elouan Posté(e) le 27 décembre 2009 Posté(e) le 27 décembre 2009 (modifié) Salut, j'avais une xbox avec un dd de 400 go. J'ai vendu ma xbox mais j'ai recuperé le dd et je voudrais le formater en fat ou ntfs. Je n'ai que des ordis portables donc je n'ai accès au dd que par usb. Merci de votre aide. Modifié le 31 décembre 2009 par elouan
vmaxspeed3 Posté(e) le 27 décembre 2009 Posté(e) le 27 décembre 2009 si il est pas locké, il faut donc brancher ton dd en usb et aller dans panneau de configuration/outils d'administration/ gestion de l'ordinateur etc...et lui allouer une partition puis le formater si il est locké et que tu n'as pas l'eeprom.bin, tu as un presse papier de 400 go
elouan Posté(e) le 27 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2009 slt, bien sûr il est locké. Est ce que je peux récupérer l'eeprom.bin par un maker hd?
vmaxspeed3 Posté(e) le 27 décembre 2009 Posté(e) le 27 décembre 2009 la seule solution que je connaisse, c'est le delockage en ligne avec http://www.hddunlock.com/ , mais c'est payant...
Benowit Posté(e) le 27 décembre 2009 Posté(e) le 27 décembre 2009 Ou récupérer le fichier eeprom.bin en demandant à la personne à qui tu as vendu le console... si c'est possible
elouan Posté(e) le 27 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2009 et si je peux recupérer l'eeprom.bin, quelle méthode pour le délocker par usb?
vmaxspeed3 Posté(e) le 27 décembre 2009 Posté(e) le 27 décembre 2009 et si je peux recupérer l'eeprom.bin, quelle méthode pour le délocker par usb? pas à ma connaissance en general, on l'integre a un hddmaker comme celui que contient xcalibur et l'iso cree permet de delocker avec une tour PC
jp33 Posté(e) le 28 décembre 2009 Posté(e) le 28 décembre 2009 Autre méthode expéditive: 1) tu vas chez ton acheteur pour boire l'apéro 2) pendant la conversation, tu ouvres négligemment la console 3) tu colles le 400Go dedans 4) tu lui demandes s'il ne veut pas le garder pour 50€ 5) s'il n'en veut pas, tu le délock 6) tu récupères ton DD (tu lui remet le sien et tu refermes proprement) 7) tu finis l'apéro
elouan Posté(e) le 28 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2009 Autre méthode expéditive:1) tu vas chez ton acheteur pour boire l'apéro 2) pendant la conversation, tu ouvres négligemment la console 3) tu colles le 400Go dedans 4) tu lui demandes s'il ne veut pas le garder pour 50€ 5) s'il n'en veut pas, tu le délock 6) tu récupères ton DD (tu lui remet le sien et tu refermes proprement) 7) tu finis l'apéro Slt, Super ton idée , mais sèrieusement j'ai récupéré l'eeprom et toute la config de la xbox sur un vieux ordi (avec disquette) remisé dans la cave. Il me reste plus qu'à le délocker.Cette méthode est-elle la bonne? http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...HDD_XBOX_SUR_PC
vmaxspeed3 Posté(e) le 28 décembre 2009 Posté(e) le 28 décembre 2009 t'aimes pas cette méthode ? on integre l'eeprom.bin à un hddmaker comme celui que contient xcalibur et l'iso crée permet de delocker avec une tour PC
elouan Posté(e) le 28 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2009 Slt, je n'ai aucun à priori si tu m'indiques la marche à suivre ou un lien
vmaxspeed3 Posté(e) le 28 décembre 2009 Posté(e) le 28 décembre 2009 Slt,je n'ai aucun à priori si tu m'indiques la marche à suivre ou un lien tu recuperes xcalibur 3.4 dans la signature de jp33 en gros : tu decompresses , tu colles ton eeprom.bin dans le sous dossier linux qui s'appelle eeprom ; tu fais make-isowin.bat , ce qui va generer une iso que tu graves sur CD avec un soft genre imgburn cette galette reste dans le lecteur pc ; eteinds tout et branche ton dd xbox en master a la place de ton dd systeme ; demarre le pc , normalement tu arrives sur l'interface xcalibur et les outils de lock/unlock la suite et plus de details dans le pdf d'xcalibur
