Messages recommandés

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Il fait blu-ray, jeux vidéo HD etc... ? :shuriken:

on parle de media center, pas de platine ni de console de jeux :whistling:

CONVIVIAL, qualifie en informatique ce qui est accueillant et facile d'utilisation..

alors oui sephi convivial, mes films n'apparaissent pas dans une liste de merde à l'infinie, mais tu peux ranger, creer des catégories, tu sais dossiers et sous dossiers, ce qui est infaisable sur la ps3 et qui me fait bien chier d'ailleurs moi qui l'avait prise surtout pour ses facultés multimédia (qui s'avèrent pitoyable au final)

donc ceux qui veulent essayer d'avoir des problemes pas de soucis vous pouvez allez au bistrot avec :P

sur ce retour au sujet, espérons que le sieur gehot en question s'interresse réellement à la ps3 et que ce n'est pas juste une annonce pour se faire de la pub comme tant d'autres et qiue le jour où il arretera de bosser dessus, il le dira et ne se cassera pas tout simplement avec la caisse

Posté(e) (modifié)
Il fait blu-ray, jeux vidéo HD etc... ? :shuriken:

on parle de media center, pas de platine ni de console de jeux :whistling:

Ben oui c'est un peu Hs on est d'accord et puis c'est pas trop comparable ;)

Modifié par AhLoliloLhA
Posté(e)
j'ai pu tout ranger sur ma ps3 !

en stockant mes media sur un nas! J'ai l'arborescence de mon Nas ! je comprends ou tu veux en venir belou ?

donc tu n'as rien rangé sur ta ps3 mais sur ton NAS....j'ai une ps3 pour remplacer ma xbox1 vieillissante et au final elle est moins pratique, ok elle lit les BR et la HD mais:

- la lentille est morte donc les BR dans le fion

- elle ne reconnait pas le hfs+ et découper un film et avoir une console incapable d'enchainer 2 fichiers à la suite c'est nul

donc j'ai un monolithe qui trône à coté de la télé et qui me sert à rien, puisque mes medias classiques je continue à les regarder sur la vieille box et pour la HD, c'est 360 ou freebox HD qui elles acceptent le disque dur formaté en HFS+

aussi simple que ça, j'ai tenté la ps3 pour le multimedia, c'est une merde si t'as pas un PC à portée de main ou un NAS ou n'importe quelle autre merdouille pour faire le relai et dans ce cas franchement y'a beaucoup mieux et surtout: CONVIVIAL

Posté(e)

ah ok je comprend !

dans le cas de vouloir stocker tes medias direct sur la ps3 alors oui, c'est de la merde !

mais même au temps de ma xbox je passais toujours par un "relai" le dd de ma xbox était entièrement dédié a mes backups !

En tout cas dans mon cas de figure la ps3 a largement remplacé ma xbox !

Posté(e)
j'ai pu tout ranger sur ma ps3 !

en stockant mes media sur un nas! J'ai l'arborescence de mon Nas ! je comprends ou tu veux en venir belou ?

donc tu n'as rien rangé sur ta ps3 mais sur ton NAS....j'ai une ps3 pour remplacer ma xbox1 vieillissante et au final elle est moins pratique, ok elle lit les BR et la HD mais:

- la lentille est morte donc les BR dans le fion

- elle ne reconnait pas le hfs+ et découper un film et avoir une console incapable d'enchainer 2 fichiers à la suite c'est nul

donc j'ai un monolithe qui trône à coté de la télé et qui me sert à rien, puisque mes medias classiques je continue à les regarder sur la vieille box et pour la HD, c'est 360 ou freebox HD qui elles acceptent le disque dur formaté en HFS+

aussi simple que ça, j'ai tenté la ps3 pour le multimedia, c'est une merde si t'as pas un PC à portée de main ou un NAS ou n'importe quelle autre merdouille pour faire le relai et dans ce cas franchement y'a beaucoup mieux et surtout: CONVIVIAL

meme probleme !

j'ai presque reussi à trouver la parade...

j'ai recuperer un vieux firewall basé sur une archi x86, je vais y coller un linux (une distrib faite maison, ca me fera les pieds sur le noyau linux au passage), avec server ftp, samba, upnp, et si possible pms, et surtout un client bittorent qui fonctionne via une interface web donc via le navigateur web de la ps3

ca aura le net avantage de ne pas me forcer à utiliser mon pc pour lire des divx sur ma ps3, par contre ca fera consommé plus avec une machine de plus allumée...

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Petite nouvel de geohot ; )

" Spent today rigging this up. Soldered to the bridge side of the SPI and the Cell side of the SPI. Cut the traces. The FPGA passes through the pins while the switch is on. So I power up the system with the switch on, chip gets configured, then turn the switch off to connect the Cell SPI to my USB parallel adapter. Now it's just a matter of the PC side SPI software and figuring out a way to use the myriad LV1 registers available to me to map the hypervisor."

source : http://geohotps3.blogspot.com/

http://3.bp.blogspot.com/_NJ4JFBfr1tY/S0_X...00-h/ps3spi.jpg

Modifié par shade
Posté(e)

Parce qu'il y à des gens qui croient encore que la PS3 est un médiacenter ?

Même constat que MrBelou, obligé d'acheter autre chose pour matter des fichiers videos dans de bonnes conditions.

@Sephirotff : Ton histoire avec le site , c'est du chantage voir du racket ....

