Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours, j'ai vu que depuis un moment les jeux télécharger ne se lancer plus sur ma Xbox360 .

J'ai vu qu'un nouveau firmware était sortie.

Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer en details , les étapes a suivre pour mettre son firmware a jours

PS : J'ai un lecteur Hitashi

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ou me rediriger vers un tutoriel complet, sa serait sympas ^^

(Dsl si je fais ce post pour rien)

Merci ^^

Modifié par wR KYO
Posté(e) (modifié)

Comment mettre a jour le firmware d'un hitachi

-Logiciels nécessaires

- Télécharge JungleFlasher 0.1.69 dispo ici

- TROUVE le firmware ixtreme 1.51, google est ton copain

-décompresse les firmwares dans le dossier "firmware" de jungleflasher

-Les étapes

-Ouvre jungleFlasher (en tant qu'administrateur si t'es sous vista), assure toi quand dans la petite fenetre en bas du logiciel il y est "portio64.sys Driver Installed" ou "portio32.sys Driver Installed"

-Va dans l'onglet "Hitachi GDR3120"

-Dans port Properties, clique sur chaque port jusqu'a que tu vois qu'il detecte ton lecteur (il y aura quelque chose d'écrit a coté de name)

-clique sur "send mode B"

SI ET SEULEMENT SI TU AS UN 79

-télécharge cette image de cd celle là

-grave là sur un simple cd, insert ce cd dans ton lecteur (de xbox hein) et sous jungleflasher clique sur "79 unlock"

maintenant les autres étapes qu'importe ton lecteur

-En haut a droite de jungle (dans drive) trouve ton lecteur hitachi normalement nommé "Hitachi GDR3120" si ma mémoire est bonne, si il est pas clique sur "Refresh"

-Maintenant dans Flashing option (le plus rigolo) clique sur "Restore Firmware" et ensuite Restore to stock, Jungleflasher est assez indépendant il fera la casi-totalité du boulot t'aura juste a lui dire oui pour qu'il flash

-Une fois celà fait je te conseil d'éteindre et de rallumer ton lecteur (surtout si tu as un 79) et de recommancer l'étape "send mode B" et "unlock" si tu as un 79

-Une fois ton lecteur redémarré, et reconnu sous jungleflasher clique sur "Flash ixtreme" et laisse toi guider ;)

Voilà la recette pour un lecteur hitachi à jour sur ce au revoir et bon flash

Modifié par GweNaDu
Posté(e) (modifié)

oui tant que tu ne renverse pas ton coca/orangina/bouteille d'eau a l'intérieur de la console ;)

si tu te poses une question pendant le flash n'hésite pas, et j'attends ton retour si tu as réussi ;)

Modifié par GweNaDu
Posté(e) (modifié)

Parcontre je n'ai pas de port SATA sur mon PC ( portable ) mais j'ai un port eSATA , avec un câble ou un coté est en eSATA et l'autre en SATA , est-ce que sa peut marcher ou il me faut absolument un port SATA ?

Modifié par wR KYO
Posté(e) (modifié)

Voila ce que j'ai :

http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-eSATA-blin...7208&sr=8-1

Que j'ai brancher comme sa :

img014-1765953.jpg

Et pour la version de mon lecteur j'ai sa :

img012-1765873.jpg

Alors j'ai quelle version ? ^^

Donc je récapitule ^^

J'éteint mon pc , je branche le câble eSATA au SATA du lecteur de ma Bobox, j'allume ma xbox ensuite j'allume mon PC ( ou l'inverse ^^ ), et je fais ce que tu as écrit tout en haut c'est sa ?

Modifié par wR KYO
Posté(e) (modifié)

Ou c'est que ta vus la version ? ^^

a ROM VER ?

Et pour la gravure du 79 unlock , Il faut que je le grave comment ? J'ouvre imgburn et je grave les 3 fichier comme sa sur le CD Ou il faut que je grave les 3 fichier a la racine du CD (gravure normal , nero express) ?

Dsl pour toute ces question XD mais je préfère etre sur au lieu de faire n'importe quoi ^^

Sinon merci encore ^^

Modifié par wR KYO
Posté(e)
Ou c'est que ta vus la version ? ^^

a ROM VER ?

Et pour la gravure du 79 unlock , Il faut que je le grave comment ? J'ouvre imgburn et je grave les 3 fichier comme sa sur le CD Ou il faut que je grave les 3 fichier a la racine du CD (gravure normal , nero express) ?

Dsl pour toute ces question XD mais je préfère etre sur au lieu de faire n'importe quoi ^^

Sinon merci encore ^^

oui c'est a rom ver la version de ton hitachi.

Pour le 79 unlock grave une des 3 images, se sont les même juste qu'elles pas le même format. (tu ouvre une des image sous imgburn et tu graves)

Posté(e) (modifié)

Help please

J'ai portio64.sys Driver not installed.

Je fais quoi ? :encolere12:

Mon lecteur n'est pas reconnu ?

T'es sur qu'avec le cable que j'ai sa marche ?

J'ai allumé ma bobox en meme temps c'est sa qu'il faut faire nan ?

Modifié par wR KYO
Posté(e)
J'ai portio64.sys Driver not installed.

Installes le.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous

Je désire également mettre à jour le firmware de mon lecteur hitachi, et j'ai donc suivi ce tuto.

Pas de souci avec le portio64, il est bien installé. Par contre l problème et que dès que je lance jungleflasher, il me marque "no comports were found during enumeration", et de plus, il ne me repère pas mon lecteur sur tous les ports (il trouve deux ports seulement), donc impossible de le mettre à jour.

Etant un gros newbie (plus que ca, tu meure), je me risque à dire help, et demande votre aide

Posté(e)

Bonjour,

Respectueux du travail des développeurs de jeux vidéo (et autres créatifs), ainsi que des lois en vigueur actuellement, nous ne tolérons aucuns messages pouvant laisser transparaître la possession ou l'acquisition de jeux pirates. Ce message rejoint donc immédiatement la corbeille, vos droits d'écriture sont suspendus temporairement et en cas de récidive nous pourrions suspendre votre compte de manière définitive sans autres avertissements.

-= Seules les discussions sur les copies d'oeuvre que vous auriez pu réaliser a partir de vos propres originaux et par vos propres moyens sont autorisées ici, merci d'en prendre note =-