naruot_xbox Posté(e) le 1 janvier 2010 Posté(e) le 1 janvier 2010 (modifié) Hello, Tout d`abord bonne année et bonne sante ! Maintenant place u problème, en rebranchant l`alimentation de mon lecteur liteon après un petit flash, je met la fiche dans le mauvais sens ( Faut le faire car ya des détrompeur quand même ) enfin bref jme plante dans le sens, j`allume la console 3led rouge(0031) d`un coup fumer, ca sent le cramer et pétarade dans le lecteur Je demonte le lecteur, le PCB qui a cramer, mais plus de led rouge apres un redémarrage avec le câble dans le bon sens .... je test une eject du tiroir qui marche une fois sur deux et qui reboot ma console a chaque fois ... Je tente donc un reflash du lecteur qui marche ( reconnu sur dosflash et write des bank nikel) Je me demande donc, vue qu`il est quand même reconnu si il n`y a pas moyen de réparer ca ? J`ai pris quelque photo pour que vous me donniez votre avis Merci d`avance Modifié le 23 janvier 2010 par naruot_xbox
naruot_xbox Posté(e) le 1 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 1 janvier 2010 J`ai deja mi un autre lecteur la n`est pas le probleme, mais j`aimerais bien reparer celui ci ++
bugess Posté(e) le 1 janvier 2010 Posté(e) le 1 janvier 2010 je vais pas m'avancer a ta place , mais j'ai reparé plusieurs lecteurs suite a cette erreur , apres tout depend de la probagation du CC , certaines pistes sont invisibles a l'oeil , multicouche et passant sous le MT ,commence par nettoyer le pcb et retablit les pistes hs , reste a tester la reparation le plus grave c'est que souvent le MT prend a coup de flash lors de l'inversion se qui deteriore le composant et rend le lecteur irrecuperable , reste la possibilité de remplacement du pcb
nono85 Posté(e) le 1 janvier 2010 Posté(e) le 1 janvier 2010 (modifié) Hello,Tout d`abord bonne année et bonne sante ! Maintenant place u problème, en rebranchant l`alimentation de mon lecteur liteon après un petit flash, je met la fiche dans le mauvais sens ( Faut le faire car ya des détrompeur quand même ) enfin bref jme plante dans le sens, j`allume la console 3led rouge(0031) d`un coup fumer, ca sent le cramer et pétarade dans le lecteur Je demonte le lecteur, le PCB qui a cramer, mais plus de led rouge apres un redémarrage avec le câble dans le bon sens .... je test une eject du tiroir qui marche une fois sur deux et qui reboot ma console a chaque fois ... Je tente donc un reflash du lecteur qui marche ( reconnu sur dosflash et write des bank nikel) Je me demande donc, vue qu`il est quand même reconnu si il n`y a pas moyen de réparer ca ? J`ai pris quelque photo pour que vous me donniez votre avis Merci d`avance J'ai pourtant bien travailler sniffff Modifié le 1 janvier 2010 par nono85
naruot_xbox Posté(e) le 3 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2010 Salut, Ouais desoler nono de t`avoir fait travailler a ma place pour rien .... Merci bugess, j`ai nettoyer un peu le PCB au dos de la carte j`ai 2 trou et un bout de liaison qui est partie. Et au dessus du coup une partie de liaison cramer plus un petit composant noir. Par quoi je peut remplacer le composant noir ? Pourrais tu m`indiquer a l`endroit ou ca a cramer comment refaire les liaison, surtout au niveau des trou je vois pas ou doit aller la liaison sur le composant noir :s Merci
bugess Posté(e) le 3 janvier 2010 Posté(e) le 3 janvier 2010 poste une photo plus nette , pour que je me retrouve
naruot_xbox Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2010 j`ai pas d`appareil sous la main en ce moment, j`essaye de te faire ca au plus vite Merci de ton aide ++
naruot_xbox Posté(e) le 8 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2010 Voila, j`arrive pas a faire mieux desoler ++
