asmerisme Posté(e) le 29 décembre 2009 Posté(e) le 29 décembre 2009 Bonjour ! J'ai récemment entrepris d'archiver mes iso wii sur un disque dur "de secour" pour ne pas a avoir a les re ripper si le disque dur de ma wii lache. J'ai donc mis les iso fraichement rippés de la console sur mon pc au format "iso". Ensuite je les ai passé a wiiscrubber en premier en fesant le "scrubb" (si j'ai bien compris ca réorganise les données dessus pour permettre une meilleure compression tout en gardant la taille originale et ensuite un "trim" qui lui vire les données inutiles et réduit la taille de l'iso. Mon soucis est que par exemple zelda après trim et remise de l'iso trimé sur le disque dur de la wii a "perdu du poids" (l'iso sur le disque wii prend lui aussi moins de place...) Mais le jeu se lance encore. En revanche certains iso après le scrubb et le trim ne fonctionnent plus... Mais fonctionnent encore avec le rip original ! Je voulais savoir si il pouvait y avoir des pertes de données ? Si le jeux se lance, peut on conclure que l'iso est bon ? Merci de votre retour !
Shakin Posté(e) le 29 décembre 2009 Posté(e) le 29 décembre 2009 Salut, Oui tu peux lui faire confiance. Au pire si un ou deux foirent t'as encore les originaux, donc c'est pas bien grave. @+
asmerisme Posté(e) le 29 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2009 Salut,Oui tu peux lui faire confiance. Au pire si un ou deux foirent t'as encore les originaux, donc c'est pas bien grave. @+ Certes, mais pourquoi ca foire ? Surtout que les rip sont affreusement lents en comparaison d'une copie disque a disque Merci de la réponse
Messages recommandés