damboc Posté(e) le 10 janvier 2010 Posté(e) le 10 janvier 2010 bonjour, ma console ne démarre plus du tout (aucune led, aucun ventilo qui tourne). je connais la source du problème: j'ai arraché le composant C8P4 sur la carte mère. J'ai essayer de démarrer sans ce dernier j'ai vu 1/2 second les leds s'allumer puis un bruit bizarre: a mon avis sa a griller quelque chose. ensuite j'ai essayer de récupérer ce composant sur un carte mère HS et l'ai ressoudé mais toujours pareil elle ne s'allume pas. j'en conclu que j'ai cramé un compossant. Mais le quelle? quelqu'un pour m'aider ? voici des schémas sur la carte mère: shematic-pdf merci a+
damboc Posté(e) le 10 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2010 slt, apparemment régulateur Q7B1 est mort. comment faire pour le dessouder? impossible avec un fer. je pense qu'il faut une station air chaud. NTD4813NHT4G ou NTD85N02R sa ferait l'affaire pour le remplacer? merci
damboc Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2010 Personne pour me filer un coup de pouce??
bugess Posté(e) le 12 janvier 2010 Posté(e) le 12 janvier 2010 je veux pas te contredire , mais un mosfet hs permet le demarrage de la console , avec une erreur 0001 ou 0002 , de plus le condo que tu as arraché ne sert qu'a lisser la communiquation , tension ou donnée , si le ne demarre plus , verfie deja la presence des tensions de veille , 5 V et les regulateurs 1.8V , par la suite il va falloir verifier le controleur en lui meme , et la c'est pas du gateau pour les mosfets , soit station air chaud ou IR
damboc Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2010 (modifié) merci de ton aide. pour les tensions de veille: Le 5V est présent. qu'elles sont les régulateurs 1.8V? pour le mosfet j'ai la continuité sur toute les patte alors que sur celui du gpu phase 2 il n'y a que entre les pin 2 et 3 la continuité. C'est pour sa que j'en est conclu que sa venais de la. peut être que je suis dans l'erreur. qu'en pense tu ?? Modifié le 12 janvier 2010 par damboc
damboc Posté(e) le 21 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2010 slt, j'ai remplacer le Q7B1 par NTD4813NHT4G. maintenant elle démarre en 3led rouge code 0002 direct avec 1s les ventilos en marche puis ils s'arrêtent. le voyant sur l'alim passe au vert et 1s après repasse au orange. quelqu'un aurais t'il la solution ?? merci
fabien26 Posté(e) le 21 janvier 2010 Posté(e) le 21 janvier 2010 As tu un petit bruit de crissement avant l'arrêt de la console ? Une sort de "criiiiick" puis arrêt. Si c'est le cas c'est que tu as un gros souci avec un court circuit, j'ai souvent pu voir ça dans des consoles avec le GPU grillé (vraiment grillé). Si tu n'as pas ce bruit, cherche si tu as un mosfet passant (0ohms entre chaque pattes du composant). Si c'est le cas, il faudra le changer.
damboc Posté(e) le 21 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2010 slt, oui j'ai eu un petit bruit la toute première fois avant que je remplace le condo C8P4. elle ne démarrait plus du tout. j'ai ensuite changer Q7B1 (qui était passant) maintenant sa démarre direct en 3led rouge erreur 0002. peut être que je n'est pas remplacer par le bon mosfet?? ou alors ca a touché un autre composant??
Messages recommandés