laomi Posté(e) le 1 janvier 2010 Posté(e) le 1 janvier 2010 Bonjour tout le monde, J'ai travaillé quelques années à Pékin, j'en ai profité pour acheter sur place une Wii avec une dizaine de jeux en Français et en Chinois pour mon épouse. Tout allait bien jusqu'à il y a quelques jours: nous avons acheté en France pour notre fils la Wii Fit plus et Guitar Hero 5. Aucun des 2 ne fonctionnent: -pour wii Fit plus, la Board n'arrive pas à se synchroniser et l'écran reste noir. La board semble Ok puisque nous l'avons essayé avec succès chez un voisin. Pour Guitar Hero, idem : le disque tourne mais l'écran reste noir et le voyant sur la manette Wii s'éteint Mon frère m'a expliquer comment voir le version de ma Wii : Ver.4.0 U. J'ai cru comprendre en lisant se forum que ça correspond à une version US). Quelqu'un peut–il m'aider ? Mon fiston est désespéré… Merci par avance.
Shakin Posté(e) le 1 janvier 2010 Posté(e) le 1 janvier 2010 Salut, Si ta console n'est pas tres récente tu n'as qu'à la passer en version européenne avec le Firmware Downgrader. @+
laomi Posté(e) le 1 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 1 janvier 2010 (modifié) Salut,Si ta console n'est pas tres récente tu n'as qu'à la passer en version européenne avec le Firmware Downgrader. @+ Merci pour votre réponse. Nous l'avons acheté en Juillet 2009. Est-ce que vous pouriez me renvoyer vers les liens ou je peux trouver une procédure détaillée? Je n'ai jamais fait ce genre de chose et j'ai cru comprendre que l'on pouvait carrément tout planter en cas de mauvaise manipulation. Merci d'avance Modifié le 2 janvier 2010 par laomi
laomi Posté(e) le 3 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2010 Salut,Si ta console n'est pas tres récente tu n'as qu'à la passer en version européenne avec le Firmware Downgrader. @+ Merci pour votre réponse. Nous l'avons acheté en Juillet 2009. Est-ce que vous pouriez me renvoyer vers les liens ou je peux trouver une procédure détaillée? Je n'ai jamais fait ce genre de chose et j'ai cru comprendre que l'on pouvait carrément tout planter en cas de mauvaise manipulation. Merci d'avance J'ai résolu mon Problème. Comme ma Wii est manifestement en version US, j'ai récupéré une version NTSC de Wii Fit Plus: ça a marché du 1er coup. Même en version NTSC, je garde toute l'interface en français. Merci quand même pour avoir pris le temps de répondre.
laomi Posté(e) le 4 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2010 Salut,Si ta console n'est pas tres récente tu n'as qu'à la passer en version européenne avec le Firmware Downgrader. @+ Merci pour votre réponse. Nous l'avons acheté en Juillet 2009. Est-ce que vous pouriez me renvoyer vers les liens ou je peux trouver une procédure détaillée? Je n'ai jamais fait ce genre de chose et j'ai cru comprendre que l'on pouvait carrément tout planter en cas de mauvaise manipulation. Merci d'avance Merci J'ai résolu mon Problème. Comme ma Wii est manifestement en version US, j'ai récupéré une version NTSC de Wii Fit Plus: ça a marché du 1er coup. Même en version NTSC, je garde toute l'interface en français. Merci quand même pour avoir pris le temps de répondre. je me suis réjoui trop vite: la version NTSC de Wii Fit Plus fonctionne impecable. En revanche rien à faire avec la version NTSC de Guitar Hero 5. Même chose qu'avec la vesrion PAL: le DVD est reconnu, mais dès que je sélectionne "Démarrer", la manette s'éteind totalement et c'est l'écran noir. Quelqu'un à une idée ? Est-ce que la version 4.0 US serait trop "vieille" pour fonctionner avec GH5? Merci
Messages recommandés