[seven] Pour Ceux Qui Ne Peuve Blairer Le Menu Demarrer

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde,

Juste une petite info car j'ai mis du temps a trouver comment remplacer cette merde de menu demarrer sous seven.

Tikilou va etre content c'est open source, gratuit , en 32 et 64 bits et en francais :)

de plus ca rajoute l'espace disque disponible ( qui me manquait aussi cruellement ) dans l'explorateur de fichier,

statusbar.png

et modifie la boite de dialogue lors des copies de fichiers

before.png -> after.png

screenshot.png

http://classicshell.sourceforge.net/

Modifié par Pink Floyd
Posté(e)
Tikilou va etre content c'est open source, gratuit , en 32 et 64 bits et en francais :)

Aucun intérêt à ce que ce soit Open-Source, Gratuit, en 32 ou 64 bits, et en français si ça n'est pas libre :ninja:

Puis personnellement Windows Sept, je m'en fiche un peu tu vois, c'est pas avec ce système que je pourrais faire quelque chose à ma sauce sans soucis de distribution. B)

Posté(e)

Aucun intérêt à ce que ce soit Open-Source, Gratuit, en 32 ou 64 bits, et en français si ça n'est pas libre :ninja:

Faudrait que tu nous presente ta femme un jour... ( certain me comprendrons )

Apres que t'aime pas Seven je le concois parfaitement.

Posté(e)

merci pour l'info, Seven a remplacé avantageusement mon XP et le seul truc qui me manque c'est le Status bar, est-ce qu'on peut uniquement modifier cela où ca modifie tout?

Posté(e) (modifié)

Moi ce que j'aimerais surtout (Le père Noel est déjà passé, fuck), c'est conserver le menu démarrer de 7, mais que le menu "tous les programmes" se déroule totalement. A la manière d'un XP, car le menu qui se déroule dans le même menu je ne trouve pas ca pratique... :/

Enfin si quelqu'un a trouvé une solution pour le remettre a la XP Stayle, qu'il se manifeste. :) Peut être qu'il y a même une option dans 7/Vista pour remédier a ce truc foireux, mais je ne l'ai pas trouvée...

Modifié par Eludril
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Comme beaucoup , mon premier reflexe à la sortie d'une nouvelle interface, c'est de la trouver moche et non pratique .. et donc de trouver un moyen de revenir aux versions precedentes, ne serait ce que par habitude d'utilisation .

L'exemple type etant le passage de office 2003 à 2007 , que j'essayais de retarder au maximum chez les clients ... ou que je modifiais pour me retrouver avec une barre semi semblable à l'ancienne version.

Mais cette fois, voyant que pour Seven les premieres solutions ne se basaient que sur des freeware ou shareware , j'ai fait l'inverse et essayé de comprendre ce qu'on pouvait faire avec ce menu pour qu'il soit assez sympa à utiliser .

A l'epoque , je m'etais basé sur ca : http://www.kachouri.com/tutoriel-219-utili...-windows-7.html .

Du coup , après quelques semaines d'utilisation et mise en place d'un menu à ma convenance (je modifie rapidement à chaque installation d'un nouveau programme) ... j'ai opté pour pas touché .

Et depuis, je suis passé sur office 2007 avec ses menus d'origine :)

A vous de voir, mais je voulais juste vous mettre le lien pour ceux qui , comme moi, preferent changer de suite avant de voir si tout compte fait , il n'y a pas quelque chose à faire de l'existant .