Surchauffe Liée à L'alimentation ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Tout d'abord, désolé d'avance si je me trompe de section ou si la question a déjà été posée, mais j'ai pas trouvé de question similaire avec la fonction recherche.

Voilà depuis un moment maintenant j'ai l'impression que ma console surchauffe, et ça a commencé en quelques jours. Au départ tout allait bien pendant un ou deux mois, puis elle s'est mise à faire de plus en plus de bruit. J'ai pensé que cela venait du ventilo, je l'ai donc changé pour un plus silencieux (désolé j'ai oublié le nom, mais je l'ai trouvé chez Assentek, il a des led, et un bouton devant). Ça n'a rien changé. Le ventilo se met à tourner à fond au bout de quelques secondes, plus précisément dès que je me connecte au live.

Mais ce soir je me suis demandé si cela ne venait pas de l'alimentation, je m'explique : le modèle que j'ai m'a été envoyé par le SAV Microsoft, suite à un RROD de ma première console, et j'ai lu qu'il existait plusieurs type d'alimentation, et que peut être que l'alimentation que j'ai de mon ancienne console n'est pas la bonne pour ce modèle du SAV.

Le modèle que j'ai date de 2007-08-25 et l'alimentation est une 203W. Est ce que c'est le bon modèle d'alimentation ? Si non, est ce que c'est ce qui pourrait produire le problème ? Je précise que j'ai bien vérifié, cela provient bien du ventilo (puisque j'ai pris l'habitude d'installer mes jeux). Je vous remercie d'avance. :)