Backup Via Un Exploit Motorstom ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut

ps3news viens de balancer un soit disant exploit qui permettrai de lancer des backups sur bluray , je m'avance pas a dire que c'est vrai ou faux j'ai pas testé

http://www.ps3news.com/forums/ps3-hacks/vi...ups-109279.html

le systeme fonctionnerai via une save de motorstorm

edit: apparement apres avoir visionner la vidéo dep lus pres et fait quelques recherches , la méthode utilisée est identique a celle que l'on utilisait pour jouer a des jeux de firmware suppérieur aux débuts de la PS3 , a l'époque on pouvait avec quelques jeux comme motorstorm faire un swap pour lancer des jeuxdemandant un firmware plus élevé , donc j'emet des doutes sur l'utilité de la sauvegarde du type. reste a voir si ca marche avec des backups récents ce dont je doute

Modifié par sephirothff
Posté(e)

Salut,

Possédant un graveur Blu-Ray et ce qui va avec je pourrai vérifier, mais faut que je regarde si j'ai encore motorstorm ^^

@+

Posté(e)

si tu as le temps , essaye de faire un backup d'un de tes jeux récent , comme MW2 , et test avec et sans la sauvegarde , je serais curieux de voir si ce que j'avance est correct

Posté(e)

Salut,

Pour le peut de jeux que j'ai j'ai certainement pas celui ci.

Mais explique moi ce que je dois faire en fait, j'ai pas envie de me casser la tête pour rien ^^

Merci d'avance ;)

@+

Posté(e)

en gros tu met motorstorm , tu le lance , une fois lancé tu ejecte le disque via le xmb in game , la console freeze , tu remplace par un backup sur bluray , tu appuie sur le bouton PS et tu attend que ca reveinne au XMB .

je viens de tester sans la sauvegarde et la console freeze quand meme , donc je pense que mes doutes sont donc fondé , ce mec n'a fait qu'appliqué une méthode déja existante , il a juste pensé a faire la meme chose avec un backup , la save sert a rien

Posté(e)

Salut,

Bah l'autre jour je me suis amusé à tester sur PS3 Slim en 3.15 ( je crois ) et bah marche pas.

Je vais tester sur la 60Go de mon frere qui est en 2.xx

J'y crois moyen à cette histoire.

@+

EDIT : Oui mais y a une sauvegarde à copier sur la console non ?

Posté(e)

cherche pas , la save sert a rien , je viens de tester sans ca freeze quand meme , ca marche également avec resistance , heavenly sword et pas encore testé mais je pense que uncharted doit aussi permettre de faire la manip

Posté(e)

a mon avis c'est un vieux fake :

- le mec (il parle français) ne sait pas ce qu'il dit, quand il parle de spe etc ( il y en a 8 , pour l'hyperviseur etc, alors que en verité il y en a 7 ( un hs d'usine)

- video super sombre

-il dit qu'il a 14 ans et passionné par l'électronique ... moué

fin bref regarder la video, pour moi c'est un kevin qui se la péte ( apparemment ça vient de ps3gen, ça m'étonnerais pas)

Posté(e)

Salut,

Surtout que pendant la manip du backup de PES,

les mouvements sont louche et un moment il sort du champ de la camera... backup ou non ?

Pas assez "Pro" pour un début ...

++

Posté(e)

Et bah moi je répond en disant que quand le mec parle il comprend pas ce qu'il raconte il sort des mot qu'il a vu sur une fiche technique on dirait un gars qui nous fait un tour de magie quand il manipule le backup qu'il nous montre vite fait de loin. Qui nous dit pas qu'il a collé un sticker blanc a cd par dessus l'original. Enfin voila je le trouve trop hésitant et approximatif pour un mec qui a réalisé le hack. Donc je crie au Fake.

Posté(e) (modifié)

slt Sephi je suis le post depuis tous a l heure .Il viens de poster une new vidéo qui sera dispo d ici20 mn il parait.

lien:vidéo

Bref il donne aussi l adresse ou dl la save

lien:save

Je ne crie pas au fake,car comme il te l explique(sur ps3gen) cette faille passe grave a sa save modifiée et pas seulement le freeze obtenue grâce au jeu motorstorm.

Bref attendons on verra bien .Sur d autre forum étranger ,il parle du hack certaine retomber seront bonne a traduire.

cdt ludo1421

ps:Si le lien pour la save et interdis ,merci de faire le necessaire.

Modifié par ludo1421
Posté(e)

re et cela tu en pense quoi sephi??

a voir

Oui comme je viens de voir certain parle vraiment du faille ,mais bon ne pas trop s emflammer non plus.

Posté(e)

je confirme que c'est fonctionnel , mais je précise que le mec a rien codé , c'est pas un hacker loin de la , il a juste mis en pratique une technique valable que pour certains jeu du a un oubli de sony

pour faire simple les premiers jeux sorti sur ps3 sont dépourvu de certains fichiers en rapport avec le xmb in game qui n'éxistait pas a ce moment la , ce qui fait que les disques si l'on veut les ejecté avec le bouton la ps3 revient au xmb mais pas si l'on utilise la fonction d'ejection du xmb in game , la console freeze au lieu de balancer un code d'erreur

en gros il ce fait mousser en faisant croire qu'il codé un overflow ce qui n'est pas le cas , mais il a réellement fait une trouvaille , j'ai eu un peu la meme chose quand j'ai découvert qu'on pouvait utiliser le swap magic sur ps3 60Gb , c'est du pur hasard , mais je comprend pas qu'il tente de faire croire que la save et modifiée

Posté(e)

Salut,

on parle on parle mais personne n'a un graveur bluray et une galette vierge pour aller au fond des choses ? :whistling:

Tu sais que quand on lit un topic correctement on apprend beaucoup de choses ?

@+

Posté(e) (modifié)

Les messages sont pas toujours très intéressant dans ce genre de topic, du coup on ne les lit pas tous, faudra me trouver celui qui lit tous les messages des topic parlant de fake ou pas fake, je lui offrirais une boite de chocolat. :oki:

Modifié par SnowLeopard
Posté(e)
Les messages sont pas toujours très intéressant dans ce genre de topic, du coup on ne les lit pas tous, faudra me trouver celui qui lit tous les messages des topic parlant de fake ou pas fake, je lui offrirais une boite de chocolat. :oki:

je veux bien la boite de chocolat...

car avec seulement 2 pages je l'avais lu en entier...

Posté(e)

j'ai pas dit que j'ai reussi , je dit que c'est fonctionnel en théorie , puisque c'était possible avec des jeux réclamnt un firmware superieur , et je oute pas que la ps3 soit dupé avec un backup , mais je doute que ca marche avec tout les jeux

j'aurai de quoi graver un br vierge je testerai direct pour etre sur mais bon

le mec dit par contre qu'il aurait reussi a lancer killzone 2 avec cette méthode , par contre il refuse de dire ce qu'il a fait avec la soit disant save modifiée , et que ca fait 4 mois qu'il bosse dessus , bref pour moi c'est du vent , je suis tres sceptique sur le fait de lancer du code non signé avec une pareille méthode

Posté(e)

J'ai presque tout ce qu'il faut ...

je serais bien tenter de teste tout sa ...

mais bon c'est tout en espagnole lol

parle ton d'un jeux particulier platinium ou normale ??

merci bien

PS

moi j'attendais plus une bonne émulation PS2 Mais on va pas cracher sur le lancement de backup sa serais si bien ....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.