lasbi Posté(e) le 29 décembre 2009 Posté(e) le 29 décembre 2009 Salut a tous . besoind un avis svp. mon hdd secondaire ,de donnée, qui etait branché en sata m a l air mort c est un seagate barracuda 500go. il etait branché avec une carte pci-sata car je n ai que deux port sata sur ma CM.et aujourd hui je vais dans mon poste de travail , il ne me reste plus que C: j ai pensé que c etait peut etre la carte pci-sata qui merdait . j ai branché mon disque dur defecteur sur la cm a la place de mon hdd et là le pc refuse carément de booté . ais je vraiment perdu toutes mes photos perso et mp3, enregistrement de concert etc etc etc merci d avance de vos avis eclairés
KGB64 Posté(e) le 29 décembre 2009 Posté(e) le 29 décembre 2009 ta un systeme d'exploitation sur ton 2ieme disque dur ? sinon branche le normal et va voir dans le gestionnaire des disques, si tu le voit griser, c'est qu'il faut lui re-atribuer une lettre ( clic droit )
lasbi Posté(e) le 29 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2009 le disque defectueux n aparait ni dans le bios ni dans le poste de travail . ni dans gerer
darkmaster60 Posté(e) le 30 décembre 2009 Posté(e) le 30 décembre 2009 DD HS =/ Au pire, essai d'utiliser un convertisseur SATA vers USB, j'ai eu le même soucis et j'ai réussi à recuperer les données les plus importantes
lasbi Posté(e) le 30 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2009 reponse trouvé le probleme est connu , apaprement un probleme de firmware , le hdd repart chez seagate qui va me restauré toute mes données sur un nouveau hdd gratos donc si vous avez un barracuda 7200.11 made in thailand , ben preparez vous a un crash un jour ou l autre
hillgueugueu Posté(e) le 30 décembre 2009 Posté(e) le 30 décembre 2009 Il était encore sous garantie ?
lasbi Posté(e) le 30 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2009 5 ans ouep ;)mais normalement si ton hdd crash tout simplement ils te font pas un restore de tes fichier . juste un remplacement . par contre en cas de probleme de firmware comme c est le cas sur ce model ils t offrent leur service de restore qui coute pas loin de 800 € pour un particulier . n empeche que c est sure cette serie de hdd est defectueuse mais le service client de seagate est super pro sympa , francophone meme si j ai appelé les usa et amsterdam , via numero vert en plus . TNT vien chercher le hdd demain et je le recoit sous une semaine . bref seagate je conseille
Messages recommandés