kreeger Posté(e) le 30 décembre 2009 Posté(e) le 30 décembre 2009 (modifié) Bonjour, Tout d'abord, je voudrais vous dire que je suis novice en la matière. Cela fait quelques années que j'ai ma wii et que je n'y joue plus. Récemment, je suis tombé sur un tutoriel qui expliquait qu'il était possible de "patcher" sa wii sans puce (ce qui n'existait pas à l'époque). J'ai donc voulu tenté ma chance. J'ai mis une journée à lire des tutos et une journée à tout installer (jusqu'à 4h du mat'). Voici le tuto que j'ai suivi: *lien retiré* Pour ceux qui ne sont pas inscrits, voici ce que dit le topic: Voici le kit complet pour cracker sa wii, lire les jeux gravés ainsi que les meilleurs émulateurs.Avec ce pack vous avez: -Lecture des jeux WII gravés (par la chaine disque) -Lecture des jeux WII par USB -Lecture des jeux GC gravés (par la chaîne disque) -Lecture de DVD vidéo -Zelda Majora's Mask -UNO (sorti il y a peu) -Mplayer (lecture de divx par lan ou usb) -L'emulateur Nintendo -L'emulateur Super-Nintendo -L'emulateur Gameboy -L'emulateur Gameboy Advence -L'emulateur Nintendo 64 -L'emulateur playstation -L'emulateur Master-System -L'emulateur Megadrive -Tout ce qu'il faut pour éviter le brick Suivez le tuto à la lettre qui se trouve dans le dossier "crack wii", placez vos roms dans les dossiers faits pour et c'est bon Lien: http://www.megaupload.com/?d=55B8LVF3 Un upload prend du temps, un merci prends quelques secondes EDIT: J'ai remarqué qu'un faible pourcentage des wii se brickent après l'installation du preloader (impossible d'accéder au Menu système, bloqué au preloader...) Alors dans ce cas surtout PAS DE PANIQUE!!! J'ai la solution (après quelques heures de recherche tout de même...): 1)Alors, téléchargez cette archive: http://www.megaupload.com/?d=LMDCAPN0 2)La dézipper à la racine de la carte "SD CRACK" 3)Mettre la carte SD sur la wii 4)Lancer la chaine homebrew à l'aide de bootmii ou de preloader 5)Lancer Wad Manager 6)Installer "Menu Système.wad" 7)A partir de là votre WII remarche 8)Il ne vous reste plus qu'à lancer IOSDowngrader 1.0 à l'aide de la chaîne Homebrew 9)Et recommencer le tuto à 0... Et voilà!!! :génial: EDIT2: (13/12/2009) Je vais faire une petite mise à jour du crack: -ajout du désinstallateur du CIOSCORP, au cas où un jour vous auriez besoin de faire une mise à jour officielle -mise a jour du mios patcher en v10 (qui a une meilleure compatibilité et qui permet de lire les DVD contenant plusieur jeux gamecube) -supression des chaines neogamma et USBloader GX (qui ne servent à rien, car les backups se lancent soit par la chaine disque soit par USB grâce à wiiflow). De plus la chaine neogamma ne marche pas lorsque le cioscorp est installé... -rajout de l'appellation (chaine) devant chaque wad pour éviter les erreurs -modification du tuto pour plus de clarté Devant la liste de ce qui était proposé, mes yeux ont commencé à pétiller! J'ai eu pas mal de difficulté car tout n'est pas toujours bien expliqué... Mais bon! J'y suis arrivé et j'arrive à lancer des backups avec le homebrew channel (je passe par des dvds). Tout allait bien jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que je ne pouvais plus aller sur le menu wii "normal" (ce qu'on appelle le systemmenu si j'ai bien compris). En lancant ma wii, j'arrive sur le Priiloader (même si systemmenu est défini en autoboot). Quand je clique sur System Menu, rien ne se passe. J'ai donc fait une petite recherche et j'ai vu qu'il y avait une mise à jour pour le Priiloader. Je suis donc passé à la version Priiloader v0.3 (r41M). J'ai donc eu un petit changement: quand je lance System Menu, j'ai une belle erreur qui s'affiche: Error autobooting systemmenu !Could not get boot stats ! Voici les infos qui sont affichées sur le Priiloader: cIOS v70Systemmenu v482 Priiloader v03 (r41M) Priiloader is a mod of Preloader 0.30 Après relecture du topic, je vois que l'auteur propose une solution: il suffit de lancer Downgrader v1.0 et de tout recommencé (super...). Et bien il se trouve que ca ne marche pas plus car j'obtiens une erreur (malgré que j'ai du wifi): Initializing ISFS subsystem... OK!Initializing network, please wait... ERROR (ret =-116) Press any button to restart the Wii... J'ai donc fait une recherche sur google pour "Could not get boot stats" et je ne trouve absolument rien... Je requière donc votre aide, svp :/ Modifié le 30 décembre 2009 par kreeger
