Asdepique71 Posté(e) le 31 décembre 2009 Posté(e) le 31 décembre 2009 Bonsoir à tous, voila j'ai une Nintendo Ds Lite mais les boutons L et R ne fonctionnent plus, d'ou cela peut il venir, sinon le reste marche nikel. Merci d'avance
youthanasia Posté(e) le 2 janvier 2010 Posté(e) le 2 janvier 2010 bonjour boutons HS surement , tu peux en premier éssayer d'injecter du WD40 (dégrippant) mais attention , trés peu et surtout bien protégé le reste de la CM pendant l'opération , parfois le dégrippant arrive parfaitement à rattraper le coup , sinon il reste la solution radicale , changer les inter , tu as un lien sur un autre post plus bas pour en trouver il me semble cdlt
c6fran Posté(e) le 5 avril 2010 Posté(e) le 5 avril 2010 Bonjour à tous, Réparation sans le vouloir au départ d'un bouton L... Hier sur ds lite, le bouton L fonctionnait aléatoirement ou en appuyant fort, donc démontage pour changement. Avant de désouder les 3 points arrières, j'enlève les points de soudure des 2 plots de masse de l'enveloppe métallique du bouton. Et une idée comme çà, j'enlève délicatement ce petit arceau métal. A ce moment tombe du bouton, le petit poussoir caoutchouc gris et un petit rond en métal de 2mm. Ce dernier était tout marron (sale), je l'ai gratouillé avec le plat d'un petit tournevis et tite gratte aussi à l'intérieur du bouton. J'ai remis le petit rond de métal dans le bouton (attention le rond est légèrement bombé, remettre le creux à l'intérieur) puis le caoutchouc et enfin l'arceau. Et en maintenant celui-ci d'une main, remis les 2 points de soudure de l'autre. Et voilà, test nickel, le bouton est tout neuf...
Messages recommandés