Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

voila donc je voudrais modifier le bios pour permettre un DD de 160 Go et changer les couleur du logo

Ma xbox est une 1.4 + puce alladin adva

nce

donc a mon grand bonheur XBTOOL fait ceci sauf que ma question est :

au moment du savegarder quel taille je choisi du bios ?? 256 ?? 512 ?? ou 1 Mo

Mon bios d'origine c'est un Bios M7

EvolutionX M7

Bios MD5 : 0x9b5cc90852dc31175107f5a2c8db484c

le fichier bios.bin = 1 Mo

le fichier eeprom.bin = 256 octet

avec quel soft flasher le bios, sachant que je suis avec avalaunch :))

Merci pour toute vos reponse

Ps : peut ton modifier la text marque "MICROSOFT" en bas du logo (je parle du bios de la puce pour le moment j'i un logo xbox en bleu) ? si oui comment ?

Modifié par pretorien2k
Posté(e)

Il te faut un BIOS de 256Ko, je te conseille raincoat pour flasher ça.

Si tu prends un BIOS X2 tu auras écrit Xecuter2 à la place de M$ en bas.

Posté(e) (modifié)

donc on est bien d'acord au moment de sauver le bios dans xbtool je sauvegarde en 256 k ?

alors pk mon backup avec xdump fait 1 Mo ?

Lol d'apres ce que je vois RAINCOAT c'ets pour linux !! et moi linux g pas !

Modifié par pretorien2k
Posté(e)

Bonjour,

Moi je te conseille un bios X2 4981.67 qui gere les disques de plus de 137Go. Tu le modifies avec xbtool pour les couleurs, la sequence de boot... tu enregistres en 256Ko

Ensuite pour flasher je te conseille Xflash-SST49lf020v2. Ca marche com une appli normale et elle est faite specialement pour flasher les puces aladdin (moi aussi g une aladdin et ca marche nikel).

Tu installes Xflash sur ta box, tu copies ton fichier BIN (qui doit alors faire 256Ko) dans le repertoire "flash" qui se trouve dans le repertoire de l'appli XFlash.

Tu lances l'appli, tu suis les instructions et c bon !!!

Je te conseille tout de meme de sauvegarder ton BIOS M7 avant. Et ca tu peux le faire avec Xflash avec la commande "DUMP", ensuite tu vas dans "E:\UDATA\f001601d" pour récupérer le fichier bios.bin qui vient d'etre créé. Ce fichier est en fait une sauvegarde de ton bios.

Voila, bon courage, et si t'as besoin d'aide hesite pas

Bil777

Posté(e)
Bonjour,

Moi je te conseille un bios X2 4981.67 qui gere les disques de plus de 137Go. Tu le modifies avec xbtool pour les couleurs, la sequence de boot... tu enregistres en 256Ko

Ensuite pour flasher je te conseille Xflash-SST49lf020v2. Ca marche com une appli normale et elle est faite specialement pour flasher les puces aladdin (moi aussi g une aladdin et ca marche nikel).

Tu installes Xflash sur ta box, tu copies ton fichier BIN (qui doit alors faire 256Ko) dans le repertoire "flash" qui se trouve dans le repertoire de l'appli XFlash.

Tu lances l'appli, tu suis les instructions et c bon !!!

Je te conseille tout de meme de sauvegarder ton BIOS M7 avant. Et ca tu peux le faire avec Xflash avec la commande "DUMP", ensuite tu vas dans "E:\UDATA\f001601d" pour récupérer le fichier bios.bin qui vient d'etre créé. Ce fichier est en fait une sauvegarde de ton bios.

Voila, bon courage, et si t'as besoin d'aide hesite pas

Bil777

Pas mieux bil !!!! ;)

Tout à fait daccord avec toi.... j'utilise le même soft pour flasher mon aladdin !! ;)