Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je m'adresse aux fins connaisseurs de moniteurs LCD pour PC. Voilà en fait, je souhaite acquérir un écran pour y brancher une Xbox 360 et utiliser ma tour en faisant au passage un changement de carte graphique avec un branchement HDMI et VGA (ou DVI)

Cependant je souhaiterais quelques éclaircissements à ma lanterne:

-Quel est le meilleur branchement pour relier un xbox 360 à son écran pc? HDMI ou avec le câble VGA HD?

-Est-il indispensable que le temps de réaction soit de 2ms pour jouer (Xbox 360)? Je ne joue quasiment pas (voire pas du tout) sur jeux PC, c'est juste pour éviter de squatter le LCD grand format du salon quand madame veut regarder la télé :D

Enfin pour préciser, je dispose d'un budget maximum de 250€ (je ne veux pas mettre plus en fait)

Alors, que me conseillez-vous? :mellow:

Posté(e)

hello,

le mieux pour le cable c'est HDMI.

Pour les 2ms non ce n'est pas obligatoire le minimum est de 8ms pour l'oeil humain en théorie, mais avec 2ms tu peux être sur de ne pas avoir de rémanence.

++

Posté(e)
hello,

le mieux pour le cable c'est HDMI.

Pour les 2ms non ce n'est pas obligatoire le minimum est de 8ms pour l'oeil humain en théorie, mais avec 2ms tu peux être sur de ne pas avoir de rémanence.

++

Merci pour ta réponse chinese As-tu un voire quelques modèles à me conseiller?

Posté(e) (modifié)

iiyama font de très bonnes choses aussi !

Après ca va dépendre de ton utilisation ! edit: tu le précise mea culpa ...

Bureautique surf ?

Jeux, film ?

qulle taille tu veux

taille ? 22" 24" ?

Modifié par Fireball
Posté(e)

En fait, je penchais aussi pour Samsung en 23 ou 24'' mais je ne suis pas contre d'autres marques ;) Je veux être sûr de prendre le meilleur en rapport qualité/prix à 250-270€ max ^^

L'idéal en fait, j'en voudrais un qui possède 2 prises HDMI (Xbox 360 et carte graphique) mais je trouve pas en 2ms ( ou trop cher alors) sinon tant pis, je passerais par le câble VGA HD pour la Xbox :)

Posté(e)
En fait, je penchais aussi pour Samsung en 23 ou 24'' mais je ne suis pas contre d'autres marques ;) Je veux être sûr de prendre le meilleur en rapport qualité/prix à 250-270€ max ^^

L'idéal en fait, j'en voudrais un qui possède 2 prises HDMI (Xbox 360 et carte graphique) mais je trouve pas en 2ms ( ou trop cher alors) sinon tant pis, je passerais par le câble VGA HD pour la Xbox :)

gné ? hdmi pour ton PC ? si tu fais que du film oui sinon ...

Posté(e) (modifié)

gné ? hdmi pour ton PC ? si tu fais que du film oui sinon ...

Bah en fait pas trop, donc on va dire que j'ai que d'une prise HDMI :P Alors lequel me conseillez-vous?

Modifié par twinblade
Posté(e)

J'ai perso un lg Flatron Wide en 22pouces, malheureusement, il n'est plus envente mais je crois que son petit frère a prit la relève, en tout cas, excellent ecran, superbe finition materiel et image Niquel ( Couleur et contraste ;) ) Prise HDMI YUV VGA et DVI

Posté(e) (modifié)

J'hésite entre ces deux écrans

celui-ci:

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/445...2409HDS_B1.html

et celui-là:

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/497...ter_P2450H.html

Franchement j'ai un coup de coeur pour le design du Samsung :wub: L'avantage du Iiyama, c'est que l'écran peut pivoter mais j'accroche pas du tout au design <_< Aux niveaux connectiques, les 2 se valent donc j'arrive pas choisir!!!

Modifié par twinblade