verrnums Posté(e) le 4 janvier 2010 Posté(e) le 4 janvier 2010 Bonsoir à tous voila ma console fonctionne très bien sauf que le lecteur ne réagit tant sur la partie aspiration et ejection de cd dvd ou autre et sur la partie bloc optique du lecteur lentille (il s'agit du kem410aca). ben d'après certain cela viendrais dans un premier temps d'un fusible griller sur la carte mère mais pas d'info dessus, j'ai regarder pas de fusible grillé Avez vous des idées conseils expérience je suis preneur pour faire fonctionner le lecteur de la console. nb: elle n'est plus sous garantie by julien
iverter Posté(e) le 6 janvier 2010 Posté(e) le 6 janvier 2010 salut pour en etre sur il faut d abort tester ton lecteur sur une autre ps3 et si ton lecteur fonctionne alors la je te direz quel piece a rendu l ame
verrnums Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2010 Salut merci pour ta réponse mais je ne peux pas tester mon lecteur en revanchel'on part sur l'hypothese qu'il fonctionne alors pour toi quelesl pièces de la console à rendue l'ame ? et si dans l'hypothese ou il ne fonctionne pas quelles pieces ne fonctionnent pas? deja par rapport à ta réponse ca me donneras des pistes de recherche merci by verrnums salut pour en etre sur il faut d abort tester ton lecteur sur une autre ps3 et si ton lecteur fonctionne alors la je te direz quel piece a rendu l ame
iverter Posté(e) le 7 janvier 2010 Posté(e) le 7 janvier 2010 salut quant tu met un cd le voyan bleu clignote? quar a moi cela mettais arrivé j avais tester trois lecteur est aucun ne fonctionner mais lalumiere bleu clignotait donc j ai demonter la carte mere pour regarder un peut et je me suis appercu qu un petit composan avait bruler j ai juste un peut enlever les partis bruler j ai tout remonter et la le lecteur a pris le cd mais aprees plus moyen de l ejecter donc j en deduit que cela vient de ce composan don je je connais pas le non et regarde aussi si tes demos telecharger fonctionnent!
verrnums Posté(e) le 7 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2010 salut merci pour ta réponse oui mon lecteur clignote donc cela vient d'un composant sur la carte mère et oui je peux télécharger sans problème by julien salut quant tu met un cd le voyan bleu clignote? quar a moi cela mettais arrivé j avais tester trois lecteur est aucun ne fonctionner mais lalumiere bleu clignotait donc j ai demonter la carte mere pour regarder un peut et je me suis appercu qu un petit composan avait bruler j ai juste un peut enlever les partis bruler j ai tout remonter et la le lecteur a pris le cd mais aprees plus moyen de l ejecter donc j en deduit que cela vient de ce composan don je je connais pas le non et regarde aussi si tes demos telecharger fonctionnent!
iverter Posté(e) le 7 janvier 2010 Posté(e) le 7 janvier 2010 telecharger ca oui mais est ceque tu peus y jouez?
verrnums Posté(e) le 7 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 7 janvier 2010 oui marche nickel avec les téléchargement sauf le lecteur qui n'aspire et ejct pas qui ne tourne pas voila by julien telecharger ca oui mais est ceque tu peus y jouez?
iverter Posté(e) le 8 janvier 2010 Posté(e) le 8 janvier 2010 comme je te l est dit demonte la carte mere et regarde un peut tout les petit composant a 8 branches 4 de chaques cotes ce petit composant ce trouve a cote des petites leds qui clignote quant le dd fonctionne et le wifi.
DJGL02 Posté(e) le 22 janvier 2010 Posté(e) le 22 janvier 2010 Bonjour, je suis dans le même cas mon lecteur est ok il fonctionne parfaitement je l'ai testé sur une autre console mais le soucis c'est que lorsque je le reconnecte sur la bonne carte mère rien ne se passe on dirait que le lecteur complet n'est pas alimenté quelqu'un pourrais m'aider?, d'avance merci
Dingoo Posté(e) le 22 janvier 2010 Posté(e) le 22 janvier 2010 Salut, Il vous faut démonter la carte mère de la console, vous la retournez et dessous vous regardez le composant que j'ai entouré en rouge sur la photo ci-dessous il y a 99% de chance que la puce soit cramée, si c'est le cas vous grattez cette même puce afin de voir quelle patte n'est plus en contact, ensuite un coup de fer à souder pour refaire le ou les contacts manquants et ça devrait repartir .
DJGL02 Posté(e) le 22 janvier 2010 Posté(e) le 22 janvier 2010 merci pour ton complement d'info Le problème c'est que j'ai l'impression qu'elles sont toute en contact et rien du tout, aucun mouvement du lecteur peut ton en remettre un autres a la place? ya autres chose sinon? cordialement
iverter Posté(e) le 22 janvier 2010 Posté(e) le 22 janvier 2010 bonsoir oui tu peu la changer mais il faut d abort le trouvé moi je l avais changer mes trop mal ressouder donc fais attention! mais la panne vient bien de ce composant.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant