce que j'ai pu lire. je vais retenter sous jungle, mais pour le moment, même cette solution ne fonctionne pas
Messages recommandés