Newserator Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 Dans une récente interview accordée au confrère Play3, Shuhei Yoshida actuel VP au département Développement chez Sony, a déclaré que "la Playstation 4 utilisera des disques optique comme le Blu-ray pour les jeux à grand succès". Des propos plutôt surprenants à l'heure où l'industrie du jeu vidéo se penche de plus en plus vers la distribution numérique, preuve en est avec la récente PSPGo. Si la PS4 possède un lecteur de disque optique, quel sera le support de stockage ? Le Blu-ray sera-t-il encore le format équipé de la console ou alors, est-ce-que Sony lancera de nouveau une toute nouvelle technologie ? Les probabilités sont nombreuses... Toutefois, on peut penser que pour pérenniser à long terme sa future console, Sony aura besoin d'aller au delà de l'actuel Bu-ray. D'ailleurs, un article paru dans le dernier numéro de GameInformer va dans ce sens. Selon la rumeur, la géant nippon se penche actuellement sur la création d'un tout nouveau disque. Ce dernier aurait une capacité de 6000 Go (oui, 6000) et serait donc capable de soutenir largement la Full HD 1080p, mais aussi les images en 3D, l'audio non compressé ainsi que tout autre codec inimaginable. L'article fait aussi état de l'intégration de grosses mesures de sécurité dans ce nouveau format pour contrer le piratage des jeux. Une hypothèse plausible, mais qui impliquerait une énième prise de risques pour Sony de devoir lancer encore un nouveau format qu'il faudra imposer aux consommateurs... Et vous, qu'en pensez-vous ? Source : Play3-Live.com Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1606
ouasse Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 Avec toutes ces news sur la playstation 4, il faudrait créer une section PS4 sur le forum.
Yod4z Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 (modifié) et a quoi ça va leur servir touts ces Giga? le bluray evolue de son cote (meme si c'est lentement par rapport au planning de depart) et je penses que les 50 voir 100 Go prevu pour le bluray seront largement suffisant pour la PS4. On sait que les films 4K (actuellement utilisé au cinema) sortiront un jour pour le grand publique et de ce que l'on sait ils utiliseront le bluray comme format donc je vois pas l'utilite de changer de support. Apres avoir un nouveau format proprietaire permet d'avoir une protection contre le piratage. Je penses pas que Sony continu dans cette voie, on le voit bien dernierement avec l'abandon du memory stick pour leur materiel photo ou video Modifié le 13 janvier 2010 par Yod4z
oudi1974 Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 Un nouveau format n'est pas un risque s'ils le destinnent uniquement aux jeux PS4, mais concurrencer le BR qui s'installe à grand peine dans l'industrie du film, là ce serait une mauvaise idée... Et pour le tout digital... le jour où ça arrivera ou qu'ils feront en sorte de tuer le marché de l'occasion de quelque manière que ce soit, j'arrête de jouer (sauf si les jeux sortent à 20€ max comme un album musique). Mais la PSPGo leur a montré que c'était pas encore le moment de lancer l'arnaque planétaire.
Hack-Tarus Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 Un nouveau format n'est pas un risque s'ils le destinnent uniquement aux jeux PS4, mais concurrencer le BR qui s'installe à grand peine dans l'industrie du film, là ce serait une mauvaise idée...Et pour le tout digital... le jour où ça arrivera ou qu'ils feront en sorte de tuer le marché de l'occasion de quelque manière que ce soit, j'arrête de jouer (sauf si les jeux sortent à 20€ max comme un album musique). Mais la PSPGo leur a montré que c'était pas encore le moment de lancer l'arnaque planétaire. +1
-Zou- Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 6000Go mais biensûr, comme d'hab les gars de play3-live ont fumé la moquette Certainement que Sony, tout comme d'autre constructeurs, travaillent sur les prochaines technologies de disque optique ou de disque dur (bah oui Sony c'est pas que Playstation) mais de là à en conclure que la ps4 en sera équipé il y a un fossé . D'autant plus que ces technologies sont souvent prévu pour dans longtemps (15/20ans) et pas dans un futur proche.
