Formater Partition F Sur Hdd D'origine

Messages recommandés

Posté(e)

Slt a tous les fans d'xbox

j'ai acheté y a moins d'un mois une xbox (34105 et 07/10/2003 avec dvd samsung). j'ai gardé le hdd d'origine (car pour l'instant y a d'argent) et je voudrai savoir s'il est dangeureux de formater f: si on est pas sur d'avoir un hdd seagate 10Go. Ca me fait un peu chier de l'ouvrir pour verifier car elle est encore sous garantie alors si kelkun peut m'aider ce serait cool.

merci a tous pour cette entraide qui fait de la xbox une machine si puissante pour tout le monde.

Posté(e)

il y a une partition f sur les disques durs d'origine? :huh:

si elle y est il n'y a pas de place dedans non?

:huh:

Posté(e)
ca depend si t'as un dd de 8 (western digital) ou 10 (seagate) Go.

donc si j'ai bien compris si tu as un 10Go F en fera 2Go :rolleyes:

mais les disques (meme de 10Go) ne sont pas bridee a 8?

je sais qu'il y a une manip a faire pour debloquer le 2 qu'il manque.

je crois que j'ai lu ca dans le guide du debutant.donc pour avoir un F il faut deja avoir fait cette manip non? :huh:

Posté(e)

Non non les les disques de 10Go ne sont pas bridés, c'est simplement que les 2Go ne sont pas formatés. On peut les utiliser après avoir formaté la partition F avec Evox.

Sinon il n'y a aucun danger à formater une partition F inexistante, sur un WesternDigital.

Posté(e)

ok merci ffif mais en fait pour information a quoi sert la commande config sector car son nom fait un peut peur (secteurs du dd?) et en plus elle utilise le fichier disk.bin.

Posté(e)
a quoi sert la commande config sector

Ben comme je sais pas ce que c'est, j'oserait dire que ça sert à faire des bêtises et tout casser non?

Posté(e)

c'est justement ce que je me demandait car si je formate f sans avoir les 2Go et vu que la commande de formattage est :

Info "Formatting F: on XBOX 1.X HDD"

Warning "This will erase ALL data on F: Drive!"

Warning "Any Games or Apps on F: will be Wiped!"

Warning "Make sure you have a full HD backup!"

Progress "Formatting F: ..."

ConfigSector "\backup\disk.bin"

Format f:

et que donc elle contient configsector, j'ai un peu peur de formatter f: sans etre sur d'avoir les 2 Go (seagate). donc je me dit que ce n'est pas dangeureux de la faire or je s'est pas trop car il y a ce fameux configsector disk.bin