Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je possede une falcon avec le bon kernel et le bon CB.

Après plusieurs, câblage et soudure, j'arrive a dumper trois fois sans erreur dans nandpro. J'ai ensuite vérifier et reparrer avec nand compare ( il y avit 3 blok de différent). Puis extrait le kv et config puis réinjecter dans le le fichier bin xbr pour falcon, pout ça as partir de nandpro.

Et enfin, j'ai réécrit le nand toujours sans erreur.

Et la plus rien!!! Ma console ne s'allume pas, aucune réaction, aucune Led qui clinoite!!!

Parcontre, j'ai toujours accé au nand, que faire svp?

Posté(e) (modifié)

Je pense aussi a un mauvais XBR... verifie bien ta version

Essaye de relire ta nand (que tu nomme XBR_Actu.bin) juste après un flash avec ton XBR préparé, et tu le compare ta lecture avec le XBR.bin avec

fc XBR_Actu.bin XBR.bin /b

Si les fichiers sont identique c'est ton montage JTAG qui est en cause, vérifie les soudures...

Merci mais j'ai accé au nand donc non c'est un autre problème, dois je reflasher? Ou trouver le bon fichier xbr, svp?

Le fait d'avoir acces au nand ne veut pas dire que tu utilise le bon XBR mais simplement que ton montage LPTou Usb est bon ;)

Modifié par brunsson
Posté(e)

Moi elle s'allumait .... mais on sais jamais.

Je suis quasi sur d'un problème avec ton XBR, essaye déjà de reprendre la dernière version pour ta console et ressaye.

Tu flash par lpt ou Usb ???

Posté(e)

Merci pour votre aide, la j'ai refaire une soudure qui avait sauter (bd1f1 qui était mort, je l'ai mis derrière ft1u2) la console s'allume, écran noir et led vert du milieu uniquement allumer.

Que dois faire,svp?

Posté(e)

meme probleme que toi xbr ne se lance pas du tout

par contre j'ai su installer le xell grace au jasper_hack_6723 du coup j'ai pu flasher depuis gentoo mais ca ne marche pas, j'ai flashe xbr 1, xbr3, rien ne fontionne, j'ai toujours une led verte sur le pcb au milieu...

tu as pu avancer?

j'avais un bad block je pensais que c'etait ca mais en flashant depuis gentoo il bouge les mauvais blocks donc theoriquement ca devrait passer

de plus mon montage semble bon puisque je sais lancer gentoo...

je ne comprends rien, j'ai deja fait une paire de consoles mais celle ci........ me fait......

Posté(e) (modifié)

Grâce à Bad block Mover ICI

En attendant tu peut toujours reflasher avec ta nand d'origine pour vérifier ton backup.

Modifié par brunsson
Posté(e)

ATTENTION bad block mover n'est pas compatible avec les nand 256 / 512 Mo uniquement les 16Mo !!

pour bouger un bad block il suffit de l'extraire

nandpro Fichier_Source.bin: -r512 fichier_bad_block.bin xxx 1

nandpro usb: -w512 fichier_bad_blok.bin 7ffff 1

par exemple cela veut dire que tu a preprogrammer ton bad block a l'adresse 7FFFF ( environ vers la fin de la nand )

Posté(e)
ATTENTION bad block mover n'est pas compatible avec les nand 256 / 512 Mo uniquement les 16Mo !!

pour bouger un bad block il suffit de l'extraire

nandpro Fichier_Source.bin: -r512 fichier_bad_block.bin xxx 1

nandpro usb: -w512 fichier_bad_blok.bin 7ffff 1

par exemple cela veut dire que tu a preprogrammer ton bad block a l'adresse 7FFFF ( environ vers la fin de la nand )

Effectivement que pour nand de 16 Mo... dsl pas fait gaffe blush

Bonne chance