Fireball Posté(e) le 6 janvier 2010 Posté(e) le 6 janvier 2010 Salut à tous, L'anniversaire de ma petite femme arrive a grand pas et j'ai envie de lui offrir un nouveau mac ! (elle possède un macbook g4 qui date de matusalem) Sachant que ses besoins en info sont assez rudimentaires (un peu de in design, illustrator, photoshop, word, surf) Je pense lui prendre le macbook suivant MacBook 2.26 GHz : 250GB Le seul souci c'est que ma femme joue a CS ... oui oui le 1.6 ! Et elle va, si elle le peut passer a CSS ! Donc deux questions me taraudent l'esprit : 1. avec cette machine je pense quelle pourra faire tourner ces deux jeux sans problèmes ! (je suis sûr a 98.9 %) 2 comment ? : avec un muti boot ? ou une virutalisation ? quid des performances ? Je sais que sur le fofo plusieurs personnes sont sur Mac ! Auriez-vous des retours d'expériences dans ce sens !
Pierrinator Posté(e) le 6 janvier 2010 Posté(e) le 6 janvier 2010 (modifié) Tu peux passer par BootCamp, cad plus ou moins un multiboot avec une installation de Windows. Ou bien par CrossOver Games, il me semble qu'il supporte très bien les 2 jeux, a verifier sur le site. Quand au Mac en lui même, meme si la carte graphique reste de l'entrée de gamme, CSS devrait tourner sans problème dessus, parce que c'est quand même plus tout jeune comme jeu ! Modifié le 6 janvier 2010 par Pierrinator
raitoN Posté(e) le 6 janvier 2010 Posté(e) le 6 janvier 2010 cs/css devrait rouler sans problèmes en native sur le macbook, en installant xp avec bootcamp, ou émulation avec wine ( j'ai pas tes tester il parait que ca marche plutot bien).
Fireball Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2010 (modifié) merci Barney ! euh pierrinator ! Alors je connaissais absolument pas crossOver ! Je viens de faire un tour sur leur site et cs et css sont compatibles ! Je vais creuser sur ce terrain ! Parce que Bootcamp je connais un peu mais j'aime pas ! c'est un peu lourd ma femme ! c'est pas userfriendly je trouve ... @raiton : t entends quoi en natif ? avec xp donc ? mais comme dit plus haut j aime pas bootcamp ! Modifié le 6 janvier 2010 par Fireball
raitoN Posté(e) le 11 janvier 2010 Posté(e) le 11 janvier 2010 oui je voulais dire en multiboot, aprés je suis pas trop fan de l'émulation, cs ok mais css risque peut être de bloquer un peu, je vais tester ca avec left 4 dead et je te dis quoi
Fireball Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2010 pourquoi bloquer un peu ? Performances ? Ok ben si t arrives a faire un deux tests ca serait cool ! Je suis pas trop multiboot parce que c'est donc ma femme qui va utiliser ! Et je suis persuadé qu'elle va pas apprécier le fait de devoir switcher sur xp pour jouer ! La solution "tout en un" est a mon avis meilleure pour elle ! Après si les performances sont vraiement mauvaises on avisera !
Messages recommandés