Posté(e)

Pour en revenir à la news, si GeoHot est proche d'effectuer un mapping de l'hyperviseur, ça annonce que du bon ;)

On est toujours loin d'un hack complet mais ce mec est vraiment calé lorsqu'il fouine.

Posté(e)
tu parle de quoi la ?
Moi meme j'ai trouvé une faille sur un site qui réclame un abonnement et qui permettrai a des personnes indélicate de ne pas payer, je suis toujours en pourparlé avec la socièté pour en tirer quelque chose , même si il ne s'agit pas de millions je crache pas dans la soupe.
Posté(e)

et alors ? on peut tres bien monayer ce genre de services , j'ai trouvé une faille par hasard , la societé peut perdre de l'argent , ils peuvent me donner une part du gateau non?

quand un hacker demande des dons ca vous gene moins , surtout quand il part avec la caisse , ce qui arrive fréquement dailleurs.

pour revenir a geohot , effectivement , le mapping de l'hyperviseur donnera pas mal d'info , reste a voir ce que cela va donner , vivement qu'il y ai des retours histoire de voir ce qu'il va trouver

Posté(e)

Geohot

" I have a full dump and that would make a mod chip super simple. The only possibly exploitable thing is the configuration ring, and I've looked over that a bunch of times, don't see anything that quickly leads to unsigned. And the config ring is only once after reset.

But theres a whole set of MMIO you can R/W too, which is why I built this injection rig. Just watched two episodes of Jersey Shore, we'll know in like an hour if the MMIO is locked down or not. "

Source : http://geohotps3.blogspot.com/2010/01/spi-...124261824389090

Posté(e)
**Update**

MMIO over SPI doesn't appear to work :(

I have control over the BIC(Bus Interface Controller) through the FlexIO interface though. Now I just have to figure out what these things are.

Posté(e)

Geohot

The MMIO over SPI stuff doesn't appear to work, probably an efuse to disable it since the System Controller(or the bridge as I was calling it) doesn't need to use any of them.

A quick memory map:

IOIF0 = GPU = 0x28000000000(4 bytes wide)

IOIF1 = SC = 0x24000000000(2 bytes wide)

MMIO in cell = 0x20000500000

CELL ROM = 0x100(from datasheet, not seen in PS3)

XDR RAM = 0x0ish-0x10000000

On power up, the system controller downloads the configuration ring over SPI and calibrates the IOIF1 interface using the FlexIO registers. Then, according to the config ring, the reset vector is 0x2401FC00000, an address in the mapped System Controller memory. So the LV0 is sent(I can't imagine encrypted) over the FlexIO between the SC and the CELL.

So, how about this attack? Find some way to keep something resident somewhere in the memory space across powerups(does XDR go away? liquid nitrogen?). Move the reset vector there and write a little program to dump 0x2401FC00000 and somehow leak it to the outside world. Or sniff the FlexIO bus, any ideas?

I already know more about the Cell processor then I ever wanted to.

Source : http://geohotps3.blogspot.com/

Posté(e)

Je ne comprends malheureusement pas tout ce jargon technique,

néanmoins j'ai bien l'impression qu'il se heurte à quelques difficultés (pas surprenant me direz vous)

J'espère malgré tout qu'il aboutira a quelque chose de concluant un jour

Posté(e)
et alors ? on peut tres bien monayer ce genre de services , j'ai trouvé une faille par hasard , la societé peut perdre de l'argent , ils peuvent me donner une part du gateau non?

quand un hacker demande des dons ca vous gene moins , surtout quand il part avec la caisse , ce qui arrive fréquement dailleurs.

pour revenir a geohot , effectivement , le mapping de l'hyperviseur donnera pas mal d'info , reste a voir ce que cela va donner , vivement qu'il y ai des retours histoire de voir ce qu'il va trouver

newlaugh

c'est énormissime ca ! tu compare une entreprise ayant des activité légale aux hackers, et en plus tu trouve ca normal de leur soutirer du pognon...

remarque y'a bien des gens qui font ca, des consultants, mais c'est légale là aussi (et je suis sympa je ne fais aucune comparaison entre tes competences technique et celle d'un consultant en securité)

:rolleyes:

Posté(e)

néanmoins j'ai bien l'impression qu'il se heurte à quelques difficultés (pas surprenant me direz vous)

au moins il sait de quoi il parle...il nous fera surement pas une video toute sombre dans sa piaule... :whistling:

Posté(e)

en meme temps un hyperviseur c'est un peu comme un bunker allemand sur le mur de l'atlantique ^^

Posté(e)

newlaugh

c'est énormissime ca ! tu compare une entreprise ayant des activité légale aux hackers, et en plus tu trouve ca normal de leur soutirer du pognon...

remarque y'a bien des gens qui font ca, des consultants, mais c'est légale là aussi (et je suis sympa je ne fais aucune comparaison entre tes competences technique et celle d'un consultant en securité)

:rolleyes:

En effet, au delà de l'aspect moral, j'ai le souvenir d'une personne qui s'est faite condamnée pour avoir dit à l'entreprise qu'elle avait une faille, sans la faire payer.

Dans le cas où tu mets à jour la faille et que t'essaies de récupérer de l'argent, c'est en effet assimilé à du racket. La meilleure solution, dans ce cas, c'est de fermer sa gueule en fait.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Annonces