La Wii 2 tente la fusion

Messages recommandés

Posté(e)

Les rumeurs concernant le successeur de la Wii sont nombreuses mais celle-ci semble sérieuse. ATI a fourni le GPU du Gamecube et de la Wii et fournirait aussi celui de la Super Wii (c'est mieux que Wii 2 non ?). Ce ne serait pas un simple GPU mais la combinaison d'un CPU et d'un GPU, le fameux projet Fusion qui est né après le mariage d'AMD et d'ATI.

Fusion est avant tout destiné aux netbooks et aux media centers et mise tout sur sa faible consommation au détriment des perf'. Ça signifie que la Super Wii serait toujours à la traine niveau graphismes. Peut être qu'avec un peu de bol on aura du 720p. Le choix d'un CPU AMD (contre un PowerPC pour le Gamecube/Wii) signifie qu'on peut se brosser pour la rétrocomp'. Mais de toute façon, qui a envie de rejouer à Wii Fit ?

Source : FactorNews.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2621

Posté(e)
celui de la Super Wii (c'est mieux que Wii 2 non ?).

Mais c'est Super !! (bon ok c'est nul ^^ )

J'avais vaguement survolé un article parlant de ça : toujours ATI mais avec un hardware moins gourmands en énergie.

Même que pour la nouvelle console de salon ca serait ATI alors que la futur portable serait du INTEL intégré :)

Quant à la rétro compatibilité, je pense que de toute façon, pour ceux qui auront la nouvelle Wii:

- S'ils veulent jouer à des jeux de Wii, ils auront déjà la wii pour jouer (un peu comme pour les jeux GC : c'est ceux qui ont déjà joué à la GC qui ont des jeux GC sur WII, majoritairement ca se passe ainsi)

- S'ils ne veulent pas jouer aux jeux de Wii ils s'en fouteront car ca sera des nouveaux intéressés seulement par la nouveauté.

Posté(e)
Les rumeurs concernant le successeur de la Wii sont nombreuses mais celle-ci semble sérieuse. ATI a fourni le GPU du Gamecube et de la Wii et fournirait aussi celui de la Super Wii (c'est mieux que Wii 2 non ?). Ce ne serait pas un simple GPU mais la combinaison d'un CPU et d'un GPU, le fameux projet Fusion qui est né après le mariage d'AMD et d'ATI.

Fusion est avant tout destiné aux netbooks et aux media centers et mise tout sur sa faible consommation au détriment des perf'. Ça signifie que la Super Wii serait toujours à la traine niveau graphismes. Peut être qu'avec un peu de bol on aura du 720p. Le choix d'un CPU AMD (contre un PowerPC pour le Gamecube/Wii) signifie qu'on peut se brosser pour la rétrocomp'. Mais de toute façon, qui a envie de rejouer à Wii Fit ?

Source : FactorNews.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2621

Oui alors les rumeurs, on leur fait dire ce qu'on veut, surtout avec un "ton" aussi peu objectif. la retrocompatibilité ce n'est pas exclusivement une question hardware. xbox-> xbox360 software, PS3 hard/soft en fonction des versions, la Wii c'est Hard pour la gamecube et soft pour le reste...

bref "y a pas de règle", à quoi bon privilègier une faible conso dans les performances d'une console de salon ?

Posté(e)
Mais de toute façon, qui a envie de rejouer à Wii Fit ?

Moi, et oui y en a qui ne jure pas que par la xbox 360 et y en a qui aime les jeux nouveaux pour les jeux que je trouve sur pc j'ai pas besoin d'une console. en revanche la wii inove de tout point et pour les jeux entre amis et en famille y a pas mieux que la wii.

La rétrocompatibilité ils peuvent aussi bien la faire en soft il n'y a aucun souci pour ca et nintendo sait le faire ensuite s'ils choisissent de s'en passer c'est qu'ils ont une bonne raison.

Il n'y a pas besoin de super gros graphisme certes tres beau pour faire un tres bon jeu. l'emulation console en est a la preuve. qui ne s'est jamais dis en rejouant a un vieux jeux qui nous avait fait tant revé et amuser qu'il a pris un sacré coup de vieux que les graphisme sont moche et pourtant toujours se régaler en jouant a ce meme jeu.

il faut arreter de ne jurer que par les graphismes car sinon c'est la fin des jeux interressant.

Et puis.... vive l'emulation et vive le sport sur wiifit

Posté(e)
à quoi bon privilègier une faible conso dans les performances d'une console de salon ?

salut

+1, a moins qu'elle soit portable et non plus sur le secteur

Posté(e)

haute conso = coût EDF, surchauffes > pannes, difficile à refroidir > conception radiateurs/ventilos > poids > $$

basse conso = tout ça envolé !

Posté(e)

De toute façon, pourquoi essayer de se battre contre Microsoft et Sony à la fois ?

Big N a très bien compris qu'il n'y a déjà pas assez de place pour 2 consoles Nextgen, alors, une 3ème .... :rolleyes:

Il a aussi compris que vu le parc installé de Wii, il a tout intérêt à vanter la rétro-compatibilité (quitte à vendre des accessoires pour rendre compatibles les accessoires Wii .... mais, oui, ça aussi , Nintendo sait faire .... c'est même ce qu'il font le mieux hihihi).

Enfin, il a aussi compris que l'utilisateur final, ce qu'il voulait, c'est jouer et non regarder un Ring of Death clignoté sur sa console. Moins ça chauffe, mieux ça fonctionne (du moins si on ne veut pas se retrouver avec une tour PC à côté de la télé).

Bref, le pseudo journaleux qui a pondu l'article s'y connait aussi bien en jeu vidéo qu'en culture de la truffe dans le Périgord Noir ...

Et, pour le coup, c'est lui la truffe ... :rolleyes:

Posté(e)

Oui il n'y qu'a voir l'émulation soft de la xbox première du nom vers la 360 (xbox 1 cpu intel et gpu nvidia et la 360 cpu powerpc et gpu ati changement radical de constructeur) pour ce qui est de la consommation de la futur nintendo faut pas trop s'inquiéter des perfs je veux dire par la que le projet fusion ce serra un apu (cpu + gpu sur un même die) et qu'il serra graver en 32 nm sur une surface 200 mm et qu'il consommera entre 25w et 60 watt sellons les dernières news d'AMD (tout dépendras des fréquences utilisés pour limiter le dégagement de chaleur ) ah oui l'archi serra à base de 2 coeurs k10.5 (athlon 2) et d'un dériver du cypress (ati 5000 avec 480 sp pour la partie GPU).

Je pense que l'archi serra plus performantes que celle de la xbox 360 sur tout les points hardware et software AMD mise trés gros sur le projet FUSION pour son avenir que ce soit sur console ou pc.

Posté(e)

Salut,

Ca serait pas mal car ça laisse entendre que le produit sera une nouvelle fois de petite taille.

Sinon c'est étrange car il y a peu de temps ça parlait comme quoi nVidia sera le fournisseur de puce graphique.A prendre avec des pincettes toutes ces news.

@+

Posté(e)
Sinon c'est étrange car il y a peu de temps ça parlait comme quoi nVidia sera le fournisseur de puce graphique

pour la nouvelle portable de Nintendo, oui.

pour les consoles de salon, Nintendo a toujours été main dans la main avec ATI et IBM. Pas de raison que ça change.

Posté(e)

Salut,

Safirion t'es ban 48h, en espérant que ça te calme.

hamato tu es le bienvenue chez les gueux :)

messages effaces

@+

Posté(e) (modifié)
à quoi bon privilègier une faible conso dans les performances d'une console de salon ?

c'est pour moi la seule chose a retenir de cette news

haute conso = coût EDF, surchauffes > pannes, difficile à refroidir > conception radiateurs/ventilos > poids > $$

basse conso = tout ça envolé !

mon core 2 quad overclocke a 3.5 ghz, suis a 30 degre en idle, ( et changement de conso a la vole ) et avant qu'il crame...

mon radeon 5850, bete de course, ventilo tu l'entend pas d'un pete, 45 degre en idle, 60 en jeux....

basse conso = enculage du consomateur = $$

Modifié par xam1311
Posté(e)

je connais pas trop le ratio de PS3 HS/vendues,

mais concernant la Wii, les soucis Wii connect sont complétement insignifiant par rapport aux Rods de la 360. ces soucis sont de l'ordre soit de la conception soit de la fabrication en elle meme. une console "basse consommation" si elle est fabriquée dans les usines moisies de chines ou concues à l'arrache pour sortir avant tout le monde aura systématiquement des soucis de fiabilités.

bref article moisie, comme pas mal dans le monde de JV ces derniers temps qui draine des "journalistes" de plus en plus douteux :)

pour de vraies news quant aux nextgens, laissons la police faire son travail, dès qu'elle aura de plus amples informations etc ....