the-green Posté(e) le 8 janvier 2010 Posté(e) le 8 janvier 2010 (modifié) salut mon ami il y a 7 moi j'ai eu le même problème que vous (j'ai cramé mon liteon 74850c en insérant l'alimentation à l'envers et j'avais presque les mêmes pistes cramées que le votre) donc j'ai pu le réparer en faisant un pont avec un fin fil électrique depuis la fin de la résistance R207 et qui passe dans le trou droit(celui qui a cramé) et je l'ai soudé dans la face inférieure de la PCB en suivant la piste en aval =après la surface cramé donc j'ai rétablit la continuité mais dans ton cas apparemment la R207 est détériorée si je ne me trompe pas (sa valeur est 0 ohm) donc tu peux l'enlever et rétablir la continuité en commençant par le premier point d'attache de cette résistance et vous continuez c a d : le fil traverse le trou droit le U7(cramé) et vous le soudez en arrière en suivant la continuité en aval en haut.[/b] pour l'info dans mon cas j'ai obtenu la clé DVD du liteon après et j'ai pu flasher ce dernier mais il ne marchait pas (erreur ouvrir lecteur: dès que je met un disque il tourne un peu puis s'arrête et le fameux message ouvrir lecteur) mais peu importe car je l'ai spoofé par un benq et la console fonctionne à merveille maintenant donc au final je vous souhaite une bonne chance et j'espère que ma méthode va vous aider et si je trouve les photos de ma réparation je vais le mettre ici donc good luck Modifié le 10 janvier 2010 par hakim20
naruot_xbox Posté(e) le 11 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2010 desoler de ne pas avoir repond avant hakim20, en tout cas je te remercie pour ton aide, je vais regarder ce que je peut faire avec tes explication. Encore Merci ++
Ayate Posté(e) le 12 janvier 2010 Posté(e) le 12 janvier 2010 Salut ! Moi aussi j'ai fait cette p***** de connerie >_< j'ai fait une photo Je pense que c'est la résistance R207 qui est HS, elle fait 0ohms ? Je la court circuite ? Merci d'avance
the-green Posté(e) le 12 janvier 2010 Posté(e) le 12 janvier 2010 (modifié) bonsoir Ayate , vous n'êtes pas le premier et vous ne serez pas le dernier a avoir fait ça . si je ne me trompe pas(tu peux faire ça à vos propres risques : c'est juste un conseil de ma part) je vois que la résistance R207 a cramé et c'est vrai elle vaut 0 ohm donc tu peux l'enlever doucement et la remplacer par un pont (un fil électrique à souder à l'origine et la terminaison de cette résistance) mais c'est très fin et petit et je ne sais pas comment faire 2 soudures fines comme ça , bonne chance mon ami Modifié le 12 janvier 2010 par hakim20
Ayate Posté(e) le 12 janvier 2010 Posté(e) le 12 janvier 2010 Salut d'abord merci Hakim20 j'ai réussit a faire un pont pour passer la résistance cramé ! Mais le probleme c'est que le lecteur n'est toujours pas reconnu ni dans la bobox ni dans le pc (la xboite clignote jaune sans rien afficher). T'as une idée ? tu pourrais partagé des photos de ta réparation ? La broche de la resistance R207 est elle en contact avec l'une des pattes du regulateur de tension U7 (celui avec 3 pattes d'un coté qui fini en 1) ? Merci d'avance
the-green Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 (modifié) Salut d'abord merci Hakim20 j'ai réussit a faire un pont pour passer la résistance cramé ! Mais le probleme c'est que le lecteur n'est toujours pas reconnu ni dans la bobox ni dans le pc (la xboite clignote jaune sans rien afficher). T'as une idée ? tu pourrais partagé des photos de ta réparation ? La broche de la resistance R207 est elle en contact avec l'une des pattes du regulateur de tension U7 (celui avec 3 pattes d'un coté qui fini en 1) ?Merci d'avance bonsoir ayate tous d'abord je tiens a vous rappeler que ce que j'ai fait il y a 6mois était tt simplement rendre le lecteur de nouveau détecté par la console et le PC donc j'ai récupérer la clé DVD et j'ai spoofé le liteon par un benq car le liteon ne lisait aucun disque après(erreur : ouvrir lecteur quand j'insère un disque il tourne 2 secondes puis s'arrete en faisant un bruit de frainage et le fameux message ouvrir lecteur) donc je n'ai pas fait grande chose et pour les photos je crois que je l'ai garde toujours ??je vais vais voir ou?? en fait dans mon cas la résistance R207 étatit intacte mais c'était les 2 pistes en aval(C23 et U7) qui étaient cramés donc moi j'ai fais le pont avec un fil électrique depuis la terminaison de la résistance R207 et qui passe dans le U7 (c a d : le fil perfore le trou U7 et passe de l'autre coté de la PCB puis je l'ai soudé en aval dans la suite de la piste non cramée donc j'ai rétablit la continuité en qq sorte) mais dans ton cas la seule chose qui à l'air détériorée c'est la R207??? donc si vous l'avez remplacez et vous refaite la continuité avec la piste C23 en haut ça devrai marcher