Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon problème est le suivant: je peux graver sur des dvd mais quand, je veux graver sur des cd le graveur fait un bruit bizarre comme s'il "lisait" le cd et cela 3 fois de suite et puis plus rien.

Ensuite s'essaie de graver et celui-ci me dit d'insérer un cd vierge (essai fait avec une dizaine de cd).

Merci.

Posté(e)

Si ça viendrai d'un virus tout ce que je mettrais dans le lecteur serai "contaminé" non ?

Et pourquoi non pour les cd et les dvd passent très bien.

Y-a-t-il pas un moyen de "diagnostiquer" le lecteur ?

Merci.

Posté(e)

Tu as certain logiciel anti copie qui bride le driver (genre ceux des cd audio).

Essai la suite Nero, il me semble qu'il y avait un programme de diagnostique, sinon Google est ton amie .

Formater ton PC, ca te coutera rien.

Racheter un lecteur DVD c'est 20€ +fdp

Posté(e)
Avant de formater, teste avec un système en LiveUSB, ça coûte encore même moins de temps pour diagnostiquer…

Comment dois-je procéder et surtout que me faut-il ?

Posté(e)

Un live cd Linux ... (en plus , essaye de booter depuis le graveur ca te donnera deja une premiere idée de savoir s'il lit correctement les cd)

Le principal etant qu'il soit "live" ... c'est à dire qu'il demarrera en memoire et ne touchera rien sur ton hdd .

Tu boot dessus et tu auras un minimum de progs installés , dont surement un logiciel de gravure simple .

Il y en a un paquet sur le net ... renseigne toi avant de savoir ce qu'ils contiennent comme logiciels pre installés .

Posté(e)

Je viens de dl le programme mais je voudrais avoir quelques précisions, avant de ne pas faire de con...... :

1 - est-ce que ça va m'installer ?

2 - y a-t-il un risque pour mon OS ?

Merci.

• 2 semaines après...
Posté(e)
Je viens de dl le programme mais je voudrais avoir quelques précisions, avant de ne pas faire de con...... :

1 - est-ce que ça va m'installer ?

2 - y a-t-il un risque pour mon OS ?

Merci.

Salut, je te réponds 15 jours plus tard, mais bon mieux vaut tard quue jamais lol

1 - est-ce que ça va m'installer ? Pas du tout, d'ou l'interet du "live cd", il se lance dans la ram

2 - y a-t-il un risque pour mon OS ? De quel os tu parles, ton os de pied ?? lol

Serieusement aucun risque pour ton O.S puisque tout est chargé dans la mémoire, donc tu reboot ta mémoire se vide.

L'intéret de ce cd est justement le fait de pouvoir faire tout fonctionner ou pratiquement sans rien installer, ce quite permettra de lancer une gravure, et tu verra de suite si ta galette est bonne ou non.

A+