jp33 Posté(e) le 30 décembre 2009 Posté(e) le 30 décembre 2009 (modifié) Il faut réinstaller le system menu de la version dans laquelle tu te trouvais avec un Wadmanager quelconque en lançant ce dernier depuis HBC elle même depuis ton priiloader .... Si tu ne peux pas la lancer, rapproche-toi d'une poubelle et essaye de lancer BootMii. Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux jeter le tout. Et pas besoin de tout recommencer, l'autre imbécile est une trompette ! C'était avant qu'il fallait venir, bien avant .... Mais bon, encore un tuto fait par un roi du cIOSPack, je te souhaite bien du courage ... même si tu la récupères ..... Modifié le 30 décembre 2009 par jp33
kreeger Posté(e) le 30 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2009 (modifié) Il faut réinstaller le system menu de la version dans laquelle tu te trouvais avec un Wadmanager quelconque en lançant ce dernier depuis HBC elle même depuis ton priiloader .... Si tu ne peux pas la lancer, rapproche-toi d'une poubelle et essaye de lancer BootMii. Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux jeter le tout. Et pas besoin de tout recommencer, l'autre imbécile est une trompette !C'était avant qu'il fallait venir, bien avant .... Mais bon, encore un tuto fait par un roi du cIOSPack, je te souhaite bien du courage ... même si tu la récupères ..... Je viens de télécharger wad manager. C'est un fichier .dol à mettre dans le dossier "wad". Je vais sur le HBC et je ne vois strictement rien. Que faire? Merci pour ton aide EDIT Bon, j'ai réussi à lancer wad manager. En fait il fallait créer un dossier dans "app" et renommer le fichier en "boot.dol"... Il me demande de choisir la version IOS à utiliser. Je dois prendre laquelle svp? Modifié le 30 décembre 2009 par kreeger
jp33 Posté(e) le 30 décembre 2009 Posté(e) le 30 décembre 2009 le fichier .dol doit s'appeler boot.dol. Tu le copies sur la carte SD dans le dossier \apps\wamanager\boot.dol Le fichier .wad récupéré avec NUS Downloader est à coller dans le dossier \wad\ toujours à la racine de la SD.
kreeger Posté(e) le 30 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2009 le fichier .dol doit s'appeler boot.dol.Tu le copies sur la carte SD dans le dossier \apps\wamanager\boot.dol Le fichier .wad récupéré avec NUS Downloader est à coller dans le dossier \wad\ toujours à la racine de la SD. Oui merci. Nos messages ont du se croiser Mais il me demande l'IOS à utiliser. Lequel dois-je choisir? Je n'ose plus trop m'aventurer maintenant!
jp33 Posté(e) le 30 décembre 2009 Posté(e) le 30 décembre 2009 l'IOS36 ou l'IOS249 ça ne risque rien, au pire ça freeze ou ça râle.
kreeger Posté(e) le 30 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2009 (modifié) Ah c'est bon ! Extra, grand merci !!! J'ai pris l'iOS249 puis j'ai sélectionné le fichier Menu Système.wad et hop! Après l'installe et un reboot de ma wii, il apparait de nouveau génial !! Je n'ai pas utilisé le downgrade. C'est grave? Comment faire pour retourner à BootMii ou Priiload si jamais je veux y retourner? Modifié le 30 décembre 2009 par kreeger
jp33 Posté(e) le 30 décembre 2009 Posté(e) le 30 décembre 2009 Si tu avais Priiloader, c'est que ton BootMii est en IOS. Donc tu lances la chaine HBC, tu appuies sur home comme pour sortir et dans le menu de sortie, il y a un nouvel onglet "Launch BootMii" Priiloader a disparu dans la manip. Il faut donc le réinstaller (t'es gentil, cette fois-ci, tu prend le bon) Et pour finir, ton cIOSPack t'a pourri ton système. Tu vas très rapidement avoir des soucis avec les jeux récents. Il va falloir envisager de le désinstaller.
Messages recommandés