RoPLoPLo Posté(e) le 25 avril 2004 Posté(e) le 25 avril 2004 hello! j'ai un disque dur de 120 Go avec une partition F, mais j'aimerais en mettre un encore plus gros, style 200 Go voir plus et je me demandais si je n'aurait pas de probleme de compatibilite, si je pourrai avoir une partition G, sachant que ma console est une V 1.0 modée sans puce (phoenix) et que mon dash est unleash. Pour le disque dur je pense me prendre un maxtor, il devrait pas y avoir de probleme, non? Si vous avez des infos... Merci P.s: par contre il ne faudrait pas que la methode necessite un cd de boot ou un truc du genre, parce que ma console n'accepte pas les médias gravés "maison"(d'ou la necessité pour moi d'avoir un grooooos disque dur, peut pas graver mes backup, enfin si mais c'est chi**t à la longue les transferts FTP )
soron666 Posté(e) le 26 avril 2004 Posté(e) le 26 avril 2004 salut alors oui il est tout a fait possible de mettre un 200go (voir plus) dans ta console. par contre il te faut un bios récent (style 4981, ou M7, mais je te conseille plus un bios Xecuter2 (4981)) étant donné que tu utilise phoenix, il te faut un bios dit BFM (Boot From Media). peu importe la taille.il doit se trouver dans le répertoires "bioses" dans c:. mets ton nouveau bios dedans et renomme le xboxrom.bin (il doit déja en avoir un, tu peux le virer ou le transfere dans ton pc si tu veux le garder, et tout dépend de la version de phoenix que tu as, mais si tu as le choix du bios au démarrage tu peux laisser l'ancien bios mais renomme le comme tu veux sauf xboxrom.bin bien sur) pour la partition g, meme avec un DD de plus de 137go, tu n'en a plus besoin.tu peux avoir une partition f plus grande et ne pas avoir besoin de g. pour cela prends le bios 4981.06 (ou 4980.06 ou 4979.06) et si tu veux une partition g en plus de la f, il te faut un bios 4981.67. sinon il te reste la solution de prendre n'importe quel bios bfm et d'utliser xbtools pour modifier a ta guise la séquence de boot, d'activer ou non la partition g,etc... ensuite pour ton disque dur, je te conseille vivement la marque seagate. par contre il faut vérifier la lockabilité du DD. pour cela il ya un topic en "épinglé".pour le maxtor, j'ai un ami qui en a un en 200go, mais avec une puce donc non locké, et il marche nikel mais est assez bruyant et gratte pas mal.cependant je sais qu'il est possible d'activer le mode "aam" (pas sur du nom ) pour éviter ce bruit. faut voir sur le forum.... pour t'éviter de prendre un cd pour installer un dash, le mieux serait d'utiliser norton ghost 2003 pour faire un clonage de ton 120go sur ton 200g. pour cela il faut que ton 120go soit délocké, donc 2 solutions: soit tu le délockes avec config magic soit tu effectue un hotswap pour le délocker temporairement (je te conseille cette méthode, comme cela ton 120go sera tjrs locké au cas ou tu aurais un pb avec ton 200go, on ne sait jamais) il y a un tuto pour cette méthode via norton ghost en epinglé. je l'ai fais des dizaines de fois sans pb majeur (seuls certains dd ont eu du mal a se locker). en clonant ton 120go sur ton 200go, tu n'auras pas besoin de réinstaller un syteme. par contre il te faudra formater f car sinon ton 200g n'en verra que 120... mais il est vrai que si tu mets une partition g, tu pourras faire le clonage, garder f sans le formater avec tous tes jeux et logs, et juste activer et fomater g via le menu d'unleashedX.il y a un code a rentré pour accéder au menu de formatage, il est indiqué dans le fichier conf.xlm d'unleashedx.par défaut il me semble que c'est "xbox". voila en espérant avoir été assez clair!!! ^_^
Messages recommandés