Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Je ne connais pas grand chose en matiére de PS3 mais je voudrai bien mit mettre.

Alors j'ai quelque questions:

Je sais que seul les model 60go sont retrocompatible PS/PS2, ma question c'est es que avec une console francaise on peut lire un jeu PS2 US genre Grandia 3 ?

Esque l'on peut faire tourner quelque emulateur de console retro sur une PS3 genre snes ou megadrive ?

On ma dit que sur PS3 il faut instaler les jeu ? conbien faut t'il compter de place par jeux ?

Merci de toutes vos reponse et dsl de mes question si basique !

Posté(e)
Bonjour à tous !!

Je ne connais pas grand chose en matiére de PS3 mais je voudrai bien mit mettre.

Alors j'ai quelque questions:

Je sais que seul les model 60go sont retrocompatible PS/PS2, ma question c'est es que avec une console francaise on peut lire un jeu PS2 US genre Grandia 3 ?

Esque l'on peut faire tourner quelque emulateur de console retro sur une PS3 genre snes ou megadrive ?

On ma dit que sur PS3 il faut instaler les jeu ? conbien faut t'il compter de place par jeux ?

Merci de toutes vos reponse et dsl de mes question si basique !

les jeux ps2 sont zonés donc non , il y a une methode avec le usbloader mais vu la merde que c'est pour faire tourner les jeux avec les patchs multiple ca vaut pas le coup , autant acheter une ps2

les émulateur s sont dispo sous linux , mais uniquement sur les ps3 fat les nouvelles slims ne disposent plus de la fonction linux

l'installation n'est pas complete pour les jeux ps3 , cela permet d'accelerer les chargements (max 30 secondes suru n chargement selon le cahier des charges de sony) , cela dépend du jeu apres , ca peut etre 150Mo comme 5Go

Posté(e)

merci pour ces réponses mais il m'en reste encore une ^^

Quand je vois une psp et une ps3 fonctionner, je me dit que sa se resemble beaucoup ! Pourtant on peut faire se que l'on veut avec une psp, pourquoi la ps3 est elle aussi rigide ?

Posté(e) (modifié)
merci pour ces réponses mais il m'en reste encore une ^^

Quand je vois une psp et une ps3 fonctionner, je me dit que sa se resemble beaucoup ! Pourtant on peut faire se que l'on veut avec une psp, pourquoi la ps3 est elle aussi rigide ?

L'opérating system de la ps3 est régi par un hyperviseur qui contrôle ce qu'on y fait. En gros, tout fonctionne dans une sandbox inviolable pour l'instant.

Sans oublier que toutes données inscrites sur le dd de la ps3 sont complétement cryptées... j'en passe des meilleurs, mais les termes me manquent sur le sujet. :)

EDIT: et tout la partie émise sur le réseau est cryptée aussi.

Modifié par PoWeReD
Posté(e)

L'idée d'un linux sur ps3 est assé attirante . Je suis familier des distribution mandriva/suse/ubuntu et je sais que les versions evolve assé rapidement. J'ai regarder un peut sur le net est j'ai trouvé que le linux majoritairement existant sur ps3 était le Yellow Dog. J'ai vu qu'il existe deja pas mal de version (5.0, 6.0, 6.1, 6.2). Y til un systeme de mise a jour implémenté dans yellox dog ou bien faut il refaire toute la procedure (formatage partition/instalation/config) a chaque nouvelle version ? J'ai deja epluché pas mal de tuto et il semble que l'instalation de linux ne soit pas un gros danger pour la console pouvez vous me le confirmer ou non ?

Posté(e)

Salut,

sephirothff t'as un avertissement, tes propos sur le piratage sont limites. Prochain coup t'iras dans un parc t'assoir sur un ban durant 48H. Et je te conseil de te tenir correctement, t'es dans le rouge grave là.

message effacé

@+

banc <-> ban , mouai bof la blague

Posté(e)

Salut,

Toute les PS3 permettent de lire des jeux de PS1...

