alb Posté(e) le 11 janvier 2010 Posté(e) le 11 janvier 2010 (modifié) Bonjour à tous, J'ai la possibilité de récupérer une Xbox 360 en panne. il n'y a aucune LED qui s'allume sur la console en fait, il y a les leds qui s'allument sur la console. La LED de l'alim est orange. Le vendeur m'a décrit comment la panne est arrivée: La console s'est mise à freezer. En la redémarrant, elle a fait un beau RRoD et ce 4 fois de suite. Plus elle a démarrée normalement et a tenu pendant 10 min. Puis perte du signal mais pas de RRoD. Depuis la LED de l'alim reste orange. Quel type de problèmes matériels peuvent être la cause de tels symptômes ? Merci d'avance ! Modifié le 18 janvier 2010 par alb
johnice Posté(e) le 12 janvier 2010 Posté(e) le 12 janvier 2010 La led orange sur l'alim c'est normal. Elle est orange parcequ'elle est bien branchée au secteur mais que la console n'est pas allumée (mode veille quoi) Maintenant pour la console il faudrait le code erreur de la console lors du rod et pour ca il y a plein de sujets la dessus sur le forum. Bonne recherche
alb Posté(e) le 13 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2010 Merci Johnice pour ta réponse. Petite mise à jour. Les LED de la console et de l'alim sont vertes, mais aucune image à l'écran. Est-ce la carte graphique qui a cramé? Merci !
bugess Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 Merci Johnice pour ta réponse. Petite mise à jour. Les LED de la console et de l'alim sont vertes, mais aucune image à l'écran. Est-ce la carte graphique qui a cramé?Merci ! sa change tout , tu es en presence d'un probleme courant sur les 360 , il te faut faire une surchauffe du gpu pour retablir ponctuellement la microfissure au niveau du gpu le plus simple est de demonter le radiateur , et demarrer la console pour la faire passer en rod 2 leds , il faut si prendre souvent par 2 voir 3 fois pour retablir l'image apres a toi de definir la methode de stabilisation de la panne , refussion / boulonnage tu trouveras des tutos expliquant les manips
alb Posté(e) le 13 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2010 Ah ok. Donc rétablir la micro fissure permet de voir à quel type d'erreur on a affaire ? Ensuite ton stabilise le tout avec un kit de réparation et / ou un tuto genre ca : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._REPARATION_ROD J'ai bon ?
alb Posté(e) le 16 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2010 (modifié) Bon, j'ai suivis le tuto avec les patins en feutre à coller sur la ram pour stabiliser la CM. Auparavant, j'ai fait chauffer le GPU pour rétablir les connexions. Tout a bien fonctionné, et j'ai pu jouer à Flatout pendant .. 30 min avant que la console freez. Par contre, pas de led rouges. Reboot, et là, artefact étranges, toujours sans led rouges. Je l'eteinds, j'attends 2 min, la console redémarre normalement, mais je doute qu'elle tienne sur le long terme. Dois-je changer la pâte thermique et reboulonner le GPU selon vous ? Merci ! Modifié le 16 janvier 2010 par alb
bugess Posté(e) le 16 janvier 2010 Posté(e) le 16 janvier 2010 es tu passé par le boot sans radiateur sur le gpu ?? car avec le radiateur le composant n'atteind pas la temperature pour refaire legerement la connexion apres un boulonnage avec contre pression peut etre benefique
gountar Posté(e) le 16 janvier 2010 Posté(e) le 16 janvier 2010 depuis quelques temps j'ai employé une nouvelle methode de réparation sur les 4 dernieres consoles (tres) recalcitrantes (consoles réparées plusieurs fois...) Enlever tous les radiateurs Appliquer un boulonnage du gpu et serrer fort les vis. (suivre tuto...) sortir le decapeur thermique (ça faisait longtemps ...) se debrouiller pour mettre sa carte mere droite et a l'envers (dans la carcasse, c'est ce que je trouve le plus stable. faire chauffer le GPU par le dessous pendant 1min 30 a 380° en faisant des allez retours sur les rams, laisser refroidir 1/4 d'heure et remettre un coup de serrage des boulons. On remonte le tout et on apprecie ça fait 4 consoles qui ne voulaient plus rien savoir avec toutes les autres methodes et qui tournent non stop depuis et c'est super facile a mettre en oeuvre
alb Posté(e) le 17 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2010 es tu passé par le boot sans radiateur sur le gpu ?? car avec le radiateur le composant n'atteind pas la temperature pour refaire legerement la connexionapres un boulonnage avec contre pression peut etre benefique C'est peut être pour ca alors. J'ai simplement déconnecté les ventilo et enlevé le tunnel blanc. Au bout de 1 ou 2 minutes, j'avais à nouveau une image. J'ai ensuite posé les patins en feutre. Dois-je refaire les connexions en enlevant le radiateur GPU comme tu le dis ? gountar : Je garde ta méthode un peu plus radicale sous le coude au cas ou elle ne veuille vraiment rien savoir Merci !
