Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous,

J'ai ma puce flash de ma console jasper qui n'est plus détecter par nandpro et j'ai testé la méthode des ponts des pins , mais rien n'y fait elle n'est toujours pas détecté.

J'aimerais savoir si c'est possible de la remplacer , j'ai une falcon hs dont la puce hynix est toujours fonctionnel donc peut-on remplacer celle de ma jasper par celle de ma falcon ?

Merci a plus tard !

Modifié par nas38
Posté(e)

pourquoi ?? pas possible :whistling:

premierement , explique pourquoi ! quelle est la raison de la non detection de ta nand , le therme exact pour qu'on te comprenne

la console boot elle ?? oui / non , tu as injecté un mauvais fichier ?? tu as fait quel pont , entre quelles pattes de la nand ??

Posté(e)

merci de me répondre bugess.

je ne sais pas pourquoi elle n'est plus détecté , elle boot mais affiche une E79

j'avais tenté de remettre l'orig.bin de la nand mais pas de détection (alors que normalement il doit y avoir XBR/xell) , je pense que le flash par lpt a foiré.

pour le pont j'ai essayé entre les pins 29-32 , 41-44 et même la technique que tu avait écrit sur un post (pin 43-44 puis mettre l'alim)

Posté(e)

c'est ce que j'ai vérifié en premier , les soudures et la liaison , mais tout est ok.

une idée d'où ca peut venir ?

j'ai retenté un pont entre les pins 41-44 et lorsque j'ai branché l'alim , la console s'est allumée toute seule. normal ?

Posté(e)

Si ta console boot, mais la nand n'est pas connecté tu a que 2 problèmes possibles.

- Problème de soudures / mauvaises connection mais pas forcément uniquement au niveau des soudures sur le CM, sur tout ton cable.

- Ou problème avec le port LPT sur ton PC.

Posté(e)

J'ai testé la continuité du cablages et pas de problèmes , j'ai pu xbrebooté la xbox d'un collègues avec ce même cable et avec le même port LPT.

ca peut pas être une nandnon alimenté qu'il me reste ?