Les premiers PS3 60Go étaient compatibles PS2, afin d'insiter les joueurs à lacher 600€ :P

Les émulateurs snes ou autre... --> google :P

Les jeux PS3 ne sont pas COMPLETEMENT installés... une partie oui mais patouuu ^^

++

Posté(e)
L'idée d'un linux sur ps3 est assé attirante . Je suis familier des distribution mandriva/suse/ubuntu et je sais que les versions evolve assé rapidement. J'ai regarder un peut sur le net est j'ai trouvé que le linux majoritairement existant sur ps3 était le Yellow Dog. J'ai vu qu'il existe deja pas mal de version (5.0, 6.0, 6.1, 6.2). Y til un systeme de mise a jour implémenté dans yellox dog ou bien faut il refaire toute la procedure (formatage partition/instalation/config) a chaque nouvelle version ? J'ai deja epluché pas mal de tuto et il semble que l'instalation de linux ne soit pas un gros danger pour la console pouvez vous me le confirmer ou non ?

Pour faire ce genre de manipulation, il te faudra une playstation FAT. La slim ne supporte plus l'installation de système alternatif.

Je n'ai jamais testé Yellow dog, mais connaissant son origine (Redhat au plus haut de la branche) les maj doivent être disponibles sans soucis. :)

Maintenant, ne t'attend pas à décoder une vidéo full HD sur ta distrib linux. Le noyau Linux fonctionne dans l'hyperviseur et n'a aucun accès au chipset graphique.

Sinon, pour l'installation, aucun danger. Te faudra juste penser à partitionner ton disque dur en deux parties avec le XMB (menu de la ps3.) Ensuite, c'est la même chanson qu'avec les autres distrib :).

PS: moi j'ai mis une Debian dessus. Leurs dépôts en ppc sont bien fournis :)

Posté(e)

Je maintiens que je trouve YDL pas terrible, même si c'est la distribution “officielle”. D'autres s'installent sans problèmes, dont Debian, Ubuntu, etc. donc celles tournant en PowerPC. Je suis avec une vieille Ubuntu, je conseillerais plutôt Debian mais je n'étais pas arrivé à en faire une netinstall à l'époque (la console s'éteignait direct pour des raisons qui m'échappent). Les dépôts Ubuntu PPC sont bien moins bons que Ubuntu x86 mais cette distro a l'avantage de ne pas être trop prise de tête.

PDAxROM peut être sympa également à tester, surtout qu'il n'y a pas besoin de formater le HDD de la console pour l'installer puisqu'il ne requière pas de partition dédiée, tournant en Live USB.

Mais franchement, Linux sur PS3, c'est décevant. En grande partie parce que nous n'avons pas d'accès à une quelconque forme d'accélération graphique, même si l'accès au CELL est lui complet - on ne peut pas en faire grand chose à part un peu de bidouille, et c'est souvent pas facile et lent à mettre en route.

On ma dit que sur PS3 il faut instaler les jeu ?

C'est pas non plus comme sous un Windows, hein. :P

Posté(e)

HS: je comprend pas trop shakin , ta boite a MP est pleine donc je le demande ici , en quoi le fait de critiquer les pirates est limite ? désolé de polluer mais j'aimerai comprendre

merçi

Posté(e) (modifié)

Bon ba pour le linux je vais peut etre pas me lancer tout de suite. C'est peut etre un peut naif (méme beaucoup) mais je penser disposer d'un linux aussi performant que mon suse sur mon pc ^^

Modifié par Apocalypse_1er
Posté(e)

Par contre y a t'il dans le system PS3 un utilitaire de gestion de disque dur ? (un peut comme sur 360) J'ai un model 40go, j'ai installer GT5 prologue (5880Mo) et j'ai fait un tour sur le playstation home. Quand je regrade mes info system j'ai 22go/37go ? 15 go d'utiliser , ou sont t'il passé ????