Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous, Voila je débute en matière de soudure ( il faut bien commencé un jour ) j'ai donc pris tout le matos :

Fer Antex 15W ( avec panne d'origine et la 0.12mm ), Étain a base d'argent, tresse a dessouder, fil Kynar.

( bien sur avant de commencer a faire soudure sur la carte mère je me suis exerce sur une carte qui trainer a la maison )

Donc j'ai démonter ma X360 pour m'attaquer au Vif du sujet mais la j'ai un problème.

j'ai deux des point pour souder le QuickSolder de ma Cygnos qui ne sont pas étamé sur la carte mère, j'ai donc tester de mettre un peut d'étain mais sa n'accroche pas.

je cherche donc un conseille pour savoir comment je peut reprendre ces points qui sont donc bien présent mais impossible de mètre de l'étain.

Si je doit acheter quelque chose vous pouvez m'envoyer un lien ( si possible conrad j'ai un bon d'achat chez eux )

D'avance merci

Bye

Ps : j'ai trouver une photo qui représente ce que j'ai sur la carte mère même si c pas le même emplacement :

126141590921.jpg

Modifié par Psycho86
Posté(e) (modifié)

Salut, je gratte dans le trous pour étamer après ? pour le flux j'en ai entendu parler mais sur conrad j'ai pas trouver ( c'est liquide non ? car il ont des sorte de bobine >> Débutant inside )

Merci d'avoir répondu :)

Modifié par Psycho86
Posté(e)

Bonsoir, j'avais la meme chose au moment de faire mon jtag.J'ai gratté avec un tournevis plat asser fin et tu vois apparaitre le cuivre.Plus qu'a etamé.

Posté(e)

il y a une couche de vernis de protection sur les CM , donc avant soudure il faut la supprimer , soit par grattage soit a l'aide d'un flux de soudure ou decappant , puis seulement apres cela tu pourras faire tenir l'étain sur les points consernés

le flux de soudure ameliore la prise de l'etain sur la piste