RoPLoPLo Posté(e) le 25 avril 2004 Posté(e) le 25 avril 2004 Salut! j'aimerais savoir si changer la nappe IDE du DVD et du HDD était possible et surtout utile (j'ai changé de HDD et il accepte le 133) merci
nick_ Posté(e) le 25 avril 2004 Posté(e) le 25 avril 2004 pas vraiment vu que ta carte mere est en ATA 100 je crois meme en ATA 66 donc meme si ton disque accepte le 133 la carte mere donnera que du 66 donc...
Quarentin Posté(e) le 25 avril 2004 Posté(e) le 25 avril 2004 J'ai changé de nappe pour une 66 double densité. J'avais lu sur un site qu'il y avait un gain en performances, personnellement je trouve tout ça très subjectif...
MAYOR45 Posté(e) le 27 avril 2004 Posté(e) le 27 avril 2004 lorsque j ai puce ma console avec dique dur 120g le vendeur ma change gratis sans que je le demande le nappe et il m a assure d un gain de performance perso lors de transfer ftp je tourne jusqu a 6mbit/s
EvilDead500 Posté(e) le 27 avril 2004 Posté(e) le 27 avril 2004 j'ai un DD western 80go 133 avec une nappe d'origine et je suis a 6Mo ! je ne pense pas qu'un changement de nappe change beaucoup. c plus dans la téte :lol: c comme les DD de 100 et 133, sur le papier c pas pareil mais en pratique très très proche.
nick_ Posté(e) le 27 avril 2004 Posté(e) le 27 avril 2004 dans le sens pc vers xbox je tourne a environ 9Mo/s de moyenne avec la nappe d'origine dans le sens xbox vers pc je tourne a 6Mo/s de moyenne
Daouid Posté(e) le 29 avril 2004 Posté(e) le 29 avril 2004 avec avalaunch et qwix : 10'000 ko en moyenne du PC a XBOX :lol: de XBOX a PC avec FlashFXP :au moins ~ 7'500 ko
Invité Kloug2 Posté(e) le 29 avril 2004 Posté(e) le 29 avril 2004 perso, j'utilises "cuteftp" ! en transfert pc ---> xbox je tourne à tournais à 10 Mo/s (en moyenne) sans avoir rien changer !! en transfert xbox ---> pc , un peu moins, dans les 8 - 9 Mo/s sans rien changer ! j'sais pas d'où viennent ces différences de vitesse !! p't'être de la bécanne (son proc' ou autre ...) ? j'sais pas ... j'suis sous WindowsXP j'en fais raller quelques un là !! ah ah !! perso, pour rien au monde j'échangerai mon Win ! j'ai testé Linux, et j'ai pas apprécié !! mais bon, les gouts et les couleurs !! :lol: du moment que chacun les respectent !! à plus !!
rageonearth Posté(e) le 29 avril 2004 Posté(e) le 29 avril 2004 la question de base était pour la nappe quand meme... le fait de mettre une nappe 80 conducteurs ne changera.. rien les 40 supplémentaires ne servent qu'a doubler les masses pour mieux absorber les interférences ce qui permet effectivement d'activer le mode UDMA 133 (voire meme 100 sur cetaines cartes) je connais des gars avec qui çà posait pb meme donc le conseil est : gardez votre nappe d'origine, sauf si elle est hs
yanikt Posté(e) le 30 avril 2004 Posté(e) le 30 avril 2004 lorsque j ai puce ma console avec dique dur 120g le vendeur ma change gratis sans que je le demande le nappe et il m a assure d un gain de performanceperso lors de transfer ftp je tourne jusqu a 6mbit/s 12Mo/s sous Linux... Sur un HDD Seagate d'origine, sans ouvrir la console (méthode 007)! Qui dit mieux?
Messages recommandés