hillgueugueu Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 Quand j etais petit, à l heure de la VHS , j avais vu un reportage et à un moment ils etaient dans un laboratoire de Thomson et là les chercheurs avaient mis au point des cassettes VHS de 2000 heures !! Finalement c est le DVD qui est venu apres et ça n a jamais vu le jour .. Dans les labos ils bossent sur plusieurs trucs à la fois et la majorité ne verra pas le jour, en tout cas pour les particuliers.. Selon moi, on a pas à se prendre la tete, la PS4 aura au moins le lecteur BD , Ms aussi ,mais est ce que Nintendo est prêt à faire le pas ? Je dis au moins car il est vrai que la tentation des jeux en ligne est grande mais on ne sait pas qui prendra le risque de sortir ça en premier..
tikilou Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 De toute façon, la PS4 n'est pas censée voir le jour à moins de 10ans après la sortie de la PS3 non?
Nono The Red Devil Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 Quand j etais petit, à l heure de la VHS , j avais vu un reportage et à un moment ils etaient dans un laboratoire de Thomson et là les chercheurs avaient mis au point des cassettes VHS de 2000 heures !! Finalement c est le DVD qui est venu apres et ça n a jamais vu le jour .. Dans les labos ils bossent sur plusieurs trucs à la fois et la majorité ne verra pas le jour, en tout cas pour les particuliers.. Selon moi, on a pas à se prendre la tete, la PS4 aura au moins le lecteur BD , Ms aussi ,mais est ce que Nintendo est prêt à faire le pas ? Je dis au moins car il est vrai que la tentation des jeux en ligne est grande mais on ne sait pas qui prendra le risque de sortir ça en premier.. +1000 les grandes lignes de la prochaine generation ca ne sera pas la taille des disques de données, mais plutot la politique commerciale, les jeux à la demande, plateforme multimedia, domotique, 3d ..etc..
lincruste Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 Quand j etais petit, à l heure de la VHS , j avais vu un reportage et à un moment ils etaient dans un laboratoire de Thomson et là les chercheurs avaient mis au point des cassettes VHS de 2000 heures !! Finalement c est le DVD qui est venu apres et ça n a jamais vu le jour ..[...] Je me souviens de ça! Une belle tentative. Gageons que le Blu-Ray n'aura pas la carrière héroïque de nos vieilles VHS pourries! (Betacam SP rulz)
oudi1974 Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 Je dis au moins car il est vrai que la tentation des jeux en ligne est grande mais on ne sait pas qui prendra le risque de sortir ça en premier.. Je sais pas, mais il a intérêt à prévoir un lecteur externe à bas prix dans ses cartons pour éviter que sa console fasse un flop monstrueux en laissant le champ libre à son/ses concurrent(s)
danty Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 Salut, La PS3 était selon Sony faite pour 10 ans, il lui en reste 7... 7 années avant de voir une nouvelle PS4... Les jeux font à peine 25Go sur PS3, et encore loin des 50Go... Et encore le BR peut augmenter en capcaité... Donc bon un nouveau format, connerie ! Dématérialisation connerie, il faut que on soit tous equiper de FTTH, car faire du steaming de jeux sur de l'adsl.. lol Une bonne news pourrie d'un site cours de recré... ++
hillgueugueu Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 7 ans ?? Dans 3 ans au maximum ils devront sortir leur prochaine console ce qui ne veut pas dire que la PS3 sera abandonnée: la production de PSone a recemment cessé et des jeux PS2 sortent encore jour de temps en temps ..
danty Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 (modifié) Salut, Et dans 3 ans tu voit des disques de 6000 Go hahaah super news C'est comme les news sur le prix de la PS3 avec un DD à 50€ Comme ci Sony allez acheter des DD au meme prix que nous à surcouf ++ Modifié le 13 janvier 2010 par danty
floflo Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 juste pour info la compagnie israélienne Mempile est entrain de faire la démonstration à plusieurs fabricants japonais de leur nouvelle technologie de stockage optique, le TeraDisc. Basée sur le savoir faire actuel, cette technologie permet de stocker jusqu'à un To (téraoctet) de données sur un disque de 12cm. S'inspirant manifestement des technologies holographiques, les disques Mempile contiennent des molécules photosensibles capables de changer d'état lorsqu'elles reçoivent de la lumière. Ecriture, lecture, effacement, en manipulant le focus de la lentille du laser, il est alors possible de considérer, grâce à un algorithme adapté, l'existence de couches virtuelles de données sur le disque. Les données ne sont donc pas écrites dans des couches physiques comme c'est le cas actuellement. A cette heure, ce nombre de couches virtuelles est de 100 par disque, dans les années qui viennent ce nombre va être doublé et permettre d'atteindre le symbolique téraoctet de données. Le périphérique lecteur/graveur se vendra entre 1500 et 2200 euros tandis que les TeraDiscs se négocieront vers 30 euros l'unité. Une nouvelle technologie d'archivage fiable qui est relativement bon marché si l'on considère le prix du Go qui revient à un peu plus de 0.03 centimes d'euro... source : gravure-news.com ps: pour ceux qui ne save pas, 1 tera = 1000Giga
toys3d Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 Avec toutes ces news sur la playstation 4, il faudrait créer une section PS4 sur le forum. je crois que tu as bien résumé la situation. faute de news sur la PS3, certain en invente. n'est ce pas lulu!
