foxwii Posté(e) le 5 janvier 2010 Posté(e) le 5 janvier 2010 (modifié) Bien le bonjour, et bonne année ! Je dispose de deux consôles Wii : Une tout récente de 2009 la D2nothing/D3 et une D2B acheté en 2007 (normalement la - 3 pattes, je dois vérifier au démontage, mais c'est quasi sûr avec les wiitrack...) A PROPOS DE LA D2NOTHING/D3 1/ Première question : sur ce site : http://magichip.com/puce-wasabi-dx-p-1204.html il y a marqué que le modèle WASABI DX fonctionne sur D2nothing/D3 - Tout comme la derniere DRIVEKEY V2 --- Après avoir fait le tour des forums... tout le monde annonce qu'actuellement sur la d2 nothingd3, aucune puce n'est d'actualité, qu'il faut attendre la wiikeyfusion (janvier fevrier 2010). 2/ Deuxième question : si jamais on peut réellement pucé (sans ou avec soudure) la derniere D2nothing/D3, aucun support DVD-CD ne sera envisageable, il faudra passer par les cartes SD, disque dur ensuite... Est-ce confirmé actuellement ? (Moi j'ai une préférence pour le support DVD ! donc ça ne m'interesse pas) ==> En gros la puce sur la D2nothing/D3 j'en conclus que c'est pas clair donc pas le top, vous confirmez ? A PROPOS DE LA D2B -3pattes J'en viens donc à penser à pucer la vieille wii D2B acheté en 2007 (normalement la - 3 pattes) 1/ élément à confirmer : Les Drivekey, wasabi sont compatibles sur les D2B, ça inclut les D2B - 3pattes, hein ? (car c'est jamais préciser sur les topic ou articles que j'ai lu) 2/ Le fait que ça soit une -3pattes, ça complique (pour moi) le montage avec soudure des puces, car il faut poncer ect... Tous les puces à souder sur ce modèle (-3pattes) sont complexes à monter (complexe dans le sens, pas juste souder...il faut poncer, bidouiller...) ?? ==> Si c'est le cas j'élimine les puces avec soudure ! 3/ J'en viens à la question du comparatif des puces sans soudure ! Sur les dossiers que j'ai vu, il y a pas énorme différence entre les modèles Drivekey, wasabi Les dernieres versions ont l'air d'être la DRIVEKEY2 et la WASABI DX ? Est ce que les autres modèles de xavboxwi : la WASP 2, et la D-RIGHT sont toujours dans le coup ? je trouve peu d'informations la dessus ! Nous sommes en 2010 il y a peut-êre d'autres marques/modèles ? Tout modèle confondu, y'a-t-il de grosses différences ? EN GROS POUR CHOISIR, je m'oriente vers quoi ? - Elles sont toutes en lecture X3 ? (quelques secondes de différences en jeu, me dérangerais pas trop je pense) - Les teams ? (Maj et sérieux) les forums ont l'air de moins critiquer la team de drivekey qui a l'air plus active, votre avis ? ==> Avez vous d'autres critères pour choisir ? 4/ J'aimerais avoir quelques témoignages sur les puces sans soudure VS puce avec soudure ou autres techniques ! En prenant en compte que ce qui m'interesse c'est le support CD/DVD (pas passer par ordi/SD/diskD) Merci d'avance pour vos éclairages justifiés. Modifié le 5 janvier 2010 par foxwii
xam1311 Posté(e) le 5 janvier 2010 Posté(e) le 5 janvier 2010 -le D3 nothing version 2 ne supporte aucune puce , le D2 nothing première version supporte certaines puces -les dernières puces sont évidemment compatibles D2b moins 3 pattes -si tu souhaites souder ,il y a bien de très bonnes puces pour ce chipset , prends une wiikey 2 pas besoin de souder les points sur le chip et "seulement" 5 points à souder -pour les nouvelles puces ,celle que tu dis sont les dernières sorti à ce jour , nous attendons la wiikey fusion qui n'est toujours pas sorti j'ai fait un comparatif puces sans soudure et puces soudures tu le trouvera sur le wiki ++
foxwii Posté(e) le 7 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2010 (modifié) Merci de ta réponse !! Je me ré-oriente vers la wiikey 2 en reconsidérant ces infos ! Pas de particularité entre les modèles de wiikey 2 pour ma console aux chipsets à - 3 pattes, étant donné que j'ai que 5 fils à souder, les histoires de wiikey 2 avec une étiquette jaune, blanche de 9 à 6fils ect... Pour mon cas tous les modèles de wiikey fonctionneront ? juste une petite confirmation avant que je commande ! Merci d'avance Ah on vient de me donner une info : apparement pour mon cas c'est le modèle 6fils que je dois prendre ! et surtout pas le 9 fils ? sinon je devrais souder 8 points et pas 5 ? vous pouvez me confirmer ceci ? Modifié le 7 janvier 2010 par foxwii
olivesaumon Posté(e) le 7 janvier 2010 Posté(e) le 7 janvier 2010 Merci de ta réponse !!Je me ré-oriente vers la wiikey 2 en reconsidérant ces infos ! Pas de particularité entre les modèles de wiikey 2 pour ma console aux chipsets à - 3 pattes, étant donné que j'ai que 5 fils à souder, les histoires de wiikey 2 avec une étiquette jaune, blanche de 9 à 6fils ect... Pour mon cas tous les modèles de wiikey fonctionneront ? juste une petite confirmation avant que je commande ! Merci d'avance Salut, Il n'y a plus qu'un modèle de Wiikey 2 en vente, la version 6 fils donc pas de soucis. A++
Messages recommandés