WaXoR Posté(e) le 12 janvier 2010 Posté(e) le 12 janvier 2010 Bonjour, J'aurais besoin d'aide, j'essaie de dumper ma nand via le montage LPT mais il n'y a rien a faire ma console reste indectectable par nandpro.... Voila une photo de mon montage : [DESOLE POUR LA QUALITéE] J'ai essayer avec/sans des resistaces de 100 Ohms, 220 Ohms et 240 Ohms, avec et sans diode 1N4148 et sur 3 PC different avec des OS differents, et j'ai toujour le même message d'erreur "Cannot find a flash controller - Can not continue " J'ai tester tout les modes dans mon bios... Ca me rend vraiment malade ! Pour info ma CM est une Xenon et le Kernel est le 6717. Merci.
bugess Posté(e) le 12 janvier 2010 Posté(e) le 12 janvier 2010 verifie tes liaisons filaire , pour les resistances , c'est soit des 100ohm soit rien , selon tension du port lpt de ton pc puis la diode , c'est indispensable pour eviter les erreurs de lecture ou dump , la non detection du port est lié , mauvaise connectique du port lpt cable inversé cable lpt trop long port lpt mal parametre dans bios pc
WaXoR Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2010 verifie tes liaisons filaire , pour les resistances , c'est soit des 100ohm soit rien , selon tension du port lpt de ton pcpuis la diode , c'est indispensable pour eviter les erreurs de lecture ou dump , la non detection du port est lié , mauvaise connectique du port lpt cable inversé cable lpt trop long port lpt mal parametre dans bios pc J'ai deja essayer sans résistances, juste avec la diode, rien a faire... Mon cable fait 15 cm et j'ai essayer tout les parametre dans le bios...
gountar Posté(e) le 12 janvier 2010 Posté(e) le 12 janvier 2010 t'as une photo de ton port parallèle ? ta diode est dans le bon sens?
wj_64 Posté(e) le 12 janvier 2010 Posté(e) le 12 janvier 2010 Bonsoir. Tu es vraiment sûr de ton câblage ? As tu vérifier avec un contrôleur, la continuité et surtout l'absence de cour-circuit entre tes fils ? Je dis cela, car selon la photo, j'ai l'impression que ce sont des résistances d'un demi watt que tu as mis, je me demande si les queues de résistances de ces modèles ne sont pas trop justes pour les passer dans les trous au niveau de la carte mère. Tu n'as pas forcé pour les mettre ? Concernant la longueur, grâce aux conseils, de Roomain, j'ai réduis mon câble à 30 cm, toi, tu n'as que 15 cm, ça doit marcher du premier coup. Pour les résistances, j'ai mis des 150 ohms en 1/4 de watt c'est largement suffisant et plus facile à installer. Pour la diode, je ne l'ai pas mise, c'est certainement une erreur, bugess dit que cela est indispensable pour éviter des erreurs de lecture, il a certainement raison mais vérifie quand même qu'elle soit dans le bon sens. pour ma part, les résistances, je ne les ai pas mises au niveau de la carte mère mais au niveau du connecteur. j'ai essayé de joindre une photo de ce que j'ai fait mais je n'y arrive pas, quand je clique sur HOST IT, cela m'envoie vers Imageshack et après je ne sais plus quoi faire. Autre chose, as tu branché le cordon d'alimentation sur la xbox et sans allumer ta console, bien sur ( merci Bugess !), elle doit rester en veille. Au vu de la photo que tu as mis, je pencherai plutôt sur un court-circuit au niveau de la soudure de tes résistances 1/2 watt sur la carte mère. les queues de résistances sont grosses par rapport aux points de connexions sur la carte mère. Dis nous si tu as trouvé quelque chose. Bonsoir.
