Ecran Plat Hyundai X90w Ne Reste Pas Allumer

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un ami m'a donner un écran plat VGA de marque hyundai, model x90w.

Quand je branche celui-ci a mon ordinateur portable et que je l'active (en clone ou en bureau étendu), l'écran s'allume et s'éteint de-suite (j'ai le temps de voir le bureau s'afficher).

J'ai tester l'écran sur plusieurs ordinateurs (portable ou non) et le résultat est toujours le même.

Je tien a précisé que parfois, après avoir laisser l'écran éteint pendant plusieurs heures, celui-ci une fois rebrancher peux fonctionné parfaitement! (tant que je ne provoque pas une extinction de celui-ci en éteignant par exemple l'ordinateur ou en faisant un changement de résolution d'écran).

Un probleme de chauffe? Une surcharge?

J'ai déjà ma petite idée sur le problème.

Il y a un an de sa, mon ordinateur portable avait la luminosités qui ne tenait pas. Et il c'est avérer que c'était l'inverteur "inverter" qui était mort.

L'un des petits problèmes que j'ai, c'est qu'avec l'écran de mon ordinateur portable, j'arrivais a voir avec un-peu de lumière les images a travers l'écran noir.

Mais dans le cas présent, même en pointant une lumière sur l'écran, je n'arrive pas a distingué les silhouettes des fenêtres sur mon bureau...

Je ne suis donc pas sur que le problème vienne de l'inverteur, et puis les écrans d'ordinateur portable ne réagissent peut-être pas de la même manière pour se qui est de la luminosité...

J'ai donc décidé de démonté mon écran plat hyundai x90w pour voir si un composant ou une prise aurait griller. Mais.. niet! Pas de brulures ou de composants fondus.

J'ai donc continuer en cherchant un inverter (celui de l'ordinateur portable était long et fin comme une règle).

Et là, j'ai peut-être trouver quelque chose qui pourrait y ressemblé, mais... j'ai l'impression qu'il n'y a pas les composants que j'attendais sur la plaque en question.

Je vous montre des photos de tout cela ci dessous :

1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg5.jpg6.jpg7.jpg

Donc, d'après vous?

Est-ce-que c'est l'inverter le fautif et si oui, est-ce-que c'est bien l'inverter sur la dernière photo?

Je n'en suis pas sur car sur l'ordinateur portable, il y avait un composant noir et long comme une sorte de pile, et là.. il n'y a pas vraiment de gros composants...

Petite précision. J'ai remarqué que la "petite prise" sur la dernière photo reste non branchée une fois l'écran remonté. il n'y a pas de fils ou de nappes qui vas dessus ...

Modifié par cedrique30