NRwii Posté(e) le 26 décembre 2009 Posté(e) le 26 décembre 2009 Bonsoir, Voici mon pb / question ; J'ai installé WiiFlow sur ma wii 4.2 en suivant le tuto de ce site (du moins jusqu'à la finalisation de l'installation de USB Loader). Aujourd'hui j'ai la "config suivante" ; WiiFlow installé via WAD Manager dans mes chaînes wii, usb loader GX & la Homebrew channel dans les chaînes également. Lorsque je lance certaines sauvegardes de mes jeux depuis le WiiFlow installé dans mes chaînes, j'obtient une erreur système (avec Super Mario Brow Wii) par exemple, alors que celui-ci se lance sans pb si je passe par la homebrew chanel. (je "charge" wiiflow IOS249 depuis la HomeBrew Chanel, puis je lance le jeu). Mon disque dur a deux partitions, une FAT16 et une WBFS. Toutes les sauvegardes fonctionnent sauf Super Mario Bros Wii donc, et Tomb Raider Anniversary (écran vert depuis la WAD WiiFlow dans mes chaînes wii, lancement normal depuis la HBC). Anyone Help ? Qq'un peut m'aider à sortir de ce casse-tête ? Merci et bonnes fêtes de fin d'année !
booms Posté(e) le 26 décembre 2009 Posté(e) le 26 décembre 2009 Est-tu sur que le Wad wiiflow est le meme que celui de ta SD?
NRwii Posté(e) le 26 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2009 Est-tu sur que le Wad wiiflow est le meme que celui de ta SD? Et bé non justement, sur le projet wiiflow (google code), la dernière release (R25) ne donne que le ".dol" (pas le wad). Est-ce qu'il n'est pas possible de faire un "lien" vers le dol de la SD ? Merci de ta réponse au fait
Pink Floyd Posté(e) le 26 décembre 2009 Posté(e) le 26 décembre 2009 pourquoi vous vous faites tous chier avec l'interface de la wii et vos chaines ? pourquoi vous lancer pas un forwarder pour arriver directement sur usb loader gx ?
NRwii Posté(e) le 26 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2009 pourquoi vous vous faites tous chier avec l'interface de la wii et vos chaines ?pourquoi vous lancer pas un forwarder pour arriver directement sur usb loader gx ? Je maîtrise pas encore tout le vocabulaire, ça signifie quoi concrètement ?
Pink Floyd Posté(e) le 26 décembre 2009 Posté(e) le 26 décembre 2009 ben quand j'allume ma console, ca lance en premier priiloader (qui permet de recup sa console et de bloquer les maj en autre) mais qui permet aussi de l'ancer un .dol directement ( un .exe quoi ), je dit donc a priiloader de lancer le forwarder.dol de l'usb loader gx ( le forwarder est une sorte de raccourcis ) qui lui execute mon usb loader gx donc pour resume j'allume la console et 3 secondes apres environ j'arrive direct sur l'usb loader, sans rien cliquer ni selectionner avec ca, meme ma femme arrive a ce servire de la wii
jp33 Posté(e) le 26 décembre 2009 Posté(e) le 26 décembre 2009 sauf que ça ne s'appelle pas un forwader, ça, le flamant rose ..... ça s'appelle le loader, tout simplement. Un forwader, c'est une chaine qui lance le loader, donc il faut arriver sur le system menu. Avantage du forwader ? Il n'embarque pas le boot.dol donc la mise à jour est inutile pour lui. Il suffit de remplacer le boot.dol (sur la SD, la clef usb, le DD) pour changer de version. Et surtout, ça permet d'utiliser le même loader que ça passe par la chaine homebrew ou par le forwader ..... Ta femme est moins bourrin que son mari ... Pour un forwader digne de ce nom, un vrai de brai, tatoué avec des trucs qui bougent et une musqiue qui déchire, c'est par là. En plus, il y a tout plein de jolis thèmes .... qui peuvent être évidemment utilisé avec ta femme ... euh non, le priiloader ....