charlot Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 Faut que je change ma télé pour une 3D que j'aille acheter la PS4 dés qu'elle sort avec le nouveau système Olfactif pour sentir l'odeur de chair grillée dans le dernier FPS ........ (Ils fournissent la vaseline chez SONY ?) Ils nous prennent pour des lapins de 3 semaines ? Qu'ils arretent de gaver les supports de cinématiques qui coutent horriblement cher à produire et qui ne refletent en rien la qualité d'un jeu. Pourquoi s'evertuer à pondre des emulateurs si les jeux actuels sont si bien que ça ? Vous croyez que c'est seulement de la nostalgie, un défi de codeur ou plutôt que ça reflete un malaise dans la qualité des jeux actuels qui en dehors des FPS et MMORPG peinent à se renouveler... Alors avant de vouloir trouver mieux qu'ils commencent a utiliser pleinement les possibilités des supports actuels...
Nono The Red Devil Posté(e) le 14 janvier 2010 Posté(e) le 14 janvier 2010 Faut que je change ma télé pour une 3D que j'aille acheter la PS4 dés qu'elle sort avec le nouveau système Olfactif pour sentir l'odeur de chair grillée dans le dernier FPS ........ (Ils fournissent la vaseline chez SONY ?)Ils nous prennent pour des lapins de 3 semaines ? Qu'ils arretent de gaver les supports de cinématiques qui coutent horriblement cher à produire et qui ne refletent en rien la qualité d'un jeu. Pourquoi s'evertuer à pondre des emulateurs si les jeux actuels sont si bien que ça ? Vous croyez que c'est seulement de la nostalgie, un défi de codeur ou plutôt que ça reflete un malaise dans la qualité des jeux actuels qui en dehors des FPS et MMORPG peinent à se renouveler... Alors avant de vouloir trouver mieux qu'ils commencent a utiliser pleinement les possibilités des supports actuels... c'est le probleme majeur ! à l'image des films qui sortent, les plus grosses productions sont des suites, des adaptations de bd ou livres. il faut etre un realisateur archi connu, reconnu, et pété de thune pour sortir quelque chose d'original (cameron avec avatar par ex.) t'as oublié les jeux d'actions / aventurs genre dark siders, bayonetta, dante's inferno .... tres jolies jeux, avec un bon game play, mais qui au final sont tous sauf originaux
sephirothff Posté(e) le 14 janvier 2010 Posté(e) le 14 janvier 2010 7 ans ?? Dans 3 ans au maximum ils devront sortir leur prochaine console ce qui ne veut pas dire que la PS3 sera abandonnée: la production de PSone a recemment cessé et des jeux PS2 sortent encore jour de temps en temps .. effectivement , quand sony dit 10 ans c'est pas pcéialement 10 avant de sortir une nouvelle machine , la ps2 qui ce vend encore dans nos magasin atteint deja les 10 ans , elle tirera probablement ca révérence cette année dailleurs
Ashura75013 Posté(e) le 14 janvier 2010 Posté(e) le 14 janvier 2010 Sauf au Brésil, où elle vient de sortir.
hoosehot Posté(e) le 15 janvier 2010 Posté(e) le 15 janvier 2010 Bon apparemment certains ne comprennent pas ce que troller veut dire, je nettoie et perds patience, le prochain qui tend à faire partir le sujet en vrille aura une surprise. A bon entendeur... ++
Messages recommandés