Aide Pour Debutant (tapez Pas! :-) ), Choisir Une Méthode De Hack

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous!

Je viens donc d'acheter une wii et j'aimerai la hacker!

Elle est en version 4.1E, le numéro de série commence par LEH289....

J'ai beaucoup lu sur le sujet mais cela reste encore assez flou...

J'ai vu plusieurs méthode pour la hacker et je pensais prendre la méthode permettant d'utiliser usb loader gx.

En effet une méthode comme installer bootmii me parait assez risqué car je crois qu'elle modifie beaucoup de ficher de la wii.

Je pense donc choisir celle - ci:

http://www.wii-info.fr/article-64-lire-des...-usb-loader.htm

Cela passerais par une install de bannerbomb pour lancer le homebrew channel, puis Activation de la faille trucha sign, puis Installation du custom IOS.

Cependant j'ai plusieurs question:

cette méthode modifie t-elle beaucoup de fichier de la wii?

Puis je remettre la wii d'origine après?

Du coup y-a-t-il risque de bricquage?

Si j'envoie la wiii a un sav pour faire marcher la garantie, cette méthode la fait-elle sauter? Est-elle détectable par eux? Car apparemment retirer le dd et la carte sd suffirait a remettre la wii d'origine mais je suis un peu sceptique...

Pourrais je lancer des jeux import ou contenant des mise a jour sans risque ou bien dois je utiliser le logiciel pour faire sauter les mise a jour? (a moins que WBFS Manager ne le fasse déjà, je ne sais pas)

Je sais que ça fait beaucoup de question mais je ne m'y connais pas trop et je m'inquiète beaucoup du sort de ma petite wii happy.gif

Cordialement, deathness

(PS: je me suis peut être plante e section, dans ce cas désolé!)

Modifié par deathness
Posté(e)

Salut

Tu sais qu'il y'a une section tutos sur ce site ? :)

Que dedans tu vas trouver une section Wii ?

Allez , un minimum de recherche et de lecture ici meme .... sinon à quoi ca sert que jp, soul, shakin, trash , Jetset et bien d'autres se decarcassent ... hein ?

En fait, juste pour te dire que tu trouvera sur le site 3 choses bien pratique ...

- le tuto usb loader gx apres passage en 4.2 .

- le tuto pour wii 3.2 à 4.1

- le pack "hack ta wii" censé repondre à toutes les configs de wii .

Sur chacun de ces articles , tu lis bien les commentaires apportés par les membres au fur et à mesure de leur utilisation ... et il est fort possible que ca reponde à beaucoup des questions posées .

Bonne lecture

Posté(e)

Salut,

On peut pas vraiment t'aider à choisir, c'est toi qui sais ce que tu veux et en fonction de ça tu sauras quel tuto suivre.

Quand t'as acheté ta console tu ne nous a pas demandé quelle console prendre... :rolleyes:

@+

Posté(e)

En plus, t'es gentil, tu nous sors un lien sur Wii Info (très bien au demeurant .... mais leur forum, moins) et il faudrait qu'on t'explique tous les tenants et les aboutissants ? :blink:

Jamais tu ne leur pose la question ?

Bon, sinon, à la hache, ça donne:

cette méthode modifie t-elle beaucoup de fichier de la wii?

oui, même si ça ne se voit pas beaucoup de l'extérieur. Il y a plus simple, mais c'est celle-ci la meilleure solution.

Puis je remettre la wii d'origine après?

oui ... mais pas complètement (enfin, pas de manière simple .... disons que tout est possible quand on le veut)

Du coup y-a-t-il risque de bricquage?

Dès qu'on touche à la NAND, il y a risque de brickage .... mais cela concerne également les mises à jour officielle (principalement la 4.2 qui la chatouille un peu plus loin que d'habitude et, du coup, il y a plus de risque)

Si j'envoie la wiii a un sav pour faire marcher la garantie, cette méthode la fait-elle sauter?

oui

Est-elle détectable par eux?

oui, c'est même la première chose qu'il regarde: il leur suffit de pister la présence ou non de la chaine HBC et de ses tickets mal désinstallés (le formatage d'une Wii, c'est MAL !!!!)

Car apparemment retirer le dd et la carte sd suffirait a remettre la wii d'origine mais je suis un peu sceptique...

et tu as raison de l'être (qu'est-ce qu'il ne faut pas lire parfois)

Pourrais je lancer des jeux import ou contenant des mise a jour sans risque ou bien dois je utiliser le logiciel pour faire sauter les mise a jour? (a moins que WBFS Manager ne le fasse déjà, je ne sais pas)

les WBFS GUI le font tous (d'où la taille moindre des fichiers sur le disque dur, entre autre).

Et pour terminer, ici, c'est ça

Posté(e)

Je vois pas loin de 3 ou 4 Wii par jour fullbrickée par cette saloperie de hack logiciel, je conseil vivement d'éviter et de mettre une puce

A peine 1% des gens savent comment gérer des IOS custom et les risques encourues ainsi que les précautions à prendre

Je conseil VIVEMENT aux intervenants des topics parlant de ce sujet de déconseiller à 200% la manips aux novices ( il y a moins de risques à poser une puce....)

Posté(e)

Salut,

Je vais pas effacer les messages pour que d'autres personnes puissent être au courant.

Je ne veux pas de fight Softmod vs Hardmod, un topic existe et "tous les coups sont permis". Su ce topic vous avez le droit de dire ce que vous voulez tout en respectant la charte, il est justement là pour offrir un certaine liberté qui n'est pas permise sur ce genre de topic.

Voici le lien : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...43&hl=match

Merci.

@+