Encore Une Question Pour Voir Si G Bien Compris ;o

Messages recommandés

Posté(e)

voila donc ct pour m'assurer que tout les puces permetent la même chause !? (xbit ,xecuter...) enfin je parles pour un user standard qui souhaite juste axx hdd ,BAKUPS , IMPORTS ...,divx ...dezonage .... c bien le bios qui fais ca !?

merci d'avance ;)

Invité shadow85
Posté(e)

si je me trompe pas .... il ny as pas que le bios ..... mais oui toute les puce on presque la meme chose ..... si tu regarde les competence de chaque puce tu verra ... il sont presque toute idem ... sauf .. que y'aura un truc sur une puce .. et que l'autre n'as pas ...

mais sur toute les puce ...

tu as axx hdd, backup etc....

++

Posté(e)
axx hdd ,BAKUPS , IMPORTS ...,divx ...dezonage .... c bien le bios qui fais ca !?

Pour être clair, c'est le BIOS associé à la volonté de M$ qui interdit tout ça.

Un des principaux défauts du BIOS d'origine de la Xbox, c'est qu'il interdit l'usage de logiciels qui ne sont pas signés par M$ (chers utilisateurs de windoz, sachez que l'avenir de votre OS favori ressemblera beaucoup à celà! On commence déjà à voir arriver sur les cartes mères récentes un petit composant qui va aider M$ et ses associés à mettre en place le "trusted computer" de demain.. méfiez vous). Alors à la place de ce BIOS qui nous embête on préfère en utiliser d'autres qui sont beaucoup moins regardant sur l'origine du logiciel.

On peut ainsi, grace à un BIOS hacké, démarrer des applications qui nous donnent accés au HDD, lire des DivX, des DVD dézonnés, des sauvegardes de jeux non signées, démarrer Linux, ...

Pour terminer la puce ne contient rien d'autre que le BIOS. On ne peut donc pas attribuer à la puce tous les miracles de la technologie, ce sont les applications qui le permettent. Une fois que la puce est montée dans une boite, la seule différence visible c'est que l'on peut désormais mettre un CD dans la boite et le faire démarrer, alors qu'avant elle aurait prétendu qu'il est sale ou endommagé ou que vraiment elle en veut pas de celui là.

Posté(e)
(chers utilisateurs de windoz, sachez que l'avenir de votre OS favori ressemblera beaucoup à celà! On commence déjà à voir arriver sur les cartes mères récentes un petit composant qui va aider M$ et ses associés à mettre en place le "trusted computer" de demain.. méfiez vous).

ben dis toi bien que ton linux ne pourra meme plus allez sur internet si ce truc passe ;)

Posté(e)

FFFI merci pour cette explication c bien ce que je penssais mais bon quand tu lis sur certains sites qui vendent la xecuter 2.3b : dezone le dvd ... bla bla bla enfin que des arguments de ventes et je voullasi bien m'en assurer ;)

.....

oui c vrai qu'il est question de ca mais sachez que tcpa/palladium (car c bien de cela qu'on parles) est une option comme une autre ds le kernel de linux (2.6 si je me plante po)

=> même si ca passe tu pourras y aller mais sache que c loi vont p-e passée aux USA mais certainement pas en europe , dumoins je l'espere ....puis a mon avis si une telle loi serait votée il y'aurai forcement d'autre reseaux "libres" qui se formeraient ...

Posté(e)
tcpa/palladium (car c bien de cela qu'on parles)
Je crois qu'ils ont changé le nom entre temps (pour noyer le poisson?)

La question c'est qu'il n'est pas possible de limiter l'accès à internet à ceux qui sont équipés de ce système! Ou alors faudrait jeter des millions d'ordinateurs :/ Je pense plutot qu'on verra se monter un réseau "pas libre" en parallèle, au pire.

Posté(e)
Ben comment ils pourraient m'en empêcher??

car les routeurs Internet seront "TCPA/palladium compliant", donc si ton linux n'envoit pas de trame Palladium le routeur de jettera...

-> pour faire simple evidement, c un peu plus complique en realité...

bref pour dire que cette saloperie, comme le sida, doit disparaitre...

Posté(e)
car les routeurs Internet seront "TCPA/palladium compliant"
Hum.. faudra déjà que M$ fasse de bons routeurs alors 8)))

Mais comme je l'ai dit plus haut, ce ne sera pas possible de jeter des millions d'ordinateurs pour passer tous d'un coup à cette "technologie"!

Et au pire, je n'ai aucun doute que mon Linux saura envoyer ces trames pour passer discret..

Mais d'ici là M$ aura coulé. :lol: :lol: :lol: