Invité cetla Posté(e) le 25 avril 2004 Posté(e) le 25 avril 2004 (modifié) Bonjour, je suis tout nouvo sur gueux et en plus je viens d'acquerir ma box... (coup de chance c un dvd samsung et un dd seagate), mais j'ai lu des tutos sur le Hotswap et j'aimerai qu'on me dise pourquoi vous ne démarrer pas votre PC avec le DD Box dedans c.a.d de le brancher avant d'allumer le PC ? Ensuite pour le principe de mettre le DD Box sur le connecteur centrale de la nappe IDE n'implique pas forcement qu'il soit détecter en master puisque selon le type de nappe IDE utilisé la détection ne se fait pas tt a fait pareil. il existe deux types de nappe ide toutes deux avec connecteur 40 broches mais une avec 40 files les secondes avec 80 files. Sur les nappes 80 files le fait de mettre un dd au milieu force la détection en slave et en haut de la nappe en master. Mais cela peut aussi varier en fonction de la position du cavalier a l'arierre du DD Xbox trois positions son possible Master / slave / cable select qui force le type de détection du disque en fonction des besoins. Cable select etant la position permettant au disque dur d'etre en éffet détecter en fonction de la position sur la nappe IDE. Voila, si vous avez des détails a m'apporter ou des réaction a faire elle seront bien venu. PS: ne tenez pas rigueur de mon orthographe svp merci. Modifié le 25 avril 2004 par cetla
nick_ Posté(e) le 25 avril 2004 Posté(e) le 25 avril 2004 pourquoi vous ne démarrer pas votre PC avec le DD Box dedansc.a.d de le brancher avant d'allumer le PC ? car le format de fichiers xbox est du FATX :format qui est inconnu pour le pc. Ensuite pour le principe de mettre le DD Box sur le connecteur centrale de la nappe IDE n'implique pas forcement qu'il soit détecter en master puisque selon le type de nappe IDE utilisé la détection ne se fait pas tt a fait pareil. essaie de changer la disposition tu verra (la nappe est trop courte). Cable select etant la position permettant au disque dur d'etre en éffet détecter en fonction de la position sur la nappe IDE. meme si effectivement le disque est en esclave il n'y a pas de soucis vu que de l'autre cote il y a un lecteur DVD. je suis d'accord sur le principe mais il y aurai pb seulement s'il y avait un autre disque dur.
Invité cetla Posté(e) le 25 avril 2004 Posté(e) le 25 avril 2004 la nappe est trop courte ???? dans ta console je veut bien mais je parle de mon pc. Ma nappe fait 80Cm g aucun pb pour brancher le dd de la box dessu en la mettant a coté du pc et en laissan l'alim de la box alimenter le DD box. Ensuite g tester les deux solutions de boot et les deux fonctionnent. Ensuite pour le format de fat g pas bien compris ? il n'est pas inconnu pour le pc mais par windows qui se limite a la FAT8 /12 /16 /32 mais je suppose qu'il est possible de lire les fichier de celle-ci si l'on disposaient d'un system d'exploitation gerant le fatX ? Puis pour la position du dd sur la nappe ben je l'ai mis au premier connecteur car au second détection en esclave . Voila, donc si vous avez des remarques elle seront toujours les bien venuent.
nick_ Posté(e) le 25 avril 2004 Posté(e) le 25 avril 2004 excuse moi oui la norme fatx n'est pas reconnu par windows.j'ai ecrit trop vite. sinon je viens d'ouvrir ma console et le disque est a la fin sur la nappe donc reconnu en master. mais je supposequ'il est possible de lire les fichier de celle-ci si l'on disposaient d'un system d'exploitation gerant le fatX ? en theorie oui mais reste t il a l'inventer ou alors simplement un logiciel qui le lirais je ne sais pas.
Invité cetla Posté(e) le 25 avril 2004 Posté(e) le 25 avril 2004 bah HD fatXbox Explorer 1.4.exe le fait ...
Messages recommandés