bryceloulou Posté(e) le 9 janvier 2010 Posté(e) le 9 janvier 2010 Bonjour a tous, Je me suis enfin decidé a flashé mon lecteur 93450c, mais la j'ai un probleme. J'ai effectué les soudures et les coupures. Lorsque je lance dosflash (afin de recup ma clé) mon statut reste à 0x051 En gratant un peut j'arrive a avoir mtk vendor failaid Donc je tape Y et il est en status 0x51 Je tape le num 0 puis R pour read et rien ne se passe. Je suis perdu si quelqu'un pouvais me donner un coup de main sa serai sympa. Merci d'avance
deefox Posté(e) le 9 janvier 2010 Posté(e) le 9 janvier 2010 normal,tu dois obtenir le status 0x72 pour pouvoir effectuer un read. revois ton montage et tes coupures.
gountar Posté(e) le 9 janvier 2010 Posté(e) le 9 janvier 2010 tu as une photo de tes coupures de piste?
bryceloulou Posté(e) le 10 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2010 Bonjour, Voila une photo de mes coupure. Par contre j'ai un gros probleme qui vien de se rajouter en resoudant mon montage la pastille du pin 101 c'est baré je n'arrive donc plus a faire prendre ma soudure!! UNE IDEE SVP
gountar Posté(e) le 10 janvier 2010 Posté(e) le 10 janvier 2010 mmh methode aiguille pour le pin 101 je vois que ça par contre rétablir le contact ça va etre chaud
Kouba Posté(e) le 10 janvier 2010 Posté(e) le 10 janvier 2010 (modifié) Salut, Tu viens de faire une panne tres grave... va falloir que tu arrive a souder un brin dans le trou de la carte sinon lecteur hs... J'en ai eu un a reparer, et je peux te dire que c'est pas evident du tout a faire, alors j'ai souder sur le chip directement... donc enlever la resine... Tu peux aussi souder sur le condo directement Tu soudes à droite il y a de marqué 1.8v http://x360.gx-mod.com/large_img.php?img=h...itchliteon2.jpg je n'ai jamais couper la piste ou il le montre pour eviter ce genre de panne... @++ Modifié le 10 janvier 2010 par Kouba
bryceloulou Posté(e) le 10 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2010 Tu veux dire qu'il faut que je soude un fil sur le 1.8v et l'autre bout sur la piste qui touche le pin 101 que j'ai endomagé? ________________________ En ce qui concerne les aiguilles j'ai essayé tout a l'heure et mon status reste sur 051 alors je ne sais pas si le contact se fait mal ou si c'est moi qui suis nul?
Kouba Posté(e) le 10 janvier 2010 Posté(e) le 10 janvier 2010 (modifié) tu soudes du composant a droite du 1.8v ( condo ) et tu le relis a la piste du 101 ça c'est pour remettre ton lecteur de base.. pour le flash tu relis a la resistance @+ Modifié le 10 janvier 2010 par Kouba
bryceloulou Posté(e) le 10 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2010 Donc pour le remettre de base il faut que je fasse comme sur la photo??? (Comment enlever la glue blanche) Par contre je comprend pas pour le flash tu veux dire au point rouge
Kouba Posté(e) le 10 janvier 2010 Posté(e) le 10 janvier 2010 (modifié) c'est pas bon... je fait une photo vite fais.. la tu me montre en dessous, pas a droite Modifié le 10 janvier 2010 par Kouba
bryceloulou Posté(e) le 10 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2010 Je vien de faire une bidouille et ma console remarche en origine bien sur. Je m'explique, j'ai mis une aiguille bien enfoncé la ou il y a normalement le pin 101 et je l'ai soudé en meme temps sur la piste a coté. apparament sa fonctione. Mais il faut quand meme que je trouve une solution pour le flashé. car au dernière new j'ai toujours mon probleme de status 051
gountar Posté(e) le 10 janvier 2010 Posté(e) le 10 janvier 2010 (modifié) relie ton aiguille a ton interrupteur en l'isolant de la piste et reessaye ton dump, je vois que ça sinon t'as essayé de dump sous windows ? Modifié le 10 janvier 2010 par gountar
Kouba Posté(e) le 10 janvier 2010 Posté(e) le 10 janvier 2010 Tu as reussi a remettre ton lecteur en etat... Ne prend pas de risque car si tu te manque avec ton aiguille, ton lecteur risque d'etre hs.. Amene le a une personne qualifié pour etre tranquil
bryceloulou Posté(e) le 11 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2010 (modifié) Bonjour a tous, Afin de tenter mon dump sans endomager ma reparation de fortune, je voudrais realiser le montage suivant (avec interrupteur et resistance 22ohms): Si je ne me trompe pas sa doit fonctionner??? D'ou peux provenir mon probleme de status 0x51?? (car j'ai quand meme testé plusieurs fois la manip et rien ni change). A tout hasard vous ne connetriez pas quelqu'un capable de faire un flash mais pas avec cette methode, avec l'autre ou il faut souder sur le cpu?? Modifié le 12 janvier 2010 par bryceloulou
xam1311 Posté(e) le 11 janvier 2010 Posté(e) le 11 janvier 2010 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
gountar Posté(e) le 11 janvier 2010 Posté(e) le 11 janvier 2010 (modifié) ton montage a l'air bon par contre tu devrais essayer avec une resistance 22ohms comme indiqué dans le tuto... je pense que ton probleme vient de la.... A tout hasard vous ne connetriez pas quelqu'un capable de faire un flash mais pas avec cette methode, avec l'autreou il faut souder sur le cpu?? sur le CPU? ça m'etonnerais lol sur la puce du lecteur tu veux dire non? logiquement ça ne changera rien.. edit:ah oui verifie aussi ton point de masse, ça se trouve le contact ne se fait pas dessus et c'est pour ça que ton lecteur ne change pas de statut Modifié le 11 janvier 2010 par gountar
bryceloulou Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2010 Je n'ai pas dessiné la resitance mais elle est dans mon monatge, j'ai la resistance de 22 ohms et l'interupteur. Par contre quand tu dis que mon point de masse est peut etre mauvais, peux tu me montrer ou se trouve ce point et me dire comment le tester.
gountar Posté(e) le 12 janvier 2010 Posté(e) le 12 janvier 2010 essaye comme ça pour la masse, as tu essayé de dump sous jungleflasher?
bryceloulou Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2010 ok je vais essayer avec cette masse la. Non je n'ai pas essayé sous jungle car je dispose d'un seul cable sata (il est branché sur mon disque dur). Je fais le tete ce soir je te tien au courant.
gountar Posté(e) le 12 janvier 2010 Posté(e) le 12 janvier 2010 attention certains chip ne fonctionnent que sous windows pour les V2 ... recupere un autre cable sata
bryceloulou Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2010 je viens de recommencer la manip est rien! toujours ce fichu status 51 comment savoir si c'est un V2???
bryceloulou Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2010 je vais tenté un truc je vais prendre le petit cable sata de la console pour alimenter mon hdd comme ca j'ai 2 cables sata
bryceloulou Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2010 (modifié) meme sous jungle il trouve pas mon lecteur J'ai peut etre une idée: mon cable sata est relié directement a ma carte mere c'est une IDE avec 2 port SATA. PROBLEME OU PAS??????? Modifié le 12 janvier 2010 par bryceloulou
gountar Posté(e) le 12 janvier 2010 Posté(e) le 12 janvier 2010 ton chipset sata est peut etre incompatible, je vois que ça
killu971 Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 Bonjour, Je pense aussi que ton chipset est pas compatible.j'avais le meme soucis que toi, et quand jsuis passé sous JF en plus sur windows7 x64!!! avec ma carta sata VIA bein no problem! finger to the nose! lecture et flash du firm.voila si ca peut t'aider.
Messages recommandés