Pb Update Xebian

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello

je viens d installer sans soucis la derniere xebian 1.0.2 sur ma xbox

je connais un peu linux mais suis loin d etre un expert...

j ai fait un 'apt-get update' avant de vouloir installer wine

il me telecharge les paquets sans soucis

puis il me dit des erreurs

Hit ftp://ftp.nerim.net stable/main Packages

Hit ftp://ftp.nerim.net stable/main Release

Failed to fetch http://localhost/packages/packages_xebian/./Packages  Could not connect to localhost:80 (127.0.0.1). - connect (111 Connection refused) [iP: 127.0.0.1 80]

Failed to fetch http://localhost/packages/packages_xebian/./Release  Could not connect to localhost:80 (127.0.0.1). - connect (111 Connection refused) [iP: 127.0.0.1 80]

Failed to fetch http://localhost/packages/packages_xebian/./Sources  Could not connect to localhost:80 (127.0.0.1). - connect (111 Connection refused) [iP: 127.0.0.1 80]

Failed to fetch http://localhost/packages/packages_xebian/./Release  Could not connect to localhost:80 (127.0.0.1). - connect (111 Connection refused) [iP: 127.0.0.1 80]

Reading Package Lists... Done

Building Dependency Tree... Done

bon le 127.0.0.1 je connais

c est la boucle locale sur soit mm

mais d ou vient l erreur ??

c est normal qu il veuille faire des trucs sur cette ip ???

merci d avance

sinon autr question : j ai essaye de mettre l interface en francais mais je n y suis pas arrive

c est possible ???

encore merci ;-)

Modifié par dem
Posté(e)
c est normal qu il veuille faire des trucs sur cette ip ???

Ca doit être une histoire de apt-cache un truc comme ça..

Si j'ai tout compris ça permet de stocker des package en local pour pouvoir facilement faire je sais pas quoi avec, libérer la bande passante des serveurs en tout cas. Demande d'approfondissement.

Pour t'en débarasser je pense que tu peux éditer ton /etc/apt/sources.list pour mettre un petit # devant toutes les lignes qui concernent http://localhost.

j ai essaye de mettre l interface en francais
Un bon début il me semble c'est:

dpkg-reconfigure locales

Je te conseille vivement la lecture du francophone-howto, et de voir chez Debian s'ils n'ont pas de la doc spécifique.

Posté(e) (modifié)

oki j ai fait un dpkg-reconfigure locales

j ai donc a choisir la langues et dans la liste j ai plusieurs choix parmis les fr_FR :

│    [*] fr_FR@euro ISO-8859-15                                       ▒   │

│    [*] fr_FR ISO-8859-1                                             #   │

│    [*] fr_FR.UTF-8 UTF-8  

j ai coche les trois

maisbon je ne sais pas quelles diferences il y a

si je devais n en choisir qu une, laquelle cocher ??

ensuite il demande la localisation par defaut du systeme

y a le choix entre leave alone, none, C, ou mon fr_Fr

la j ai pris mon fr_FR...

ensuite il construit ses fichiers loales

je reboote ma xbox

et quand je redemarre deja le calvier virtuel est devenu en qwerty

et le menu que j avais via un bouton B (clic droit peut etre avec une souris) je n ai plus la premiere option "apps" qui me donnait toutes les applications :-/

comment retrouver ce menu ??

encore merci :-D

ps : tu as un lien pour le howto francophone stp ??

Modifié par dem
Posté(e)
If you get a bunch of "localhost" errors, then your internet's not setup right:

Type in "cd /etc/network/" then "nano interfaces" (nano is a text editor and interfaces in your networkcfg file). Edit whatever you need (if you're on a router, change "static" to "dhcp"). And save it (CTRL-O to save and CTRL-X to close).

Now type "ifdown eth0", then "ifup eth0", that restarts your network.

Test your connection by typing "ping -c 4 google.com", if you get "Unknown Host" or the like, then try messing around a bit more in the interfaces file and on your PC (if using ICS) or on your Router control panel.

Repeat from "apt-get update".

voila j ai trouve ca sur le forum xbox-scene

moi aussi j ai des erreurs de localhost

mais pourtant le ping sur google marche

:-/

Reading Package Lists... Done

Building Dependency Tree... Done

E: Some index files failed to download, they have been ignored, or old ones used instead.

a la fin il dit cela

ca veut dire peut etre qu il n a pas mis a jour mon xebian :-/

c chiant !

Posté(e)

SAlut,

j'ai pas eu besoin de faire 'apt-get update'

pour installer win sur la 1.0.2

(en + impossible d'avoir le binary)

g directement telecharger les sources

ensuite fait par la console:

tar zxvf Wine-YYYYMMDD.tar.gz

puis tu entre dans le rep k'il a créer et tu tape:

./tools/wineinstall

il va compilé puis ensuite de demannder

si tu veut l'installer dans la foullée.

En plus il te crée directement les reps dont tu a besoin

restera juste a configurer le fichier config

je me suis aidé avec cette page:

http://www.winehq.com/site/howto

@+

Posté(e)

en fait mon plus gros probleme est la localisation pour le moment

;-)

en effet des que je mets la langue sur francais j perds mon menu du bouton droit pour lancer les apps, games, etc

du coup je suis oblige de rester en anglais :-/

si qqun a la solution pour faire reaparaitre le menu en francais....

sinon le clavier virtuel je n ai pas reussi a la mettre en azerty

Posté(e)
en effet des que je mets la langue sur francais j perds mon menu du bouton droit pour lancer les apps, games, etc

Tient? depuis le temps que je me demandais pourquoi je perdais ce menu à un moment donné, je viens d'en découvrir la raison ;)

Faudra peut-être aller faire un tour sur le site de XFCE ou bien ici: /usr/share/doc/menu/html/index.html pour voir comment on configure le menu.

Posté(e)

ben je cherche le forum "officicel" de la xebian

pour poster mes questions et bugs

;-)

tu le connais ???

j en ai trouve plusieurs pour gentoox mais pas xebian

• 3 semaines après...
Invité kamui29
Posté(e)

Salut,

Je suis débutant pour ce qui est de la xbox, mais ca fait quelques années que j'utilise linux (depuis redhat 5.1) et pour les histoires de codage de caractères je peux peut être vous éclairer :

Entre fr_FR.UTF-8 UTF-8 et fr_FR ISO-8859-1 pas grande différence si ce n'est que l'UTF-8 refuse d'afficher les accents sur ma fedora core 1.

Pour ce qui est de fr_FR@euro ISO-8859-15 c'est comme l'ISO-8859-1 mais avec la gestion du signe euro € en plus

Voilà

PS: je pense me lancer très prochainement dans l'installation de la xevian sur xbox, alors vous trouverez surement des questions de moi bientot ;-)

Posté(e)
Salut,

Je suis débutant pour ce qui est de la xbox, mais ca fait quelques années que j'utilise linux (depuis redhat 5.1) et pour les histoires de codage de caractères je peux peut être vous éclairer :

Entre fr_FR.UTF-8 UTF-8 et fr_FR ISO-8859-1 pas grande différence si ce n'est que l'UTF-8 refuse d'afficher les accents sur ma fedora core 1.

Pour ce qui est de fr_FR@euro ISO-8859-15 c'est comme l'ISO-8859-1 mais avec la gestion du signe euro € en plus

Voilà

PS: je pense me lancer très prochainement dans l'installation de la xevian sur xbox, alors vous trouverez surement des questions de moi bientot ;-)

merci bcp pour ces infos tres utiles ;-)