NRwii Posté(e) le 27 décembre 2009 Auteur Posté(e) le 27 décembre 2009 sauf que ça ne s'appelle pas un forwader, ça, le flamant rose .....ça s'appelle le loader, tout simplement. Un forwader, c'est une chaine qui lance le loader, donc il faut arriver sur le system menu. Avantage du forwader ? Il n'embarque pas le boot.dol donc la mise à jour est inutile pour lui. Il suffit de remplacer le boot.dol (sur la SD, la clef usb, le DD) pour changer de version. Et surtout, ça permet d'utiliser le même loader que ça passe par la chaine homebrew ou par le forwader ..... Ta femme est moins bourrin que son mari ... Pour un forwader digne de ce nom, un vrai de brai, tatoué avec des trucs qui bougent et une musqiue qui déchire, c'est par là. En plus, il y a tout plein de jolis thèmes .... qui peuvent être évidemment utilisé avec ta femme ... euh non, le priiloader .... Donc c'est bien ce que j'utilise, mais avec quoi j'installe le forwarder dans les chaînes de la wii ? pour éviter justement de devoir aller dans l'HBC pour lancer ma sauvegarde de mario par exemple ? Thx
Pink Floyd Posté(e) le 27 décembre 2009 Posté(e) le 27 décembre 2009 (modifié) sauf que ça ne s'appelle pas un forwader, ça, le flamant rose .....ça s'appelle le loader, tout simplement. bah pourquoi il appele ca forwarder.dol alors ??? Forwarders Here is the new official forwarder wad from the USB Loader GX team et si je suis ton explication, c'est quoi la diff entre une chaine et un forwarder alors ? Modifié le 27 décembre 2009 par Pink Floyd
Shakin Posté(e) le 27 décembre 2009 Posté(e) le 27 décembre 2009 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
jp33 Posté(e) le 27 décembre 2009 Posté(e) le 27 décembre 2009 (modifié) ça va, t'as pas l'impression de raconter n'importe quoi ? Alors, je te cite: bah pourquoi il appele ca forwarder.dol alors ???Forwarders Here is the new official forwarder wad from the USB Loader GX team En, gros, tu affirmes un chose puis tu écris le contraire (je sais où tu veux en venir mais je ne te simplifierai pas le boulot, cherche un peu ) et si je suis ton explication, c'est quoi la diff entre une chaine et un forwarder alors ? La chaine se suffit à elle même en embarquant le boot.dol. Inconvénient: chaque chaine correspond à une mise à jour et il faut refaire une chaine à chaque nouvelle version. Le Forwader est une chaine qui cherche à lancer un boot.dol en regardant dans des endroits bien précis. Il n'est marié avec aucune application ou aucune version. Tu peux très bien lancer wadmanager avec un forwader de l'usb loader GX s'il le faut du moment qu'il se trouve dans le bon path. Avantage: nouvelle version, on écrase le boot.dol existant ..... épicétou !!! On ne touche donc plus à la NAND. Toi, tu fait le fanfaron avec Priiloader qui va chercher directement le boot.dol là où tu l'as rangé (dans ton cas, tu peux même le mettre où tu veux, c'est Priiloader qui fait tout le boulot). Mais, c'est bien connu, tu es un sale petit tricheur ! Modifié le 27 décembre 2009 par jp33
jp33 Posté(e) le 27 décembre 2009 Posté(e) le 27 décembre 2009 Donc c'est bien ce que j'utilise, mais avec quoi j'installe le forwarder dans les chaînes de la wii ? pour éviter justement de devoir aller dans l'HBC pour lancer ma sauvegarde de mario par exemple ? Récupère mon pack et lances I/S Wad (depuis l'IOS36), tu pourras installer ce que tu veux (et un forwader pour Wiiflow entre autre)
gdegraev Posté(e) le 11 janvier 2010 Posté(e) le 11 janvier 2010 J'ai le même soucis, NSMB marche par wiiflow par HBC, mais pas par wiiflow (en tant que chaine). Y'a il un fichier à modifier? dois je trouver le WAD qui m'installerait une nouvelle chaine? Merci d'avance.
Messages recommandés