Arnaque Au Chèque De Banque Certifié

Messages recommandés

Posté(e)

lut

voulant vendre ma voiture , j'ai eu un contact assez rapide après les banalités des questions sur la voiture et un échange pour des photos supplémentaires

le monsieur m'envoit ça

bonjour monsieur ou madame

je accusé de réception de votre message, je tiens a vous faire savoir que les photos du véhicule ont du charme vue l'entretient je suis tomber sur le charme du véhicule pour cela je compte m'acquerrir de votre véhicule

pouvez vous me donner des informations supplémentaires:

la vitesse les frais a prévoir

le kilométrage

l'état du véhicule.

je suis expatriés français .

je réside dans le 14 a calvados mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de travail.

je travaille pour le compte de l'HCR ( haut commissariat pour les réfugiés)

après avoir eu un entretient avec mon gestionnaire il me préconise le chèque de banque certifié vue sa fiabilité et vue que vous allez recevoir votre chèque en plis recommander a votre adresse d'habitation. il me demande de me faire parvenir des informations complémentaires sur la voiture qui sont:

la carte grise

le contrôle technique

pour le chèque j aurai besoin de vos coordonnes qui sont :

votre nom et prénom

adresse complète

vos numéros de téléphone (fixe et portable)

dernier prix du véhicule.

enfin ,pour la cession une fois que vous êtes crédite du montant exact du prix de la voiture nous conviendrons un rendez vous a votre appartement pour la cession finale et en même temps en profiter pour effectuer les papiers du nouvel aquerreur.

la date prévue pour la cession une fois le paiement en votre possession est le 7janvier.

amicalement.

mr X

Plusieurs détails , me choque:

les questions !

la vitesse => ça veut dire quoi ça ?

le kilométrage => clairement dit dans l'annonce et sur la photo (donc soit il sait pas lire , soit il a pas vraiment retenu l'attention soit c'est un mail générique et j'en reviens à ma première question)

Ensuite la date de cession (reçu le mail ce matin) ,même en faisant très vite le 7 janvier avoir reçu le chèque par recommandé , l'avoir encaissé à ma banque ça fait un peu cours non ?

il n'y pas de monsieur X dans le calvados (ça veut rien dire mais bon il est peut être pas dans le bottin)

si c'est une arnaque , pourquoi accepter les chèques de banque certifié ?

Il me dit que dés que j'ai l'argent sur mon compte , nous conviendrons d'un rendez vous et la phrase d'en dessous , il met déjà une date ...

Ou j'en suis arrivé à la conclusion qu'il a besoin de toutes les infos pour maquiller une autre voiture comme la mienne avec tout ce qu'il faut pour le faire , qu'en pensez vous ?ça sent du boudin ou non ?

je pense jouer , je vais lui demander une photocopie recto-verso de sa carte d'identité ,ainsi qu'une lettre de celle de son employeur le HCR et ses infos personnelles dans le calvados

Merci pour les conseils

Posté(e)

ça devient impinable de vendre un truc sur le net, a chaque fois que je met une annonce j'y ai droit. Maintenant dès que le mec ne sait pas écrire, je cherche même pas à comprendre je l'envoie se faire m****....

Posté(e)

Ça pu l'arnaque.

Pareil, le père d'une connaissance à failli perdre son 4x4 avec un escroc "togolain" du bon coin.

Un ami de même avec une moto et un pseudo militaire en action à l'étranger.

Ps : en même temps les 4x4, ça puent. J'ai entraîné mon chien à pisser sur les jantes mais ce n'a pas été facile..... c'est une femelle...

Posté(e)

lut

merci pour l'aide, et bien je vais lui demander des trucs de malade :D et on verra à quel moment il se dégonfle..

hop mail qui tue ^^

Bonjour

pour finaliser la vente , il me faudrait le nom et le numéro de téléphone de votre gestionnaire au HCR

ainsi que des scans recto/Verso de votre carte d'identité que vous m'enverrez par mail et votre adresse complète dans la calvados

Je n'accepte que des paiements par virement bancaire sur mon compte , vu que vous êtes expatriés.

Vous n'aurez les infos de mon adresse et les informations de ma carte grise seulement que nous nous verrons quand nous finaliserons les papiers.

La date de cession se fera seulement à la date que j'aurais décidé quand j'aurais reçu le paiement et vérifié la validité de la transaction

Cordialement

Posté(e)
ça devient impinable de vendre un truc sur le net, a chaque fois que je met une annonce j'y ai droit. Maintenant dès que le mec ne sait pas écrire, je cherche même pas à comprendre je l'envoie se faire m****....

+1 c'est encore une arnaque

Posté(e)

xam1311, je suis entrain de vendre ma caisse aussi, et sur le bon coin j ai eu aussi un type de je ne sais quel pays africain qui en fait me demandais de lui donner 10% de la somme pour pouvoir débloquer les fonds par western union, et que bien évidement il me rembourserai les 10% ... il faut faire gaffe parce que meme si tu es payé par cheque, le chèque peut etre annulé et ils te reprennent l'argent ...

toujours demander un cheque de banque ...

je sais pas vous mais moi par la suite j'ai recu un mail d'un type a hong Kong qui voulais faire transiter 25 000 000 de dollars par mon compte et me donner une commission ...

c'est dingue le nombre d'arnaque sur le net ... mais sur 1000 personnes a qui ils envoient les mails, si au moin 1 tombe dans le panneau c'est tout gagné pour eux ...

Posté(e)

mouaha le correspondant HCR s'appelle mr charles dubois :D

et son numéro à un indicatif 0022 qui est le GAMBIE :D

donc pour ceux qui ont des annonces fuyez comme la peste mr françois desire henri lichere email :lichere_francoisdudesire@hotmail.fr

arnaque droit devant

Pour un expatrié français votre correspondant devrait être français , et non pas quelqu'un du Gambie

vous avez bien joué j'espère j'averti ebay de votre tentative d'arnaque

et j'espère que du fond du trou , tu ne verra pas la lumière (enfin si tu es quelqu'un de croyant ), tu te crois intouchable , je t'ai déjà cramé ta couverture sur tout les sites de vente

tchuss gros nul

++

Posté(e) (modifié)

A eviter si tu veux pas pleurer dans quelques jours...

je me demande comment ce genre d'arnaque peut marcher.

Pour faire un cheque de banque il lui faut 2 choses:

Des sous et une banque.

POINT.

Et pas de réfugié qui te demande la carte grise ou je ne sais quoi et cela sans avoir vu la voiture !!! MDR !!!!

Modifié par Xboxman_360
Posté(e)

Les chèques de banque n'ont rien d'une sureté absolue.

Combien se sont fait arnaquer avec des chèques de banques volés, falsifiés etc... Suffit de faire la transaction un week-end et tu peux toujours courir pour avoir une information sur la validité du fameux chèque.

Avec un chèque de banque, il faut pouvoir en même temps téléphoner à la banque émettrice du chèque (prenez VOTRE annuaire et pas le n° que pourrait vous donner votre acheteur) afin d'avoir la certitude que les fonds sont biens bloqués.

Posté(e)

yop xam,

regarde la facon dont il s'exprime dans son texte,en general c'est toujours des mots ou termes de ce type.