La plateforme Xbox Live bientôt sur Windows Mobile

Messages recommandés

Posté(e)

Comme souvent, c’est une annonce pour une offre d’emploi qui donne une idée de la stratégie à venir pour une entreprise. Cette fois-ci, l’offre émane de Microsoft, à propos de sa plateforme Xbox Live. Et il semble bien que la firme de Redmond ne souhaite pas laisser les seuls iPhone et iPod touch chasser dans la cour des consoles portables.

788581.jpg

L’offre postée sur le site Microsoft Entertainment (et déjà pourvue d’ailleurs) proposait un poste de chef de produit en charge de porter les jeux Xbox Live sur Windows Mobile. Difficile de faire plus clair : Microsoft souhaite renforcer l’usage ludique des smartphones Windows Mobile. L’annonce précisait que la tâche porterait particulièrement sur la transposition de l’avatar sur le smartphone, les interactions sociales et le multi-joueurs.

Côté interactions sociales, rappelons que la plateforme Xbox Live a récemment été mise à jour avec l’arrivée de Facebook et de Twitter. Par contre il faudra sans doute attendre les premiers smartphones sous Windows Mobile 7 pour en profiter.

Source : NouvelObs.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2426

Posté(e)

Super... Il était temps, ça existe sur iphone depuis lgtps et l'interface est très réussi.

Et M$ annonce ça en grande pompe, alors que ce n'est meme pas encore sorti, et qu'il faudra avoir en + windows mobile 7. Un comble.

Posté(e)

La news n'indique absoluement pas que M$ annonce quoi que se soit "en grande pompe" ?!

Il est juste indiqué qu'une offre d'emplois de M$ laisse présager le portage de jeux et applications XBL sur appli Windows Mobile.

Pui il y a une pure supposition :

Par contre il faudra sans doute attendre les premiers smartphones sous Windows Mobile 7 pour en profiter.

Cette news n'annonce rien de concret, juste des suppositions plus ou moins fondées. Bref pas la peine de s'emflamer pour ci peu ?!

Posté(e)

Lut

Moi en tout cas je dit que sa fait plaisir car je suis bcp plus windows mobile que iphone et sa laisse voir que le futur windows 7 mobile va vraiment apporter énormément de changement même si cette appli n'est pas une revolution dailleurs si je me souvient bien il y a deja une appli je crois pour avoir son avatar ses points ...

HTC HD2 POWAAAAAAAAAAAAAA !!!!