s'il n y a pas autre chose cramée . moi j'ai trouvé ma solution dans le forum américain xbox scene d'un gars qui avait le meme problème que le mien et il a pu reprendre sa clé du liteon mais pas le fonctionnement normal du lecteur(erreur ouvrir lecteur aussi) dans ce post il y a bcp d'informations imp : des valeurs des photos , des essaies ça devrait vous aider si vous avez un multimètre pour savoir la pièce défectueuse , la solution se trouve dans la page 4 et 5 lis-le bien voila le lien: http://forums.xbox-scene.com/index.php?sho...671401&st=0 suit les message de JOQ et ses images voila je vous souhaite une bonne chance , à la fin dis-moi avez-vous récupéré la clé DVD ou non pour un éventuel spoof Modifié le 13 janvier 2010 par hakim20
Ayate Posté(e) le 13 janvier 2010 Posté(e) le 13 janvier 2010 Merci ouai je compte pas qu'il remarche un jours :'( Juste qu'il me crache sa clé). Je vous tiens au courant
naruot_xbox Posté(e) le 14 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 14 janvier 2010 Hello, J`ai fait le pont entre la piste du dessous et la continuiter de la r207 comme tu me l`avait indiquer pour le moment je ne peut pas essayer. En tout cas merci de l`aide. Des que je pourrais je vous tiendrais au courant du resultat ++
naruot_xbox Posté(e) le 15 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2010 Hello, Je viens de tester le lecteur. Donc sur une console ayant une autre clé DVD, la console demarre bien, je peut ejecter et fermer le tiroir sans soucis, plus de reboot à chaque ouverture/fermeture. J'ai mi un jeux, il ne sais pas lancer normale ... J'ai mi un DVD original et il ne sais pas lancer non plus, pas normale .... Ca fait lecture, puis ouvrir le tiroir. D'où cela peut il venir ? Merci
the-green Posté(e) le 15 janvier 2010 Posté(e) le 15 janvier 2010 Hello,Je viens de tester le lecteur. Donc sur une console ayant une autre clé DVD, la console demarre bien, je peut ejecter et fermer le tiroir sans soucis, plus de reboot à chaque ouverture/fermeture. J'ai mi un jeux, il ne sais pas lancer normale ... J'ai mi un DVD original et il ne sais pas lancer non plus, pas normale .... Ca fait lecture, puis ouvrir le tiroir. D'où cela peut il venir ? Merci bonsoir naruto, désolé mais vous avez le meme problème que moi vous pouvez récupérer la clé DVD du lecteur, le flasher mais il ne va pas lire les jeux ou DVD/CD c'est ça le problème auquel je n'ai pas trouvé de solution (j'ai écrit ça plus haut)donc moi j'ai spoofé mon liteon avec un benq en utilisant la clé DVD obtenue et ça marche super bien pour moi mais pour le liteon on dirait impossible de le réparer (je souhaite que j'ai tort pour vous ) en plus le gars de xbox-scene ou j'ai trouvé cette astuce avait lui aussi le meme problème et rien a faire !!! enfin si vous trouvez la solution dites-moi , bonne chance
naruot_xbox Posté(e) le 15 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2010 Okay, en tout cas merci de ton aide. J`avais deja spoofer un samsung le jour meme du soucis mais bon j`aurais bien aimer recuperer celui ci ++
naruot_xbox Posté(e) le 16 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2010 Hello les gens, Bon vue que le lecteur ne lisait pas les jeux j'ai voulu le reflasher. Donc lecteur bien reconnu sous dosflash, erase et write des bank 0 a 3 ok. Mais une fois reflasher j'obtient une led rouge en bas a droite avec le lecteur brancher. Si je débranche le lecteur il n'y a plus d'erreur. Une idée du problème ? ++
naruot_xbox Posté(e) le 23 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2010 Hello, Un pote ma dit de tester de preparer mon firm sur un autre pc, je viens donc de le faire et reflasher, maintenant je n'ai plus de led rouge avec le lecteur brancher mais le lecteur ne lit toujours pas les jeux ni les DVD Un reglage de la lentille pourrais t'il résoudre le soucis ? ou autre chose a faire ? ++
kos80 Posté(e) le 8 mai 2010 Posté(e) le 8 mai 2010 (modifié) salut a tous,j ai trouver se topic je voulais savoir si c est possible d avoir des meilleur photo du montage fini avec les points réparé parce que moi aussi j ai un li*** cramé, mais moi je vois que le point r207 cramé sur ma carte voila a vos aide merci Modifié le 8 mai 2010 par kos80
Messages recommandés