WaXoR Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2010 Je viens de tester avec d'autres résistances en 1/4W, et la diiode est bien dans le bon sens (Noir vers la carte mére), J'ai refait le cablage et verifier une dizaine de fois je ne sais vraiment pas d'ou ca peut provenir... Les resistances je n'ai pas eu de ma a les rentrées dans ls petits trous... Voila j'en suis toujours au même point... PS : Si quelqu'un qui habite en région parisienne voudrait bien jeter un coup d'eil dessus c'est sans problemes^^
bugess Posté(e) le 12 janvier 2010 Posté(e) le 12 janvier 2010 si tu es sur de tes soudures recontrole la correspondance des pointsde liaison du connecteur au port lpt , http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...CLEF_CPU_ET_DVD verifier que les points 1-2-11-14-16-17-18 selon la photo , le connecteur male est vue coté soudure
wj_64 Posté(e) le 12 janvier 2010 Posté(e) le 12 janvier 2010 Si j'étais de la région, je serai bien venu t'aider mais j'habite vraiment trop loin. Autrement, j'ai noté les paramètres lpt: de mon bios, les voici: Mode Parallele: ECP+EPP EPP Version : 1.9 ECP Mode DMA Channel: DMA3 Parallel Port IRQ: IRQ7 Chez moi, cela marche avec ces paramètres. Une question bête, tu as bien lancé au moins une fois l'application, port95nt.exe, avant de t'attaquer à nandpro ? Esce que ta carte mère est logée dans la carcasse en ferraille ou à l'extérieur ?
WaXoR Posté(e) le 13 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2010 J'ai déjà verifier mes points de liaison et je suis sur a 100 % qu'ils sont bons !! oui j'ai aussi lancer et installer l'application port95nt.exe. Ma carte mère est logée dans une crcasse en feraille, elle est fixée par les vis noires. Merci de votre aide les amis !
-Zou- Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 (modifié) Change la configuration du port parallèle dans ton bios, il doit être en mode SPP (ou normal ça dépend de ton bios). Si ça marche pas tu peux toujours essayer en ECP (seul). PS: revérifie ton câblage, fait le normalement. Modifié le 13 janvier 2010 par -Zou-
wj_64 Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 Bonjour. Si ta console est dans la carcasse, vis serrées... As-tu bien coupé les queues de résistances très court, après avoir fais tes soudures, est tu sur, qu'une d'entre elles ne toucherai pas le fond de la carcasse une fois la carte mère posée, c'est une vérification à faire. Un autre truc bête, débranche le connecteur du port parallèle et allume ta console, vérifie qu'elle démarre normalement. Autrement fais un essai avec la carte mère en dehors de la carcasse pour vérifier. A+
sebker56 Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 Il a dit qu'il a fait l'essai sans résistances, je pencherais plutôt pour une inversion des fils dans le montage ou une piste de connexion abimé sur la carte-mère... Ou alors c'est le câble qui pose problème, faut essayer avec du fil multibrins et un connecteur LPT.
WaXoR Posté(e) le 14 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2010 J'ai utiliser les fils du connecteur lui même ! je vais tester avec la carte mére hors de la carcasse... Je pense moi aussi a une piste coupé...
Ayate Posté(e) le 15 janvier 2010 Posté(e) le 15 janvier 2010 Salut j'ai eu un probleme similaire. J'avais pris les codes couleurs qui étaient données sur le tuto (Pin 1 jaune etc) alors que sur mon cable çe n'était pas du tout pareil... As tu vérifié ?
bugess Posté(e) le 15 janvier 2010 Posté(e) le 15 janvier 2010 atention , les couleurs ne sont pas des referencielles !!!!!!! d'un cable a l'autre ca change , il faut tester points par points pour etre sur
jimmylefou88 Posté(e) le 16 janvier 2010 Posté(e) le 16 janvier 2010 "Je pense moi aussi a une piste coupé... " bonjour, est-il possible de vérifier si une piste est couper en disposant le multimètre a différents endroits (recto/verso) sur la carte mére ?
Messages recommandés