torres7 Posté(e) le 28 décembre 2009 Posté(e) le 28 décembre 2009 Salut à tous, aujourd'hui j'ai reçu ma puce cygnos v2, demain je reçois le fer à souder avec pan de 0.12mm. J'aurai voulu savoir pour être sur de souder dans les meilleurs conditions, faut il étamer la carte mère et la puce ?? Et si oui, quel coté de la puce ?? Je débute et je voudrai pas me rater quoi. Merci de répondre.
kippei7110 Posté(e) le 4 janvier 2010 Posté(e) le 4 janvier 2010 lol... ta jamais souder et tu veux souder une cygnos bon courage ps : met de la graisse a souder sur ta CM, fait fondre, ajoute de la soudure sur ta pan, fait un point (petite boule de soudure) sur les point de la CM, fait pareil sur la puce. pareil avec les fil, trempe dans la graisse et passe ta pan sur le fil, tu les soude enssemble apres. pour les point sans fil, tu peux utiliser un petits bout de fil denudé et coupé ce qui depasse; ca evite de faire des grosse boule et de souder 2 point enssemble. utilise le second RB de ta puce, et n'oublie pas de grater les point vernis qu'il faut.
panda Posté(e) le 6 janvier 2010 Posté(e) le 6 janvier 2010 Salut à tous, aujourd'hui j'ai reçu ma puce cygnos v2, demain je reçois le fer à souder avec pan de 0.12mm.J'aurai voulu savoir pour être sur de souder dans les meilleurs conditions, faut il étamer la carte mère et la puce ?? Et si oui, quel coté de la puce ?? Je débute et je voudrai pas me rater quoi. Merci de répondre. je te conseille de l'envoyer a un pro,ca t'evitera le massacre car c'est capricieux a soudé et preparé si t'est pas loin de la frontiere(mons,maubeuge...) je peux te conseillé bono2007 qui fais du tres bon boulot
Messages recommandés