elouan Posté(e) le 28 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2009 merci, je vais essayer dès que j'aurais récupéré xcalibur. Je suis un vrai boulet mais je ne sais pas ce que cela veut dire "tu fais make-isowin.bat "
vmaxspeed3 Posté(e) le 28 décembre 2009 Posté(e) le 28 décembre 2009 merci, je vais essayer dès que j'aurais récupéré xcalibur.Je suis un vrai boulet mais je ne sais pas ce que cela veut dire "tu fais make-isowin.bat " c'est une ligne de commande que tu trouveras entre autres dossiers et fichiers en ouvrant xcalibur ; mais c'est à faire seulement dès que ton eeprom.bin est dans son dossier ( fais attention à l'orthographe de l'eeprom.bin, en minuscule comme je l'écris sinon ça marche pas )
elouan Posté(e) le 30 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2009 slt, je suis de retour après avoir miaqué 2 dvd(ils n'etaient pas reconnu par mon vieux pc). Je suis bloqué à "unlockhd" a,p,f faire un choix. Quoi que je fasse il marque "command not found". Pour être sûr il faut remplacer l'eeprom d'origine xcalibur par mon eeprom? Dans l'interface c'est marqué "Automatically get password from Eeprom";on est bien d'accord qu'il faut le marquer en minuscule.
vmaxspeed3 Posté(e) le 30 décembre 2009 Posté(e) le 30 décembre 2009 (modifié) taper exactement : unlockhd -a ( = unlockhd espace moins a ) ps: attention clavier en QWERTY Modifié le 30 décembre 2009 par vmaxspeed3
elouan Posté(e) le 30 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2009 (modifié) Désolé,mais c'est une vrai galère ce disque : maintenant "command completed successfully" status: securty supported:yes security enabled :no security locked :no security frozen :no security count expired :no mais quand je met le dd dans un boitier externe, il est marqué en lecture seulement et impossible de le formater. Est ce que le delockage sur une xbox est simple car je vais peut être devoir aller boire l'appero tout compte fait. quel est la démarche à suivre? je pense : mettre le cd au démarrage (refaire un cd sans mon eeprom?) choisir l'option delockage mot passe:xcalibur et le tour est joué. Modifié le 30 décembre 2009 par elouan
vmaxspeed3 Posté(e) le 30 décembre 2009 Posté(e) le 30 décembre 2009 Est ce que le delockage sur une xbox est simple car je vais peut être devoir aller boire l'appero tout compte fait.quel est la démarche à suivre? je pense : mettre le cd au démarrage (refaire un cd sans mon eeprom?) choisir l'option delockage mot passe:xcalibur et le tour est joué. le delockage sur une xbox est impossible en plus je crois que tu as réussi il te reste à aller dans "outils d'administration" , gestion des disques, etc... et d'allouer ton dd puis de le formater
elouan Posté(e) le 30 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 30 décembre 2009 Jp33 dit le contraire et je crois que l'est vu dans le pdf de xcalibur Autre méthode expéditive:1) tu vas chez ton acheteur pour boire l'apéro 2) pendant la conversation, tu ouvres négligemment la console 3) tu colles le 400Go dedans 4) tu lui demandes s'il ne veut pas le garder pour 50€ 5) s'il n'en veut pas, tu le délock 6) tu récupères ton DD (tu lui remet le sien et tu refermes proprement) 7) tu finis l'apéro j'utilise Easeus partiton master et il marque que le dd "read only" même le gestionnaire de windows7 me marque que le dd est potégé en écriture.
Benowit Posté(e) le 30 décembre 2009 Posté(e) le 30 décembre 2009 Oui tu peux le délocker sur la Xbox ou était précedemment ton disque dur, sur une autre tu auras une belle erreur 6 au démarrage t'attardes pas trop sur l'étape 1 pour éviter des bétises tu pourras te rattrapper à l'étape 7
elouan Posté(e) le 31 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2009 (modifié) D'abord Bon reveillon à tous, Ca y est, j'ai reussi à le formater vmaxspeed3, tu avais raison , j'avais reussi hier à le delocker et aujourd'hui j'ai pris un vieux cd d'installation de WindowsME ce qui m'a permis de le formater. A grand merci à tous Modifié le 31 décembre 2009 par elouan
Messages recommandés