Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Voilà, le père Noël a apporté une ps3 Slim 250 à mes fistons.

Jusqu'à présent j'étais du côté obscur, (xbox inside !) et je ne connais pas la ps3.

Je précise que je n'ai pas encore mis le nez dans les réglages de la Ps3.

J'ai réalisé le branchement avec le câble composite d'origine (une honte pour Sony !) sur ma Samsung cathodique (82 cm 50 hz).

Les jeux fonctionnent, la lecture des Blu ray également.

J'envisage de faire beaucoup mieux, c'est à dire de brancher sur ma (seule) sortie rgb de la télé , un concentrateur rgb (BOITIER BT 645), la ps3 en rgb, la xbox (première génération) en rgb (Advanced Scart Cable pour XBox), et relier la chaine hifi également sur le concentrateur.

Ca devrait leur changer la vie aux gamins, vu que la xbox est encore équipée du câble composite d'origine ! (depuis le temps, j'ai honte...)

Bref, pour une bien plus belle image des jeux ou films, j'avais l'intention de paramétrer les réglages et d'acheter un bon câble rvb pour la ps3, mais jai entendu dire qu'il y avait un voile vert à la lecture des Blu ray ou dvd avec ce type de câble.

J'ai réalisé une recherche ici, mais je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante, ou du moins qui répondait concrètement à ma recherche.

Pouvez vous m'éclairer quant à ce voile vert et surtout me conseiller le bon câble à acheter ?

Modifié par tiereud
Posté(e)

oui acheter une TV HD, même bas de gamme vaudrait le coup à ce niveau je pense.

Pour le cable RGB je n'ai pas entendu parlé de ce problème tant que tu restes dans la bonne région mais je peux me tromper...

Désolé cela ne t'aidera surement pas beaucoup :(

Enfin, pour le composite, c'est comme ca depuis toujours et pour tous les constructeurs... et j'ai eu pareil en achetant ma Xbox Elite il y a peu

L'explication est simple (outre l'économie du fabricant), toutes les TV du monde entier acceptent ce format... le HDMI ou RGB via peritel n'est pas le cas.

++

Posté(e) (modifié)
Salut !

T'as entendu d'un cable qui s'appel " HDMI " ?

sur un tube catho, je veux voir !!!

Va falloi investir dans un ecran hd mon bon monsieur...car une PS3 et un bluray sur un TV SD, ba c'est un peu du gachi...

Modifié par Xboxman_360
Posté(e)

sache quand meme que les derniers tube cathodique ont des prises hdmi , c'est pas parce que tu a une tv a tube que c'est forcément du SD ^^

concernant les cables rgb pas de souci chez moi sur la ps3 et les films (je tournais avec ça avant de me payerma TV)

un petit truc aussi , une honte pour sony de mettre un cable peritel , je voudrais vbien voir le nombre de personnes qui serai a la recherche d'un tel cable si sony ne l'avais pas mis dans la boite , c'est plus cher qu'un cable gd et c'est difficile a trouver (en passant dailleurs sur xbox c'est pareil et heureusement)

Posté(e)
sache quand meme que les derniers tube cathodique ont des prises hdmi , c'est pas parce que tu a une tv a tube que c'est forcément du SD ^^

si tu parles d'une TV flat à tube Hd ready (ex samsung)....c'est vrai que c'etait pas mal. et meme point de vue tarif.

sauf que pour notre cas present..c'est ecrit dans le sujet: ecran SD.

Posté(e) (modifié)
Enfin, pour le composite, c'est comme ca depuis toujours et pour tous les constructeurs... et j'ai eu pareil en achetant ma Xbox Elite il y a peu

++

De mémoire, la Dreamcast était livrée avec une péritel RGB...Très sympa ce SEGA.

Et pour l'xbox, contrairement à la PS3, on retrouve le câble composante, la meilleure qualité en analogique au delà du 576i ou 480i.

Pour le voile vert, cela existait sur PS2...les DVD ne passaient qu'en composite et s-vidéo, le rgb n'était pas de mise. En lecture, par défaut, la sortie vidéo passée en s-vidéo d'ou le voile vert.

Pour la PS3...Tout passe très bien...vérifie juste que le câble péritel que tu achèteras est certifié RGB, et PS3 réglé sur RGB et non YCrCb.

une honte pour sony de mettre un cable peritel , je voudrais vbien voir le nombre de personnes qui serai a la recherche d'un tel cable si sony ne l'avais pas mis dans la boite , c'est plus cher qu'un cable gd et c'est difficile a trouver (en passant dailleurs sur xbox c'est pareil et heureusement)

Il n'y a pas de câble péritel avec la ps3, ni même la PS2, tu dois confondre composite+adaptateur péritel et câble péritel tout court. Appelons les choses par leur nom...donc honte à Sony de mettre un câble composite...Je le répète la seule console qui était livrée avec une péritel câblée en RGB était la dreamcast...Et t'es dans un magasin de jeuxvideo ? Du genre, on te demande une péritel et tu donnes le composite avec l'adaptateur...

Modifié par Fll
Posté(e) (modifié)

Oui je voulais dire câble composite+adaptateur péritel que je souhaite remplacer par un câble rgb.

Donc s'il n'y a pas d'inconvénient (image verte) avec le câble rgb pour la lecture des dvd, je peux prendre l'officiel ?

(se sera toujours mieux que ma télé cathodique avec le câble composite de la ps3 !)

Modifié par tiereud
Posté(e)

non il n'y a pas d'inconvénient à mettre cela, au contraire cela sera "moins pire"...