YannUs Posté(e) le 6 janvier 2010 Posté(e) le 6 janvier 2010 Hello all ! Voulà mon "problème" : J'avais une Wii en 4.0E. J'avais suivi l'an dernier à l'été 2008 (sic !) un tuto pour downgrader en 3.2E puis installer HBC et un loader (gamma)... Par la suite, la console est passée en 3.4E (avec l'arrivée de la Balance Board je crois... Je n'ai rien touché depuis... Avec l'arrivée de la 4.2E et visiblement son lot de "surprises", je souhaiterais remettre ma Wii entièrement d'origine afin de pouvoir faire une sauvegarde de ma NAND originale (qui à l'époque n'avait pas été faite) au cas où et par la suite tout réinstaller (HBC, loader etc..) sur une version "vierge" en 4.2E. J'ai lu pas mal de sujet mais je n'ai pas tout suivi, noyé sous le flot d'information parfois contradictoires... Ma question est simple : Y a t'il un tuto qui permette de faire ce que je cherche. D'avance merci pour votre aide YannUs
jp33 Posté(e) le 6 janvier 2010 Posté(e) le 6 janvier 2010 Non, c'est trop tard .... De toute façon, une NAND vierge, ça n'existe qu'avant la première mise sous tension .... Ensuite, c'est le bazar ... Et comme avec un softmod moderne, tout est regroupé autour d'IOS réservés pour le hack (tellement que c'est tout juste si Big N ose y toucher), ta console se moque bien de l'état du reste de la NAND ... Si vraiment tu insistes, tu as là le minimum vital à respecter et donc avoir des IOS dans un état compatible toutes versions (prend le script des IOS d'origine).
Shakin Posté(e) le 10 janvier 2010 Posté(e) le 10 janvier 2010 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
YannUs Posté(e) le 10 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2010 Merci de ton aide ! J'ai un peu avancé ! J'ai utilisé Pimp My Wii 1.3 pour mettre à jour les IOS et mon CIOS. Je suis désormais en 4.1E... Je souhaiterais maintenant supprimer la chaine Gamma 0.3 et trouver un moyen pour lire mes backups via la chaine disque... Si je ne trouve pas comment faire, je reviendrais vers vous @+ et merci
jp33 Posté(e) le 10 janvier 2010 Posté(e) le 10 janvier 2010 Je souhaiterais maintenant supprimer la chaine Gamma 0.3 Il faut avoir le .wad que tu as utilisé pour l'installer .... sinon, aller la chercher avec AnyTitle Deleter, mais là, il faut connaitre son ID sinon tu risques de désinstaller n'importe quoi ... Pour le reste, il faut utiliser Neogamma mais ça ne résoudra pas tous les soucis .... Et si tu nous sors cIOSPack, ben évite de revenir, c'est vraiment inutile ....
YannUs Posté(e) le 10 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2010 J'ai réussi à virer mon ancienne chaine avec Wad Manager (j'avais encore le .wad sur ma SD), c'est nickel ! Par contre, quelle galère pour jouer avec mon backup de NSMB... Pour se faire, je suis obligé de passer par NeogammaR8Beta13 mais je n'ai pas le .wad pour ajouter la chaine kivabien... Du coup, à chaque voyage, je suis obligé de le mettre en route pour pas que mes enfants me plantent tout... Si tu savais où trouver ce .wad pour la Beta13, ça serait cool, j'ai fait choux blanc ou comment patcher directement mon iso ??? Et pas d'inquiétude, pas de cIos Pack en vue
jp33 Posté(e) le 10 janvier 2010 Posté(e) le 10 janvier 2010 Si tu avais récupéré mon pack, tu ne poserais pas la question pour la chaine Neogamma ... Sinon Google est ton ami ... Et pour NSMB, tu peux oublier, tu as un topic spécial dans la section jeux, vas-y, tu vas pleurer ...
Messages recommandés