Invité lolseg Posté(e) le 17 janvier 2010 Posté(e) le 17 janvier 2010 faire chauffer le GPU par le dessous pendant 1min 30 a 380° Méthode manuelle de refusion : ok mais ta rampe est un peu rapide 4,22°/s. Ce qui risque de délaminer ta carte.il faut un gradient de t°C inférieur à 4°C pour éviter les surprises (gondolement, cloques, délamination) De pus tu ne chauffes pas uniformément l'ensemble de la carte, ce qui augmente ce risque, mais bon si tu arrives à les faire repartir tant mieux.
gountar Posté(e) le 17 janvier 2010 Posté(e) le 17 janvier 2010 ah oui avant je chauffe l ensemble a 30 cm pendant 1min enfin j'ai pas plus de matos que ça alors si tu as des conseils pour que je puisse faire mieux avec mon matos je suis preneur
gountar Posté(e) le 17 janvier 2010 Posté(e) le 17 janvier 2010 bugess t'a deja donné la réponse avant que tu poses la question mais il a bien dit que c'était temporaire le temps d'appliquer un boulonnage sur ton GPU
alb Posté(e) le 17 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2010 Ok, je suis donc bon pour un démontage intégral, enlever le rad du GPU, faire bien chauffer genre 5 min (?) et reboulonner tout ca + pâte thermique.
gountar Posté(e) le 17 janvier 2010 Posté(e) le 17 janvier 2010 ton gpu va passer en surchauffe (2leds) quasi instantanément et ne chauffera donc plus. tu peux attendre 3 ou 4 minutes histoire de repeter l operation 2 ou 3 fois. et ensuite pate thermique plus boulonnage en effet
Invité lolseg Posté(e) le 17 janvier 2010 Posté(e) le 17 janvier 2010 Si tu chauffes par le dessous de la carte c'est très risqué car tu dois maintenir la chaleur un peu longtemps (10s) le temps que la chaleur "traverse" le pcb. Si tu veux chauffer uniformément le dessus de la carte, place la au dessus d'une plaque (induction ou autre) à 80°C max
gegepires Posté(e) le 18 janvier 2010 Posté(e) le 18 janvier 2010 salut les gueux moi ca fait deja trois fois que je la repare en autant de mois, et cette fois ci j enleve les radiateurs je la met en surchauffe 2 leds rouges,je remet le boulonnage que j avais deja effectué lors de la premiere reparation,la elle fonctionne correctement 5 min et elle remet une led rouge ensuite une idée pour que la reparation tienne plus longtemps? sachant que je n ai pas de decapeur thermique merci
alb Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2010 salut les gueux moi ca fait deja trois fois que je la repare en autant de mois, et cette fois ci j enleve les radiateurs je la met en surchauffe 2 leds rouges,je remet le boulonnage que j avais deja effectué lors de la premiere reparation,la elle fonctionne correctement 5 min et elle remet une led rouge ensuite une idée pour que la reparation tienne plus longtemps?sachant que je n ai pas de decapeur thermique merci Salut ! Ca y est ! J'ai réussi à ressusciter ma x-boite ! Enfin, elle tourne depuis un peu plus de deux heures sur un replay de Flatout assez gourmand en ressources. gerepires, pour te donner une idée, j'ai suivi ce tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._REPARATION_ROD Ca a aidé au début, mais j'ai rapidement eu un freeze. J'ai décidé de passer par la case "reboulonnage" en suivant ce tuto : http://www.llamma.com/xbox360/repair/ring_...x-clamp_fix.htm C'est en anglais, mais rien de bien méchant. Enfin, il faut quand même suivre vu qu'il y a des subtilités ! Par exemple, et c'est peut être le problème que tu as, lorsqu'il faut passer le GPU en surchauffe pour rétablir les connections, il faut tout remettre en place sauf le tunnel blanc. Il faut ensuite dé-clipser le ventilateur et le poser à cheval entre le lecteur et le radiateur du CPU. En effet, si le CPU passe en surchauffe, la xbox coupe automatiquement le jus au GPU et au CPU vu que le capteur thermique est lié au CPU. L'astuce est donc de refroidir le CPU pour pouvoir garder le GPU en surchauffe. Donc en gros, le but est d'avoir 3 led rouges. Si tu en as 2, c'est que la protection thermique est activée. Perso, je l'ai laissé 40 min comme ca. Bon courage et merci à ceux qui m'ont aidé ici !
Messages recommandés